Sujet n°6990
Posté par Mortenkein le 7 Juin - 04:18 (2010)
Titre : [Tuto] Centre Pokémon - Animation de soin
J'ai programmé l'animation de soin du centre Pokémon (version RFVF et DPP). Les Poké Balls sont animées ainsi que le panneau derrière l'infirmière. J'ai essayé de programmer ce système le plus simplement possible. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à me le dire.

Le tutoriel ci-dessous se passe d'explication écrite, car les images disent tout. Enfin, à mon avis.

NOTE : dans la vidéo démonstrative de la version Pokémon Diamant/Perle/Platine, le son est décalé à cause de la compression.

DÉMO : http://www.megaupload.com/?d=I5MUNJVZ


Version Pokémon Rouge-Feu/Vert-Feuille :



Version Pokémon Diamant/Perle/Platine :




TUTORIEL
                       


Interrupteurs à créer (toutes versions) :

Poké Balls sur machine
Animation des Poké Balls
Animation du panneau


PRENEZ NOTE : Solfay m'a fait remarquer qu'il n'est pas nécessaire de créer un évènement au pied du comptoir pour appeler l'évènement commun « Centre Pokémon ».  Il suffit de l'insérer (l'appel de l'évènement commun) dans l'évènement de l'infirmière. Dans la démo, je n'ai pas configuré les carreaux d'interaction du tileset. C'est pour cela que j'avais créé l'évènement au pied du comptoir.

Version Pokémon Rouge-Feu/Vert-Feuille

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Ressources nécessaires :










Centre Pokémon



Centre Pokémon (évènement commun)
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Poké Balls - Gauche (page 1)
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Poké Balls - Gauche (page 2)

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Poké Balls - Gauche (page 3)
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Poké Balls - Droite (page 1)
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Poké Balls - Droite (page 2)
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Poké Balls - Droite (page 3)
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Infirmière
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Panneau (page 1)
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Panneau (page 2)
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Parler à l'infirmière

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Version Pokémon Diamant/Perle/Platine

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Ressources nécessaires :







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Centre Pokémon


Centre Pokémon - Évènement commun
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Panneau - Page 1

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Panneau - Page 2

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Poké Balls - Page 1

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Poké Balls - Page 2
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Poké Balls - Page 3
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Infirmière
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Parler à l'infirmière
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Posté par FinalArt le 7 Juin - 08:42 (2010)
Très bien, mais pourquoi ne pas l'avoir fait en graphisme actuel ?!  Mollasse enragé

Posté par darkelite le 7 Juin - 10:25 (2010)
Après on peut le refaire avec les graphismes actuels, peut être si j'ai le temps je ferais ça en AA/CO sinon très bon tutoriel.

Posté par Mortenkein le 7 Juin - 12:09 (2010)
Azur' a écrit:

Très bien, mais pourquoi ne pas l'avoir fait en graphisme actuel ?!  Mollasse enragé

Pour mon projet, j'utilise les graphismes de Pokémon Rouge-Feu/Vert-Feuille. J'ai simplement copié ce que j'ai déjà fait. Ce soir, je posterai une seconde partie expliquant comment faire avec les graphismes DPP ou OHG.

Posté par Solfay1 le 7 Juin - 12:22 (2010)
Yeah =)
Tu gères sérieux ;D

Posté par Antoine' le 7 Juin - 20:51 (2010)
Whoo! Merci beaucoup Imbécile heureux

Posté par Mortenkein le 8 Juin - 03:44 (2010)
J'ai ajouté, dans le premier message, une seconde partie qui explique en images comment programmer l'animation de soin (version DPP) du centre Pokémon. Ainsi, je contente ceux qui aiment les graphismes de Pokémon Rouge-Feu/Vert-Feuille et ceux qui aiment les graphismes de Pokémon Diamant/Perle/Platine.

La version DPP est beaucoup plus fidèle aux jeux Pokémon que la version RFVF. J'essayerai de programmer, au courant de la semaine, une version RFVF plus fidèle.


