Vu que tu poses la question Angi-MK, je vais « vendre » mon système en faisant une petite comparaison avec celui d'Aten.
Animation de soin de Pokémon Platine :Système d'Aten :Mortenkein - Pokémon Rouge-Feu/Vert-Feuille (premier système) :Mortenkein - Pokémon Diamant/Perle/Platine (deuxième système; le son est décalé à cause de la compression du vidéo) :Les différences entre mon système et celui d'Aten sautent aux yeux quand on regarde la programmation, mais aussi en visionnant les vidéos démonstratives. Je vais commenter le système d'Aten :
Programmation des Poké BallsProgrammation du Centre PokémonTu remarqueras que ce système nécessite la création deux variables. La
variable 42 est égale à
$pokemon_party.size et la
variable 43 est égale à la
variable 42. Aten se sert d'une condition avec la variable 43 pour déterminer le nombre de Poké Balls (avec l'évènement commun pokéball_comptable) à placer sur la machine de soin. Les évènements Poké Balls (left pokéballs et right pokéballs) ont sept pages de programmation. Quand tu y penses comme il faut, c'est totalement inutile quand il suffit de faire comme j'ai fait :
$pokemon_party.size == X
Avec cette condition, pas besoin de créer des variables qui, au bout du compte, font la même chose que cette condition en
Insertion de scripts. L'avantage d'utiliser cette condition ($pokemon_party.size == X), c'est que l'on réduit sensiblement le nombre de pages d'un évènement. Je ne vais pas expliquer comment utiliser cette condition ici (regarde mes captures d'écran du premier message, tu comprendras certainement).
Par ailleurs, j'estime que la version actuelle de mon système ressemble assez bien à l'animation de soin des jeux officiels (temps d'attente, animation des Poké Balls et panneau). Je tiens toutefois à préciser que mon système n'est pas encore au point et qu'il ne s'agit que d'une ébauche (je l'améliorai plus tard, pour l'instant je suis occupé à faire autre chose).
Pour te répondre franchement Angi-MK, la différence entre mon système et celui d'Aten est subtile pour la plupart du monde. Je voulais présenter aux membres du forum un système à la programmation efficace et qui ressemble au système des jeux officiels. Mon système est perfectible ainsi que celui d'Aten, mais j'ai l'ambition de l'améliorer jusqu'à entière satisfaction. Et dernière petite chose, les démos d'Aten ne fonctionnent pas

(ils manquent des fichiers et il y a un bogue de script dans un Interpreter).