Sujet n°729
Posté par Cirlin le 1 Mai - 09:37 (2008)
Titre : Problème avec la fonction maj BDD
J'ai un probleme avec la fonction maj BDD



Je n'ai pas toucher au script qui bug et j'ai rajouté un type et 2 pokémons (Le 1er a très bien fonctioner)
C'est seulement quand je fais maj BDD que sa bug

Posté par Slash le 5 Mai - 12:14 (2008)
c'est peut etre que tu as fait une erreur au niveau du type que tu as rajouté
car il faut modifié le script pokémon data pour rajouté un type
repere ces ligne dans le script pokémon_data au debut du script

Code:
  #  0 Sans type = pas de modificateur
  #  1 Normal  2 Feu  3 Eau 4 Electrique 5 Plante 6 Glace 7 Combat 8 Poison 9 Sol
  #   10 vol 11 psy 12insecte 13 roche 14 spectre 15 dragon 16 acier 17 tenebre
  # $data_table_type[numéro type attaqué][numéro type attaquant]
  $data_table_type = []#  0   No  Fe  Ea  El  Pl  Gl  Cb  Po  So  Vo  Ps  In  Ro  Sp  Dr  Ac  Ten
  $data_table_type[ 0 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 ] 
  $data_table_type[ 1 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0 , 1 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 2 ]=[ 1 , 1 , 0.5 , 2 , 1 , 0.5 , 0.5 , 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 0.5 , 2 , 1 , 1 , 0.5 , 1 ]
  $data_table_type[ 3 ]=[ 1 , 1 , 0.5 , 0.5 , 2 , 2 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 ]
  $data_table_type[ 4 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 ]
  $data_table_type[ 5 ]=[ 1 , 1 , 2 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 2 , 1 , 2 , 0.5 , 2 , 1 , 2 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 6 ]=[ 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 2 , 1 ]
  $data_table_type[ 7 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 2 , 0.5 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 0.5 ]
  $data_table_type[ 8 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 0.5 , 0.5 , 2 , 1 , 2 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 9 ]=[ 1 , 1 , 1 , 2 , 0 , 2 , 2 , 1 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 10 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 0.5 , 2 , 0.5 , 1 , 0 , 1 , 1 , 0.5 , 2 , 1 , 1 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 11 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 2 , 1 , 2 , 1 , 1 , 2 ]
  $data_table_type[ 12 ]=[ 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 0.5 , 1 , 0.5 , 2 , 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 13 ]=[ 1 , 0.5 , 0.5 , 2 , 1 , 2 , 1 , 2 , 0.5 , 2 , 0.5 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 1 , 2 , 1 ]
  $data_table_type[ 14 ]=[ 1 , 0 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 0 , 0.5 , 1 , 1 , 1 , 0.5 , 1 , 2 , 1 , 1 , 2 ]
  $data_table_type[ 15 ]=[ 1 , 1 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 2 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 1 , 1 ]
  $data_table_type[ 16 ]=[ 1 , 0.5 , 2 , 1 , 1 , 0.5 , 0.5 , 2 , 0 , 2 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 0.5 , 0.5 ]
  $data_table_type[ 17 ]=[ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 1 , 1 , 1 , 0 , 2 , 1 , 0.5 , 1 , 1 , 0.5 ]
 

et comme tu peu voir tout est expliqué ici
  $data_table_type = []#  0   No  Fe  Ea  El  Pl  Gl  Cb  Po  So  Vo  Ps  In  Ro  Sp  Dr  Ac  Ten

donc pour rajouté un type
il faut que tu face ca
au 17 ligne de ce code
  $data_table_type = []#  0   No  Fe  Ea  El  Pl  Gl  Cb  Po  So  Vo  Ps  In  Ro  Sp  Dr  Ac  Ten   nv type

et que tu rajoute

  $data_table_type[ 18 ]=[]#  0   No  Fe  Ea  El  Pl  Gl  Cb  Po  So  Vo  Ps  In  Ro  Sp  Dr  Ac  Ten   nv type

en mttant bien les crochet et en separant les chiffre par des virgule

et cela devrait marché

Posté par Cirlin le 5 Mai - 17:56 (2008)
C'est bien ça que j'ai fait.

Posté par Dark' le 6 Mai - 13:00 (2008)
Il n'y a pas d'autres choses à changer pur faire un type ? j'ai cru comprendre qu'il fallait fouillé le script un peu partout... C'est peut-être de là que vient le problème.

Posté par Cirlin le 6 Mai - 16:23 (2008)
Je sais pas trop...
Je vient de totalement retirer mon type et ça beug touojurs.

Posté par Dark' le 6 Mai - 16:34 (2008)
Les pokémon que tu as rajouter, ils sont JUSTE apres Arceus, ou tu a laissé du blanc pour laisser dans l'ordre de ton Pokédex ?

Posté par Cirlin le 7 Mai - 12:31 (2008)
Juste après arceus

Posté par Slash le 7 Mai - 12:54 (2008)
c'est bizarre cela devrait macher
a tu bien modifié le fichier data_pokemon.txt ?

Posté par Cirlin le 7 Mai - 18:42 (2008)
Oui je l'ai bien modifié !

Posté par Demos Kerrigan le 28 Mai - 19:07 (2008)
C'est étrange, j'ai ce même type de problème mais à la ligne 426 parcontre. Je medemande s'il ne fallait pas modifier les noms des capacités spéciaux, car J'avais voulu traduire tous les capacités spéciaux en anglais.

Posté par Slash le 29 Mai - 19:33 (2008)
ah rise je pense que cela vien que tu as modifier les nom des capacité

Posté par Demos Kerrigan le 30 Mai - 17:33 (2008)
Ça explique tout... C'est dommage je trouve car je ne suis pas très habitué avec la version française européenne et je me suis tellement forcé pour le rendre un peu comme version d'Amérique. Bien dans ce cas il va falloir que je remets tout cela à 0. Cela signifie que je dois rechanger les noms à partir de la base de donnée ou tout simplement par le biais des scriptes?

Posté par Slash le 30 Mai - 18:46 (2008)
fit le par les script ce sera plus simple

Posté par Demos Kerrigan le 30 Mai - 20:50 (2008)
C'est fait mais au fait, j'ai une seule question. Pour les évolutions naturelles, le nom du pokémon doit absolument avoir la même syntaxe que celle dans la liste de pokémon*monstres* n'est-ce pas?

Posté par Slash le 30 Mai - 22:17 (2008)
oui tout a fait
au fait si ton souci de majBDD est réglé, met ok dans le titre

Posté par Demos Kerrigan le 31 Mai - 01:53 (2008)
J'ignore si Cirlin a réglé son problême. Après tout c'est lui l'auteur ^^