Vous avez sans doute déjà trouvé, sur je ne sais quel site, des jolies sprites rippés d'un RPG ou autre jeu vu du dessus .
Seulement, ce n'est pas au bon format pour RPG Maker XP ?
Alors il faut les mettre au bon format, croyez moi, c'est très simple
Trouvez une imageTout d'abord, il faut avoir une image naturellement .
Allez donc sur un site de rippage (telle que celui la par exemple :
The spriters ressources) et choisissez votre image .
Pour l'exemple, je choisi celle la :
Maintenant, ouvrez
Paint, le meilleur ami du character-maker !
Prendre la tailleOuvrez votre image avec Paint et ouvrez un nouveau fichier aussi avec Paint .
Choisissez l'outil de sélection en rectangle et grâce à celui-ci, mesurez les partie de votre image (la taille s'affiche en dessous à droite sous la forme de "chiffre x chiffre", le premiers chiffe est la positions x et donc, sa taille en horizontal et le deuxième, sa positions y, sa taille en vertical).
Ensuite, prenez le plus grande des chiffres en x et en y et sur votre deuxième image, faite un carré de couleur avec cette mesure (ici dans mon exemple, j'ai pris " 40x30" pour la taille).
Donc on se retrouve avec un rectangle :
NB : Avec l'outil du rectangle sous Paint, il faut prendre un pixel au dessus pour avoir la bonne taille .
Exemple : vous voulez un carré de 50x50, vous devez donc tracez un carré de 51x51 .
Faire la grillleMaintenant, copier/coller les carré de manière à faire une grille :
Voila, c'est presque fini .
Le collage suprême !Retournez à votre image et copier/coller les élément de votre image .
Voici mon exemple :
A partir d'ici, on peut dire que le travaille est fini .
La finalisationRemplissez le fond de votre image de la même couleur (ici, j'ai mis du rouge et du blanc, maintenant, il faut mettre qu'une seul couleur . Je choisi le rouge moi :mrgreen: ) et enregistrer votre image en PNG .
Voila, c'est fini !
Si vous avez
Microsoft Photo Editor, vous pouvez déjà mettre une transparence facilement avec l'outil "Couleur Transparente" ressemblant à un
crayon bleu à gauche du % du zoom .
Voila mon exemple totalement fini !
Ce tutoral n'est pas de moi, il est de GTK
Source