Sujet n°7490
Posté par RevengeOfShadow le 15 Aoû - 15:19 (2010)
Titre : [PSP DS 0.3] Erreur sur un des scripts quand je me téléporte
Bonjour à tous !

J'ai recommencé mon projet avec le kit PSP DS 0.3, dont je suis pleinement satisfait !
J'ai réalisé un event de téléportation basique. Et quand je l'utilise il me met une erreur dans le script DS Résolution. Voici le fichier log :

 
Citation:

 ---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 321

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 270 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 227 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 146 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



Merci de votre aide par avance ...

.:EDIT:.
Apperemment ça vient de la map d'arrivée parce que si je redirige la téléportation tout est OK mais la map est banale ...

Posté par RevengeOfShadow le 16 Aoû - 07:41 (2010)
UUP ! S'il vous plaît je peux pas continuer mon jeu sans cette réponse !

Posté par IamTheAdic le 16 Aoû - 09:52 (2010)
Lassant à force ... c'est sur le forum chercher un peu ...
Bon je t'aide :
Mets ce bout de code au dessus de la ligne qui bug :
if frames == 0
   frames = 1
   end


C'est juste un probleme d'autotiles vides.

Posté par RevengeOfShadow le 16 Aoû - 10:42 (2010)
Merci mais j'ai cette erreur donc je peux pas tester .. Aurait-tu la solution :

 
Citation:
 ---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Type
ArgumentError

----- Message
wrong # of arguments (1 for 4)

----- Position dans Scene_Title
Ligne 381

----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 381 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Title | Ligne : 381 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Title | Ligne : 381 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Je comprends pas du tout ...

Posté par IamTheAdic le 16 Aoû - 12:37 (2010)
Supprime toutes tes sauvegardes, je pense que c'est ça ...
sinon je vois pas.

Posté par RevengeOfShadow le 16 Aoû - 13:04 (2010)
J'ai remis un fichier de scripts neufs et c'est OK merci pour tout ton astuce marche. et ma recherche n'avait rien donnée. Je te mettrai en crédits vu que tu m'a bien aidé.

Posté par Pαlвσlѕку le 16 Aoû - 13:48 (2010)
./6158.htmll#675

La correction était là, et elle est de moi. Clin d'œil foireux

Posté par RevengeOfShadow le 16 Aoû - 16:06 (2010)
Merci beaucoup. C'est prévu de coder le PC bientôt ? (Je veux pas faire malpoli mais il me le faut trop ...). Un jeu sans PC c'est ... galère. (Et moi je sais pas scripter ...)

Merci pour tout ce que tu fait.