Sujet n°6942
Posté par Mortenkein le 30 Mai - 14:21 (2010)
Titre : $game_party.steps [OK]
En me promenant sur RPG Creative, je suis tombé sur un tutoriel de Samarium qui porte sur les conditions en RGSS.

J'ai essayé de faire un test avec $game_party.steps >= 10 en condition (processus parallèle). Je voulais afficher un texte quelconque si le joueur a fait plus de 9 pas. Cependant, ça ne fonctionne pas.

Donc, j'aimerais savoir s'il existe un équivalent à $game_party.steps dans PSP?

Posté par Mack le 31 Mai - 11:53 (2010)
Essaie $pokemon_party.steps >= 10

Ça devrait marcher.

Posté par FinalArt le 31 Mai - 14:59 (2010)
C''est la même chose qu'il a marqué XD
Bah, vu que PSP est sur RMXP, il devrait ne pas y avoir de soucis, après ces peut-être à cause des scripts de PSP  Mollasse enragé

Posté par Mack le 31 Mai - 19:21 (2010)
$game_party.steps >= 10


$pokemon_party.steps >= 10




Te faut des lunettes ? ><

Posté par Mortenkein le 1 Juin - 03:02 (2010)
$pokemon_party.steps >= 10 ne fonctionne pas :


Spoiler
---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
(eval):1:in `command_111'undefined method `steps' for nil:NilClass

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 268

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Game_Event | Ligne : 221 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 393 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 392 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 392 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 140 | Méthode : in `alias_command_new_game'
Script : Scene_Title | Ligne : 563 | Méthode : in `command_new_game'
Script : Scene_Title | Ligne : 380 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 342 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 339 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 346 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Même en essayant d'utiliser une variable qui a la valeur du nombre de pas total, ça ne fonctionne pas. Je crois donc que Krosk n'a désactivé .steps dans ses scripts.

Posté par Krosk le 1 Juin - 14:59 (2010)
steps est activé. $pokemon_party.steps fonctionne, mais seulement si il y a une équipe (ie un pokémon dans l'équipe).

ton rapport d'erreur indique un bug, parce qu'il n'y a pas d'équipe ($pokemon_party n'a pas été généré dans ton test)

Posté par Sphinx le 1 Juin - 19:42 (2010)
Je vais ptêtre dire une grosse bêtise (ca fait un certain tps que jme suis pas plongé dans PSP ^^") mais Pokemon_Party.new n'est pas appelé à la création de la partie ? Mollasse enragé

Auquel cas, $pokemon_party.steps (si le nom de l'attribut est correct) devrait fonctionner ?

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Juin - 20:20 (2010)
Code:
$pokemon_party = POKEMON_S::Pokemon_Party.new

Sphinx a raison. On trouve ce code dans le script Scene_Title.

Posté par Mortenkein le 2 Juin - 01:22 (2010)
Krosk a écrit:

steps est activé. $pokemon_party.steps fonctionne, mais seulement si il y a une équipe (ie un pokémon dans l'équipe).

ton rapport d'erreur indique un bug, parce qu'il n'y a pas d'équipe ($pokemon_party n'a pas été généré dans ton test)
Merci Krosk Clin d'œil foireux . Il suffit qu'il y ait au moins un Pokémon dans l'équipe pour que le code $pokemon_party.steps fonctionne. S'il n'y a pas de Pokémon, ça bogue.

Posté par alves57 le 2 Juin - 13:54 (2010)
Ben, c'est normale, mais tu peut faire une condition pour vérifier si $pokemon_party est égale a nil, est si il est pas égale a nil, tu utilise $pokemon_party.steps

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Juin - 14:01 (2010)
La condition de alves57, sur papier :

Code:
if $pokemon_party != nil
  print($pokemon_party.steps) # Je ne sais pas comment tu l'affiches. Là, ça sera une fenêtre annexe.
end