Sujet n°7346
Posté par M1AM1AM le 27 Juil - 11:58 (2010)
Titre : Problème DS-Résolution .
Bonjour je vient de télécharger la nouvelle version de PSP DS ,j'ai fait le jeux et une fois terminé j'ai supprimer toute les MAP sauf celle de la Map Monde ,puis j'ai créer ma carte de format 20*15 .

Ensuite j'ai tester la carte (l'équipe étais placé ainsi que donner un chara ) .

La fenêtre nouvelle partie apparait et là un beug apparait .

Voici le log ,demander moi si vous voulez autre chose .

Code:

---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 321

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 270 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 227 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 146 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Posté par Ranma 777 le 27 Juil - 13:06 (2010)
meme beug que toi dit toujour probleme de resolution c fatiguant mais bon je me remet au ancienne version

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Juil - 19:34 (2010)
Ce n'est pas un véritable bug.
C'est une erreur de mapping.

Vous mappez avec des autotiles vides, d'où ce bug.
La solution est de revoir vos maps pour retirer ces autotiles vides.
Après ça, il n'y aura plus de problèmes.

Et l'ancienne version est bien pire que celle-ci, croyez moi.

EDIT :
Bon, pour vous éviter d'avoir à faire attention dans le futur, j'ai apporté une petite modification au script pour ne plus que ça bug. Mais sachez que l'erreur vient de votre mauvais mapping et non pas du script véritablement.

Ajouter juste au dessus de la ligne qui bug :

Code:
if frames == 0
  frames = 1
end

Posté par LaPampa le 1 Aoû - 22:59 (2010)
Pαlвσlѕку a écrit:
Ce n'est pas un véritable bug. C'est une erreur de mapping.

Vous mappez avec des autotiles vides, d'où ce bug.
La solution est de revoir vos maps pour retirer ces autotiles vides.
Après ça, il n'y aura plus de problèmes.

Et l'ancienne version est bien pire que celle-ci, croyez moi.

EDIT :
Bon, pour vous éviter d'avoir à faire attention dans le futur, j'ai apporté une petite modification au script pour ne plus que ça bug. Mais sachez que l'erreur vient de votre mauvais mapping et non pas du script véritablement.

Ajouter juste au dessus de la ligne qui bug :


Code:
if frames == 0   frames = 1
end




J'avais le même problème que M1AM1AM, et j'ai fais se que tu as conseillé, et maintenant, quand je lance le jeu, je n'est le temps que de faire un pas avant que ça se ferme, tout seul :shock:

Posté par IamTheAdic le 2 Aoû - 10:28 (2010)
Silver, Corrige les autotiles vides, et ça marchera denouveau =D

Posté par LaPampa le 2 Aoû - 11:03 (2010)
C'est se que j'ai fais, et maintenant ça fait les "?" :shock:
Mais en tout cas, c'est plus le même message d'erreur, et mon log à changé :

---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
RGSSError
----- Message
failed to create bitmap
----- Position dans DS Résolution
Ligne 318
----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 318 | Méthode : in `initialize'
Script : DS Résolution | Ligne : 318 | Méthode : in `new'
Script : DS Résolution | Ligne : 318 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 290 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 283 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 283 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 282 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 282 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 281 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 281 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 280 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 280 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 256 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par IamTheAdic le 4 Aoû - 14:45 (2010)
ça bug toujours sur Pearl Eons, Le bug viens même avant de démarrer le jeu ... (avant l'intro avec lugia.)