Sujet n°6995
Posté par Qwerty le 8 Juin - 16:35 (2010)
Titre : [Tuto]Postion de chara dans RMXP
Vous avez sans doute déjà trouvé, sur je ne sais quel site, des jolies sprites rippés d'un RPG ou autre jeu vu du dessus .
Seulement, ce n'est pas au bon format pour RPG Maker XP ?
Alors il faut les mettre au bon format, croyez moi, c'est très simple Clin d'œil foireux


Trouvez une image


Tout d'abord, il faut avoir une image naturellement .

Allez donc sur un site de rippage (telle que celui la par exemple : The spriters ressources) et choisissez votre image .

Pour l'exemple, je choisi celle la :



Maintenant, ouvrez Paint, le meilleur ami du character-maker !




Prendre la taille

Ouvrez votre image avec Paint et ouvrez un nouveau fichier aussi avec Paint .
Choisissez l'outil de sélection en rectangle et grâce à celui-ci, mesurez les partie de votre image (la taille s'affiche en dessous à droite sous la forme de "chiffre x chiffre", le premiers chiffe est la positions x et donc, sa taille en horizontal et le deuxième, sa positions y, sa taille en vertical).
Ensuite, prenez le plus grande des chiffres en x et en y et sur votre deuxième image, faite un carré de couleur avec cette mesure (ici dans mon exemple, j'ai pris " 40x30" pour la taille).

Donc on se retrouve avec un rectangle :




NB : Avec l'outil du rectangle sous Paint, il faut prendre un pixel au dessus pour avoir la bonne taille .
Exemple : vous voulez un carré de 50x50, vous devez donc tracez un carré de 51x51 .



Faire la grillle


Maintenant, copier/coller les carré de manière à faire une grille :



Voila, c'est presque fini .



Le collage suprême !

Retournez à votre image et copier/coller les élément de votre image .

Voici mon exemple :



A partir d'ici, on peut dire que le travaille est fini .



La finalisation


Remplissez le fond de votre image de la même couleur (ici, j'ai mis du rouge et du blanc, maintenant, il faut mettre qu'une seul couleur . Je choisi le rouge moi :mrgreen: ) et enregistrer votre image en PNG .
Voila, c'est fini !

Si vous avez Microsoft Photo Editor, vous pouvez déjà mettre une transparence facilement avec l'outil "Couleur Transparente" ressemblant à un crayon bleu à gauche du % du zoom .

Voila mon exemple totalement fini !






Ce tutoral n'est pas de moi, il est de GTK

Source

Posté par Solfay1 le 8 Juin - 16:47 (2010)
Source :
http://ultimagraphisme.actifforum.com/tuto-f34/tuto-adapter-a-rpg-maker-xp-…

Posté par Qwerty le 8 Juin - 16:52 (2010)
DE quoi? je l'ai pas preciser? J'édite!
I'm sorry

EDIT: C'est fait

Posté par Mortenkein le 9 Juin - 00:20 (2010)
Souvent, il faut redimensionner les images (doubler leur taille; 200 %). Si vous voulez convertir les ressources de RPG Maker 2000/2003, c'est ce qu'il faut faire. Et il va de même pour la plupart des images présentes sur The Spriters Resource (Super Nintendo, Game Boy Advance, Nintendo DS...).