Sujet n°7390
Posté par f15 le 1 Aoû - 19:44 (2010)
Titre : carte du monde (encore un fois)
boujour à tous! Bon voilà le problème : je n'est rien compris sur la map du jeu (des evènements à placer à l'activation de la carte...) j'ai deja relu des dizaines et des dizaine de fois le manuel (donc SVP pas de  :manuel:  )
je suis venu chercher des réponces sur le forum mais je comprend toujour rien...


dsl de vous dera nger et merci d'avance.

Posté par Van Pokamon le 10 Aoû - 12:46 (2010)
Tu sais pas chercher, alors.

Citation:
Message de localisation :

Le message de localisation est le petit panneau qui s'affiche en haut à gauche pour annoncer un changement de Zone. Il peut être activé ou désactivé par le Panneau de configuration (Script Config Panel). Le paragraphe suivant est seulement explicatif, les manipulations à réaliser sont décrites dans le paragraphe précédent intitulé Zones.

Il faut distinguer les maps que vous avez marqué "avec crochets" (maps dites Zones marquées), des maps que vous avez marqué "sans crochets" (maps dites Zones non marquées). La transition entre les Zones, donc l'affichage du message de localisation est gérée par des règles bien précises.

Les voici :

Il s'affiche quand :
- Passage d'une Zone marquée vers une autre Zone marquée (par exemple, j'entre dans une fôret par une route, ou je change de route)
- Passage d'une Zone non marquée vers la même Zone marquée (par exemple, quand je sors d'un batiment dans une ville)
- Passage d'une Zone non marquée vers une autre Zone marquée (par exemple, sortir d'un tunnel qui ammène à une autre Zone)

Il ne s'affiche pas quand :
- Passage d'une Zone marquée vers la même Zone marquée (par exemple, changement de map au sein de la même grotte)
- Passage d'une Zone non marquée vers la même Zone non marquée (par exemple, je change d'étage dans un petit batîment)
- Passage d'une Zone marquée vers la même Zone non marquée (par exemple, j'entre dans un batiment)
- Passage d'une Zone marquée vers une autre Zone non marquée (par exemple, retour dans un Centre Pokémon)
- Passage d'une Zone non marquée vers une autre Zone non marquée

De plus, il est possible de personnaliser le panneau qui accompagne le message. Pour cela, il faut désigner l'image associée à une Zone, dans data_zone.txt.

Petit récapitulatif des noms à utiliser pour vos cartes :
Routes extérieures, villes, grottes-routes, canaux:

[numero]/nom_de_carte

Batiments, maisons, Centres Pokémons, petites grottes (chambre secrète...) :

numero/nom_de_carte

Lieux inconnus :

nom_de_carte


- Mapping : Carte du monde

Réglage :

Vous pouvez mapper votre carte du jeu sur une map dont vous indiquerez l'ID à la variable N°6 CARTE ID.

Vous pouvez utiliser une image en fond pour votre carte, ou bien un Tileset qui a été crée spécialement pour PSP et vous permet de faire votre propre carte si vous ne pouvez pas en dessiner une.

Les évènements à placer sur cette carte du jeu sont très précis, car cette carte sert d'une part à localiser vous et les Pokémons (option du Pokédex), d'autre part à choisir une destination pour la CS VOL. Il n'y a que 2 types d'évènements :

- Un évènement qui doit être obligatoirement un évènement vierge, dont le nom est ~ . Ca sera l'avatar du héros (pas besoin de régler son apparence, elle se réglera toute seule).

- Des évènement à placer sur les routes, les villes, les endroits clés, etc... qui représenteront les zones. Je les appelle évènement de zone. Leur nom doit être le numéro de la zone (tel qu'il a été défini dans le paragraphe sur les zones).
Exemple : Une route dont le nom est Route 205 correspond à 3 maps dans votre jeu, nommées respectivement: [7]/Route 205 Sud, [7]/Route 205,et [7]/Route 205 Nord. Cette route fait 5 cases de long sur votre carte du monde. D'après le nom de vos maps, cette route est dans la zone 7.
Vous devez donc placer 5 évènements de zone sur chacune des cases sur la route, et nommer ces évènements 7.

Pour appeler la carte du monde, voyez cette section.


Mais je vais te le dire quand même.

data zone montre toute les zones possible.

Mets un évent tout en haut avec rien d'écrit. donne lui le nom de
Code:
~

Met dans ta map un évent où tu ne mettra rien. Aucune commande.
Met lui comme nom le numéro indiqué par la zone que tu souhaite.

Après, il faut lire le manuel car c'est indiqué.

Posté par f15 le 11 Aoû - 11:22 (2010)
maci beaucoup!


mais maintenant j'ai un autre pbm : le popkedex marchait bien et puis d'un coup :


Erreur dans le script pokemon_pokedex, inspectez le rapport log.txt


puis


?????'Pokemon_Pokedex'? 676 ??? NoMethodError????????
unfinded method ' ' for nil:NilClass

Posté par Van Pokamon le 11 Aoû - 12:16 (2010)
f15 a écrit:
maci beaucoup!


mais maintenant j'ai un autre pbm : le popkedex marchait bien et puis d'un coup :


Erreur dans le script pokemon_pokedex, inspectez le rapport log.txt


puis


?????'Pokemon_Pokedex'? 676 ??? NoMethodError????????
unfinded method ' ' for nil:NilClass


Vérifie ta version correctif. Ensuite regarde aussi les bugs corrigé de PSP 4G+.

Posté par f15 le 11 Aoû - 13:56 (2010)
thanks je commençait à desesperer mais je pense que ma version est à jour...


je vais quand même voir les bugs corrigés...