Sujet n°7125
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Zion le
27 Juin - 13:08 (2010)Titre :
[Tuto] Le cherch'objetBonjour à tous! Aujourd'hui, comme je me sens de bon coeur, je vous repropose mon Tuto pour le
Cherch'objet... ça va faire des heureux! (ou pas...)
Le Cherch'Objet
Scripts: 0%
Map: 12%
Event: 88%
------- Pré-configuration:-------
Creez un interrupteur, appelé "Cherch'objet".
------- Étape I: La configuration de l'objet. -------
Creez un objet qui se range dans la poche Obj.Rares , Appelé "Cherch'Objet"(de préférence )Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.
Et voilou, Votre objet est crée!!
~~ Fin de l'étape 1~~
-------Étape II: L'Evenement commun.-------
Configurez L'evenement commun CHERCH'OBJET et insérez ceci:
Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
Afficher un message: " Non, il n'y a rien."
Fin
~~ Fin de l'Étape II~~
-------Etape III: Sur la Map:-------
Creez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:
Page 1 (Sans apparence, Processus parallèle, Sans condition d' Activation):
Interrupteur(s): "Cherch'Objet" Activé(s)
Page 2 (Sans apparence, Par la touche Action, Si l'interrupteur "Cherch'Objet" Activé):
Afficher un message: "\N[1] Trouve (Objet qu'on veut cacher)!"
Ajouter un objet: (Objet qu'on veut cacher)
Interrupteur local A activé.
Page 3 (Sans apparence, Processus parrallèle, si l'interrupteur local A est activé)
Interrupteur(s) "Cherch'Objet" Désactivé.
Effacer cet évènement.
Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!
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maxoudu31 le
27 Juin - 20:55 (2010)Sa manque de screen sinon c'est bien!
Posté par
Sphinx le
27 Juin - 21:06 (2010)Tu as testé ?
Posté par
Zion le
28 Juin - 10:49 (2010)oui, il est dans la démo de mon projet. il n'est pas au point, mais il est très utile.
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Ben-j283 le
18 Juil - 20:50 (2010)Je crois que l'on peut alors mettre autour de l'event de l'objet des event disant c'est proche ou un truc dans le genre
Posté par
Zion le
19 Juil - 01:51 (2010)Ouais un truc du genre :
Sur l'évènement dans la map:
Condition :si script:"trainer_spotted(nb de pas)":
Activer un interrupteur: "Cherch'objet proche"
sinon:
Désactiver un interrupteur: "Cherch'objet proche"
Sur l' Event commun:
Condition :si l'interrupteur: "Cherch'objet proche" est avtivé:
Afficher un message: "Le cherch'objet trouve qqchose, c'est tout proche!"
sinon:
Afficher un message: "Le cherch'objet trouve qqchose"
Mais le problème, c'est qu'il faudrait donner un mouvement extrêmement rapide de rotation.
et de cette manière, le jeu laggera beaucoup plus. donc ce n'est pas conseillé si vous avez un ordi
qui bogue beaucoup. J'y avais pensé, mais j'ai compris que c'est presque impossible à faire.
Mais je vais y réfléchir encore.
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Speed le
22 Juil - 07:34 (2010)Je pense qu'on peut adapter le bout script de rencontre des dresseurs pour le cherch'objets. Vous savez, celui qui fait que quand on passe à telle ou telle distance du dresseur, il nous combat. Pourquoi ne pas programmer un cercle qui ferait de même autour de certains objets spécifiques, auxquels on activerait un interrupteur... Bref, qui serait reconnaissable.
Ensuite, dans le périmètre sélectionné dans le bout de script, si un évent commun est activé, alors le cherch'objet indique qu'un objet est proche. Ce procédé, en calculant si le joueur est dans le périmètre ou non de l'objet, nous permettrai en plus, je pense, de savoir si il est proche ou loin de l'objet.*
C'est une idée %)
Posté par
Zion le
26 Juil - 11:28 (2010)Si tu as bien lu, Speed, c'est ce que j'ai fait dans mon précédent message. C'est ce script que j'ai utilisé pour le faire.
Posté par
Speed le
26 Juil - 14:32 (2010)Au temps pour moi Soulstorm ! Donc, oui, truc à creuser !
Posté par
Ashikata le
3 Aoû - 01:26 (2010)"Au temps pour moi", bizarre moi je l'aurais écris "autant" mais d'après l'académie française ba non
.
En tout cas merci pour le tuto Soulstorm même si je suis pas sur de l'utiliser parce que je suis un gros flemmard^^.
