Sujet n°7653
Posté par lkttsu le 28 Aoû - 12:48 (2010)
Titre : Créer des fenêtre en combat
Voilà j'aimeria comme sur DP avec attaque, sac en jaune pokémon en vert etc... j'ai ma petite idée mais j'ai peur de faire une bévue :
ici le démarrage de la fenêtre donc ma_fenetre.new
avec à l'intérieur du schéma :


def actor_item_use # items à utiliser
      # Item déjà utilisé ie remplacé par 0
      if @item_id == 0
        return
      end
      if Item.data(@item_id)["flee"] != nil
        end_battle_flee
        return
      end
      if Item.data(@item_id)["ball"] != nil
        ball_data = Item.data(@item_id)["ball"]
        catch_pokemon(ball_data)
      end
    end



Voilà merci

Posté par Van Pokamon le 28 Aoû - 13:25 (2010)
lkttsu a écrit:
Voilà, j'aimerai , comme sur DP, une interface personnalisée (je suis même pas sûr que c'est ça) avec celles des attaques, le sac en jaune, le menu pokémon en vert , etc... [enter]
J'ai ma petite idée, mais j'ai peur de faire une bêtise :

La fenêtre s'ouvrira donc avec "ma_fenetre.new", avec à l'intérieur du schéma :

Citation:
def actor_item_use # items à utiliser
      # Item déjà utilisé ie remplacé par 0
      if @item_id == 0
        return
      end
      if Item.data(@item_id)["flee"] != nil
        end_battle_flee
        return
      end
      if Item.data(@item_id)["ball"] != nil
        ball_data = Item.data(@item_id)["ball"]
        catch_pokemon(ball_data)
      end
    end



Voilà , merci.


:?

J'ai pas compris. Même en essayant de rendre ton post plus clair, on n'arrive pas à comprendre. Ré-explique ça.

Mais je pense que c'est déjà fait. Il n'y a que les images à faire. Mais c'est tellement confus que je ne peux pas savoir si c'est ça.

Posté par lkttsu le 28 Aoû - 13:52 (2010)
ben comme le dual screen du bas où on voit que "attaque" est dans une petite fenêtre rouge... j'aimerai créé ces fenêtres. désolé j'étais un peu pressé ^^

Posté par Van Pokamon le 28 Aoû - 14:00 (2010)
lkttsu a écrit:
ben comme le dual screen du bas où on voit que "attaque" est dans une petite fenêtre rouge... j'aimerai créé ces fenêtres. désolé j'étais un peu pressé ^^


Ce qui montre que tu a été trop rapide pour écrire cette demande. Tu n'as même pas dit la version utilisé.
Au fait, si c'est une demande, tu es dans la mauvaise section. Demandes à un modo de déplacer.

Posté par lkttsu le 28 Aoû - 14:16 (2010)
Ah bon pourtant cette section s'apelle "Aide"... ma version c'est PSP 4G+

Posté par Van Pokamon le 28 Aoû - 14:20 (2010)
Tu est officiellement embrouillant. Seul PSP DS à le Dual Screen de base. Tu utilises PSP 4G+ . Dit exactement ce que tu veux.

Posté par Pαlвσlѕку le 28 Aoû - 14:27 (2010)
Si tu veux un coup de main, c'est dans bien dans cette section.

Si tu veux qu'on te fasse ce que tu demandes, c'est dans la section "Demandes".

Cela dit, je suis d'accord que c'est presque la même chose.
Donc si tu désires changer de sections, il te suffit de poster et un modérateur, peut-être même moi, déplacera ou pas le topic. (selon ta réponse)

Il y a déjà de quoi t'aider dans PSP DS, mais ce n'est pas simple. Clin d'œil foireux

Posté par lkttsu le 28 Aoû - 17:36 (2010)
Je ne sais pas pourquoi PsP DS ne marche pas sur ma machine... donc voilà ^^ ce que je voudrai avoir c'est un truc genre... dual screen mais sur le coté c'est à dire dans le menu PSP 4G+ il y a attaque etc... ben j'aimerai que c'ets dernier soient coloré en petites fenêtres


Edit : Erreur dans le script API, inspectez le rapport Log.txt 


Message d'erreur
????? 'API'? 0 ??? Errno::EACCES
Permission denied - C:\Windows\Fonts\Pokemon Platine.ttf

Posté par Solfay1 le 28 Aoû - 23:31 (2010)
Ok d'accord, et si tu installais les polices pour voir?  Mollasse enragé

Posté par lkttsu le 29 Aoû - 19:02 (2010)
Elles y sont mais y'a un problème d'autorisation et je peux pas déplacer els polices ><
Edit : Maintenant c'est


????? 'Scene_Title' ? 88 ??? Errno::ENOENT ??????
No Such file or directory - Graphics/Titles/Opening2.jpg


Edit 2 :
Résolu problème : 


---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Type
NameError


----- Message
uninitialized constant POKEMON_S::MENU_DP


----- Position dans Scene_Title
Ligne 585


----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 585 | Méthode : in `command_new_game'
Script : Scene_Title | Ligne : 380 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 342 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 339 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 346 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par rocascade le 2 Sep - 11:11 (2010)
Bon...

Tu es sur PSP DS ou tu as importé le script API sur PSP4G+ ? :?