Sujet n°711
Posté par Speed le 28 Avr - 13:19 (2008)
Titre : [Tuto] Ombre sous les messages !
Après quelques modifications, voici un script tiré du Pokémon Starter Kit Upgrade permettant d'afficher des ombres sous chaque lettre, comme ceci :



Voici donc le script. Collez-le dans la partie Systeme General, comme ça, c'est bien rangé %) Et nommez-le comme vous voulez. Untruc style "Window_Message_Shadow", ça le fait.

Code:

#============================================================================== 
# ¦ Bitmap.draw_text 
#------------------------------------------------------------------------------ 
# Fait par Ultimate Jesus, modifié par Speed pour le Script Project.
#Affiche une ombre sous chaque lettre pour tous les messages.
#============================================================================== 
class Bitmap 
  unless @ja_ta_feito == 1 
    alias draw_text_plain draw_text 
    @ja_ta_feito = 1 
  end 
  def draw_text(arg1 = 0, arg2 = 0, arg3 = 0, arg4 = 0, arg5 = 0, arg6 = 0, color=false) 
    if arg1.is_a?(Rect) 
      x = arg1.x 
      y = arg1.y 
      width = arg1.width 
      height = arg1.height 
      string = arg2 
      align = arg3 
    else 
      x = arg1 
      y = arg2 
      width = arg3 
      height = arg4 
      string = arg5 
      align = arg6 
    end 
    
    if color == false 
      color1 = Color.new(96, 96, 96, 255) 
      color2 = Color.new(208, 208, 200, 255) 
    else 
      color1 = Color.new(255, 255, 255, 255) 
      color2 = Color.new(96,96,96,255) 
    end 
    
    #Outline Text 
    self.font.color = color2 
    draw_text_plain(x+1, y, width, height, string, align) 
    draw_text_plain(x, y+1, width, height, string, align) 
    draw_text_plain(x+1, y+1, width, height, string, align) 
    draw_text_plain(x+2, y, width, height, string, align) 
    draw_text_plain(x, y+2, width, height, string, align) 
    draw_text_plain(x+2, y+2, width, height, string, align) 
    #Normal Text 
    self.font.color = color1 
    draw_text_plain(x, y, width, height, string, align) 
    draw_text_plain(x, y, width, height, string, align) 
  end 
end


Vous pouvez changer la couleur des ombres aux lignes 30, 31, 33 et 34. Par contre je ne sais pas s'il est possible de changer l'ombre seulement pour quelques messages..? Il faudra aussi modifier le script de combat et tous les scripts qui affichent déjà les ombres.

Enfin, bref, amusez-vous !

Posté par Mortenkein le 28 Avr - 15:40 (2008)
Super ! Nos jeux peuvent ressembler un peu plus à un vrai jeu pokémon  Imbécile heureux .

Posté par Slash le 28 Avr - 18:20 (2008)
joli script ca le fait aussi dans le menu pokédex mais sa le fait dans le menu pokémon et l'effet n'est pas du tout joli (pour ce menu)
sinon ca le fait grave
en reflechissant, on devrait pouvoir l'améliorer

Posté par Jordan le 28 Avr - 21:31 (2008)
j'ai essayé et je vous renvoi à slash pour les expliactations

Posté par Speed le 29 Avr - 11:15 (2008)
Oui, c'est ce que j'ai dit. Je suis en train de modifier les scripts pour enlever les ombres. En combat, c'est pas beau...
Je vais aussi essayer de faire en sorte que ce soit transparent et pas gris, pour que ça aille partout.

Posté par PiVa le 5 Jan - 20:41 (2009)
UP

Speed ta réussi à faire la modifie ?

Posté par Speed le 7 Jan - 22:13 (2009)
J'ai pas chercher à le faire personnellement. Il suffit juste d'enlever toutes les ombres mises manuellement par Krosk dans les scripts de sac, de combat etc et de régler le bug du menu débug. Je pense que pour ça il faudra stopper le script d'ombres quand on ouvre Débug et le remettre après.

Posté par Pαlвσlѕку le 8 Jan - 10:56 (2009)
C'est pas trop une bonne idée car toutes ombres vont déprendre d'un seul script. Donc en clair, il sera s'en doute impossible de modifier les couleurs des ombres selon nos désirs.
Le système que Krosk a mit en place permet de rendre les ombres indépendantes, ce qui permet de modifier les couleurs, selon notre envie (si vous modifier la couleur des ombres dans le script Pokemon_Battle_Core 1, cela n'aura pas d'effet sur tout l'ensemble du jeu, juste pendant les combats)

J'espère que vous avez compris mon raisonnement.

BONNE JOURNEE LES GENS :mrgreen:

Posté par Speed le 8 Jan - 17:44 (2009)
Non, car le script mets un message plus foncé que la couleur de la boîte, automatiquement, que votre boîte de dialogue soit bleue, rouge ou verte, l'ombre sera toujours plus foncée !