NOTE : dans la vidéo démonstrative de la version Pokémon Diamant/Perle/Platine, le son est décalé à cause de la compression.

NOTE 2 : j'ai posté une démo en tout hâte ce matin, avant de partir au boulot. J'ai supprimé les ressources inutiles pour alléger les deux sous-dossiers de la démo. Si vous essayez de faire autre chose que de tester la démo, des erreurs sont possibles en raison de l'absence de beaucoup de ressources.

Démo : http://www.megaupload.com/?d=I5MUNJVZ

Posté par Angi-MK le 15 Juin - 17:05 (2010)
Quelqu'un l'avait déjà fait celui-la.

Posté par Alex le 15 Juin - 21:09 (2010)
Oui, Aten l'avait fait Clin d'œil foireux

Posté par Mortenkein le 15 Juin - 23:07 (2010)
Je sais, mais je tenais à présenter quand même mon système.

Posté par Angi-MK le 17 Juin - 14:26 (2010)
Quelles sont les différences Imbécile heureux 

Posté par Mortenkein le 17 Juin - 23:17 (2010)
Vu que tu poses la question Angi-MK, je vais « vendre » mon système en faisant une petite comparaison avec celui d'Aten.

Animation de soin de Pokémon Platine :





Système d'Aten :





Mortenkein - Pokémon Rouge-Feu/Vert-Feuille (premier système) :



Mortenkein - Pokémon Diamant/Perle/Platine (deuxième système; le son est décalé à cause de la compression du vidéo) :



Les différences entre mon système et celui d'Aten sautent aux yeux quand on regarde la programmation, mais aussi en visionnant les vidéos démonstratives. Je vais commenter le système d'Aten :

Programmation des Poké Balls

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Programmation du Centre Pokémon

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Tu remarqueras que ce système nécessite la création deux variables. La variable 42 est égale à $pokemon_party.size et la variable 43 est égale à la variable 42. Aten se sert d'une condition avec la variable 43 pour déterminer le nombre de Poké Balls (avec l'évènement commun pokéball_comptable) à placer sur la machine de soin. Les évènements Poké Balls (left pokéballs et right pokéballs) ont sept pages de programmation. Quand tu y penses comme il faut, c'est totalement inutile quand il suffit de faire comme j'ai fait :

$pokemon_party.size == X

Avec cette condition, pas besoin de créer des variables qui, au bout du compte, font la même chose que cette condition en Insertion de scripts. L'avantage d'utiliser cette condition ($pokemon_party.size == X), c'est que l'on réduit sensiblement le nombre de pages d'un évènement. Je ne vais pas expliquer comment utiliser cette condition ici (regarde mes captures d'écran du premier message, tu comprendras certainement).

Par ailleurs, j'estime que la version actuelle de mon système ressemble assez bien à l'animation de soin des jeux officiels (temps d'attente, animation des Poké Balls et panneau). Je tiens toutefois à préciser que mon système n'est pas encore au point et qu'il ne s'agit que d'une ébauche (je l'améliorai plus tard, pour l'instant je suis occupé à faire autre chose).

Pour te répondre franchement Angi-MK, la différence entre mon système et celui d'Aten est subtile pour la plupart du monde. Je voulais présenter aux membres du forum un système à la programmation efficace et qui ressemble au système des jeux officiels. Mon système est perfectible ainsi que celui d'Aten, mais j'ai l'ambition de l'améliorer jusqu'à entière satisfaction. Et dernière petite chose, les démos d'Aten ne fonctionnent pas Yeux motorisés (ils manquent des fichiers et il y a un bogue de script dans un Interpreter).

Posté par elric54 le 29 Sep - 14:56 (2013)
Bonjour je up ce vieux sujet car j'ai un petit soucis.
Tout se passe bien l'écran s'anime mais je ne vois pas mes pokéballs sur la machine..
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !!