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[1/ première ville [2]/ exemple: route N'oublie pas le / |
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Quelques explications s'imposent : - IDZone permet d'indiquer que la map fait partie d'un groupe de groupe, identifié par ce numéro. Toutes les maps faisant parti du même groupe doivent porter le même IDZone. - Nom_interne est un nom qui est libre. Ce n'est pas le nom qui s'affiche en jeu, mais un nom qui vous sert de repère. Il est obligatoire d'en indiquer un. Veuillez ne pas nommer vos cartes [1], [2], etc... sous peine d'erreurs. - Vous remarquez qu'il y a 2 façons d'indiquer l'IDZone. L'écrire "Entre crochets" signifie que le joueur est localisé (donc visible sur la carte du jeu) et que le message de localisation s'affichera lorsque le joueur entre dans cette Zone par cette map. Toutes les maps d'extérieurs du jeu, ainsi que les "donjons" (Grottes, Centrales électriques, Tours...) devraient être marquées de la sorte. L'écrire "Sans crochet" signifie que le joueur est localisé (donc visible sur la carte du jeu) mais qu'un message ne s'affichera pas quand le joueur entrera dans cette Zone par cette map. C'est par exemple ce qu'il faut utiliser pour une map de maison, dans un Centre Pokémon, dans un Gymnase, ou tout autre batiment. 2 - Pour spécifier le nom d'une zone, il faut faire un tour dans le fichier data_zone.txt qui contient le nom de vos zones. Parmis les lignes, il suffit d'écrire : $data_zone[IDZone] = ["NOM" , "panneau.png"] IDZone est à remplacer par le numéro de la zone, NOM est à remplacer par le nom de la zone en question, panneau.png est à remplacer par le nom de l'image qui accompagne l'affichage du message de localisation. Ce NOM est le nom qui s'affiche lors des transitions entre zones, et sur la carte/localisation des Pokémons. Vous pouvez ne pas spécifier de Zone pour une carte. Dans ce cas, le nom de la carte doit être quelconque (mais très important, le nom ne doit pas porter de caractère '/'). Lorsqu'on entre dans la map, aucun message apparaîtra pour dire qu'on a changé de Zone. De même, il sera impossible de savoir où le joueur se trouve sur la carte du jeu (le joueur sera dans un endroit dit "INCONNU"). |