Sujet n°7398
Posté par Alex59219 le 2 Aoû - 15:47 (2010)
Titre : non de lieux sur la carte
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour que quand on place le curseur de jeux sur la carte elle marque le non du lieux indiquer dans le cadre ou il devrais apparaitre normalement

merci d'avance :(

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 11:19 (2010)
Salut,

Tu pourrais mieux détailler, est ce que tu veux parler de la map Monde

Posté par Alex59219 le 5 Aoû - 11:43 (2010)
oui je parle bien de la Map Monde, la ou y a les nom des villes , des routes, ect.....

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 11:57 (2010)
A pour sa ok donc déjà ta ville,ta route tu dois faire [1]/nom-de la ville ou route le 1 c'est par ordre

 Après avoir fait ce qu'il y a dans le code va dans le projet de ton jeu tu vas dans data puis tu cherche le doc texte data_Zone et après tu remplace les noms par ceux de tes villes
Code:


[1/ première ville [2]/ exemple: route 
 N'oublie pas le /
 
 


Posté par Alex59219 le 5 Aoû - 12:06 (2010)
et ensuite comment tu fait pour faire apparaitres les nom sur la carte du monde

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 12:08 (2010)
Ben il faut faire un event sur ta carte du monde avec le numero 1 si c'est par exemple [1]/ et l'event ne le met pas en processus parralléle 

Posté par Alex59219 le 5 Aoû - 12:20 (2010)
quand je me ballade sur ma map avec mon perso sa marque bien le nom de la ville mais sur la carte de la région l'encadrer ou le nom de le ville doit apparaitre reste blanc

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 12:23 (2010)
Tu dois mettre [1]/nom de ville et dans data_zone [1]/nomdeville

Posté par Alex59219 le 5 Aoû - 12:27 (2010)
oui sa je l'ai déja fait ey sa donne se que j'ai marquer a mon dernier messages

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 12:30 (2010)
Pardon j me suis trompé essaye dans data de mettre juste le nom de la ville genre "Bourg-Jemesuisgouré" et a coté tu choisis le panel

Posté par Alex59219 le 5 Aoû - 12:37 (2010)
sa je le sait, mais moi je te parle de la carte du monde ( carte de kanto, johto ect )

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 12:40 (2010)
Dans le manuel:

Spoiler
Quelques explications s'imposent :
- IDZone permet d'indiquer que la map fait partie d'un groupe de groupe, identifié par ce numéro. Toutes les maps faisant parti du même groupe doivent porter le même IDZone.
- Nom_interne est un nom qui est libre. Ce n'est pas le nom qui s'affiche en jeu, mais un nom qui vous sert de repère. Il est obligatoire d'en indiquer un. Veuillez ne pas nommer vos cartes [1], [2], etc... sous peine d'erreurs.
- Vous remarquez qu'il y a 2 façons d'indiquer l'IDZone.
L'écrire "Entre crochets" signifie que le joueur est localisé (donc visible sur la carte du jeu) et que le message de localisation s'affichera lorsque le joueur entre dans cette Zone par cette map. Toutes les maps d'extérieurs du jeu, ainsi que les "donjons" (Grottes, Centrales électriques, Tours...) devraient être marquées de la sorte.
L'écrire "Sans crochet" signifie que le joueur est localisé (donc visible sur la carte du jeu) mais qu'un message ne s'affichera pas quand le joueur entrera dans cette Zone par cette map. C'est par exemple ce qu'il faut utiliser pour une map de maison, dans un Centre Pokémon, dans un Gymnase, ou tout autre batiment.

2 - Pour spécifier le nom d'une zone, il faut faire un tour dans le fichier data_zone.txt qui contient le nom de vos zones. Parmis les lignes, il suffit d'écrire :

$data_zone[IDZone] = ["NOM" , "panneau.png"]

IDZone est à remplacer par le numéro de la zone, NOM est à remplacer par le nom de la zone en question, panneau.png est à remplacer par le nom de l'image qui accompagne l'affichage du message de localisation.

Ce NOM est le nom qui s'affiche lors des transitions entre zones, et sur la carte/localisation des Pokémons.



Vous pouvez ne pas spécifier de Zone pour une carte. Dans ce cas, le nom de la carte doit être quelconque (mais très important, le nom ne doit pas porter de caractère '/'). Lorsqu'on entre dans la map, aucun message apparaîtra pour dire qu'on a changé de Zone. De même, il sera impossible de savoir où le joueur se trouve sur la carte du jeu (le joueur sera dans un endroit dit "INCONNU").


J'éspere que sa t'aidera

Posté par darkremi99 le 5 Aoû - 16:15 (2010)
:idea: :idea: Problème de Police d'écriture

Oui alex tu n'a peut-être pas les polices

Posté par Van Pokamon le 10 Aoû - 09:45 (2010)
C'est marquer dans le manuel.

Citation:
Quelques explications s'imposent :
- IDZone permet d'indiquer que la map fait partie d'un groupe de groupe, identifié par ce numéro. Toutes les maps faisant parti du même groupe doivent porter le même IDZone.
- Nom_interne est un nom qui est libre. Ce n'est pas le nom qui s'affiche en jeu, mais un nom qui vous sert de repère. Il est obligatoire d'en indiquer un. Veuillez ne pas nommer vos cartes [1], [2], etc... sous peine d'erreurs.
- Vous remarquez qu'il y a 2 façons d'indiquer l'IDZone.
L'écrire "Entre crochets" signifie que le joueur est localisé (donc visible sur la carte du jeu) et que le message de localisation s'affichera lorsque le joueur entre dans cette Zone par cette map. Toutes les maps d'extérieurs du jeu, ainsi que les "donjons" (Grottes, Centrales électriques, Tours...) devraient être marquées de la sorte.
L'écrire "Sans crochet" signifie que le joueur est localisé (donc visible sur la carte du jeu) mais qu'un message ne s'affichera pas quand le joueur entrera dans cette Zone par cette map. C'est par exemple ce qu'il faut utiliser pour une map de maison, dans un Centre Pokémon, dans un Gymnase, ou tout autre batiment.

2 - Pour spécifier le nom d'une zone, il faut faire un tour dans le fichier data_zone.txt qui contient le nom de vos zones. Parmis les lignes, il suffit d'écrire :

$data_zone[IDZone] = ["NOM" , "panneau.png"]

IDZone est à remplacer par le numéro de la zone, NOM est à remplacer par le nom de la zone en question, panneau.png est à remplacer par le nom de l'image qui accompagne l'affichage du message de localisation.

Ce NOM est le nom qui s'affiche lors des transitions entre zones, et sur la carte/localisation des Pokémons.



Vous pouvez ne pas spécifier de Zone pour une carte. Dans ce cas, le nom de la carte doit être quelconque (mais très important, le nom ne doit pas porter de caractère '/'). Lorsqu'on entre dans la map, aucun message apparaîtra pour dire qu'on a changé de Zone. De même, il sera impossible de savoir où le joueur se trouve sur la carte du jeu (le joueur sera dans un endroit dit "INCONNU").


merci darkremi99 pour l'avoir extrait. 42