Posté par
Speed le
3 Aoû - 11:02 (2010) Ashikata a écrit: |
"Au temps pour moi", bizarre moi je l'aurais écris "autant" mais d'après l'académie française ba non . En tout cas merci pour le tuto Soulstorm même si je suis pas sur de l'utiliser parce que je suis un gros flemmard^^. |
C'est d'origine militaire Pour s'excuser d'avoir bugué pendant un salut ou une action vis-à-vis d'un supérieur, le militaire demandait un temps pour soi. D'où "au temps pour moi". C'est mon pôpa qui me l'a expliqué.
Posté par
Ashikata le
3 Aoû - 21:37 (2010)[mode pervers pédophile qui pose trop de question ON]Ton père est militaire ? Tu as quel âge mon enfant ? 8 ans et demi... comme moi on se rencontre dans la vrai vie que je t'enlève te dise bonjour ? [mode pervers pédophile qui pose trop de question OFF]Bon ba merci pour le petit cour de culture général c'est toujours utile^^.
Posté par
Zion le
9 Aoû - 23:27 (2010) Ashikata a écrit: |
[mode pervers pédophile qui pose trop de question ON]Ton père est militaire ? Tu as quel âge mon enfant ? 8 ans et demi... comme moi on se rencontre dans la vrai vie que je t'enlève te dise bonjour ? [mode pervers pédophile qui pose trop de question OFF] |
Euh, je me joins à toi...
Posté par
RevengeOfShadow le
14 Aoû - 18:38 (2010)Génial j'intègre direct ...
Vraiment du bon boulot et j'y avait pas pensé !
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Zion le
16 Aoû - 09:37 (2010)Merci. C'était pourtant simple à faire, mais il est encore à perfectionner.
Posté par
mew72 le
24 Aoû - 21:43 (2010)moi je l'ai fait moi meme et il marche a 100% sans bug
Posté par
Zion le
15 Aoû - 13:45 (2012)Ton tuto est sympa, je suis passé dessus, mais je préfère le coté traditionnel du mien.
Maintenant c'est juste le fait de faire apparaitre les objets qui me dérange.
Le mien fonctionne aussi à 100% et il ne bogue pas, donc, c'est au client de choisir.
EDIT: C'est juste qu'il n'a pas toutes les fonctions du cherch'objet habituel
dans le mien.
EDIT Dynamique (ou simple Up) : Je remonte ce tuto, sachant qu'on est entré dans la nouvelle ère de PSP, histoire de vous présenter un tuto correct
Posté par
Nuri Yuri le
15 Aoû - 13:54 (2012)On l'attends :b
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Zion le
15 Aoû - 14:00 (2012)Il est en premiere page
J'en ai prévu un autre, mais ça, c'est une surprise.
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Laito' le
15 Aoû - 16:34 (2012)Le tuto est apparemment fonctionnel, ça c'est cool mais la présentation du tuto elle ne donne pas envie de la lire.
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Zion le
15 Aoû - 19:07 (2012)Oui je sais je vais la mettre à jour.
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Pixel2503 le
15 Aoû - 19:09 (2012)Sérieux pourquoi quand je voit Laitonite il faut toujours des critiques tu peux essayer d'encourager plutôt de rabaisser les Gens ? :O
Perso Ta présentation est bien .
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Zion le
15 Aoû - 19:10 (2012) Pixel2503 a écrit: |
Sérieux pourquoi quand je voit Laitonite il faut toujours des critiques tu peux essayer d'encourager plutôt de rabaisser les Gens ? :O Perso Ta présentation est bien .
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Parce qu'il ne sait faire que ça
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Pixel2503 le
15 Aoû - 19:11 (2012)Je pense aussi avoue que sa Gonfle à Force je serait pour critiquer ces moindres fautes juste pour lui montrer se que sa fait ^^
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Zion le
15 Aoû - 19:14 (2012) Pixel2503 a écrit: |
Je pense aussi avoue que sa Gonfle à Force je serait pour critiquer ces moindres fautes juste pour lui montrer se que sa fait ^^
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Non, il ne faut pas se rabaisser à son niveau, voyons ^^
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Maxime le
15 Aoû - 19:16 (2012)Merci pour le tuto Soul'.
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Pixel2503 le
15 Aoû - 19:17 (2012)MDR tu doit avoir raison ^^
Bon ont STOp ont arrive au Flood là
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Laito' le
16 Aoû - 10:51 (2012)./11904.htmlCa c'est une présentation agréable. Après je cherche rien là, simplement je donne ce qui me gène, j'ai pas besoin de lire le tuto, je ne l'utiliserais pas.
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Maxime le
16 Aoû - 11:25 (2012)Du moment que c'est lisible et compréhensible.