Sujet n°7521
Posté par Damien33350 le 19 Aoû - 08:13 (2010)
Titre : NameError - Erreur de script : Interpreter Bis [OK]
Bonjour à tous,

Mon bug arrive quand je quitte le menu après avoir ouvert la carte dresseur ([Script] Carte Dresseur Remise A Jour by Slash).
Comme je suis un novice vraiment nul et que je n'ai pas trouvé la solution, je vous demande de l'aide. Merci bien.
LOG

---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NameError

----- Message
(eval):1:in `command_355'undefined local variable or method `carte_dresseur' for #<Interpreter:0x9adf570>

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 445

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 51 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

J'ai trouvé le soucis finalement :

Étant donner que le Script Carte Dresseur Remise A Jour by Slash n'utilise pas l'évènement commun [19 - carte dresseur], il a fallut que je supprime une ligne de Pokemon_Menu.
Ligne 3 a supprimer !!!
CODE

01:       when 3 # Carte dresseur
02:         $game_system.se_play($data_system.decision_se)
03:         $game_temp.common_event_id = 19
04:         $scene = Scene_Map.new
(J'ai pas réussi a mettre le code comme il le fallait dsl)

Posté par IamTheAdic le 19 Aoû - 10:57 (2010)
Rpg maker ne reconnait pas la variable "carte dresseur" Elle est non définie, après je ne sais pas comment résoudre ce problème =/