Vu que personne n'a encore posté de système de cannes à pêche complet et fonctionnel, je poste le mien. J'ai programmé les trois cannes à pêche dans PSP4G+, mais il est compatible avec tous les autres starters kits. Voici le lien où télécharger la démo technique :
http://www.megaupload.com/?d=XKTDKQ6IJ'ai inséré plusieurs commentaires dans les évènements communs pour éclaircir certains bouts de code. Mon système de cannes à pêche est en apparence complexe, mais il est simple quand vous savez comment il fonctionne. En tout cas, je vous invite à tester la démo.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. J'essayerai d'y répondre du mieux que je peux.
Au menu :- Les trois cannes sont entièrement programmées;
- Possibilité de déterminer quel groupe de Pokémon est présent sur une carte (en fonction de l'ID de la carte);
- Système très personnalisable (apparence des héros, groupes de Pokémon, niveau des Pokémon, etc.);
- Pêche sur terre ferme et sur dos de Pokémon;
-
Les characters utilisés sont de qualité (ils sont de moi);- Pour les cannes super canne et méga canne, j'ai déjà programmé 29 groupes de Pokémon (super canne : 9 // méga canne : 20);
- À ma connaissance, mon système de cannes à pêche est le plus abouti.
Note 1 : Les groupes de Pokémon sont ceux des jeux Pokémon Diamant/Perle/Platine.
Note 2 : Pour les besoins du vidéo, j'ai fixé la probabilité de pêcher à 100 %. En vrai, cette probabilité est fixée à 25 %.
TUTORIEL
Variables à créer :Niveau Pokémon 3-15
Niveau Pokémon 10-25
Niveau Pokémon 25-35
Niveau Pokémon 30-40
Niveau Pokémon 30-55
Niveau Pokémon 20-50
Niveau Pokémon 40-55
Niveau Pokémon 20-40
Niveau Pokémon 1-100
Niveau Pokémon 20-30
Niveau Pokémon 15-25
Niveau Pokémon 35-55
Niveau Pokémon 40-50
Niveau Pokémon 21-50
Niveau Pokémon 30-54
Niveau Pokémon 20-45
Niveau Pokémon 20-55
Pêche, ID de la carte
Pêche, Pokémon %
Pêche, % groupe 3 ou 4
Probabilité de pêcher
Interrupteurs à créer :Lieux, SUPER CANNE
Lieux, MÉGA CANNE
Super canne - Groupe 1
Super canne - Groupe 2
Super canne - Groupe 3
Super canne - Groupe 4
Super canne - Groupe 5
Super canne - Groupe 6
Super canne - Groupe 7
Super canne - Groupe 8
Super canne - Groupe 9
Méga canne - Groupe 1
Méga canne - Groupe 2
Méga canne - Groupe 3
Méga canne - Groupe 4
Méga canne - Groupe 5
Méga canne - Groupe 6
Méga canne - Groupe 7
Méga canne - Groupe 8
Méga canne - Groupe 9
Méga canne - Groupe 10
Méga canne - Groupe 11
Méga canne - Groupe 12
Méga canne - Groupe 13
Méga canne - Groupe 14
Méga canne - Groupe 15
Méga canne - Groupe 16
Méga canne - Groupe 17
Méga canne - Groupe 18
Méga canne - Groupe 19
Méga canne - Groupe 20
Perso - Garçon
Perso - Fille
Surf - Pêche
Apparence d'origine
Évènements communs à créer :CANNE
SUPER CANNE
MÉGA CANNE
Super canne - Groupes / cartes
Méga canne - Groupes / cartes
Apparence d'origine
Évènements à mettre sur chaque où il y a des Pokémon pêchables :Connaître l'ID de la carte
Comprendre les codes Ruby$game_player.terrain_tag == 7 and player_front_terrain_tag == 7 Si le héros se trouve sur l'eau, alors... / sinon...
$game_player.terrain_tag !=7 and player_front_terrain_tag == 7 Si le héros est devant une étendue sans être dessus, alors... / sinon...
$battle_var.result_win Si le héros gagne le combat contre le Pokémon sauvage, alors... / sinon...
Comprendre les variablesLes variables
Niveau Pokémon XX - XX déterminent quel est le niveau minimum et maximum d'un Pokémon. Le niveau de chaque Pokémon, et ce pour chaque groupe, est déterminé par l'une des ces variables.
La variable
Pêche, ID de la carte sert à stocker l'ID de la carte sur laquelle se trouve le héros. Les évènements communs
Lieux, SUPER CANNE et
Lieux, MÉGA CANNES utilisent la valeur de cette variable pour déterminer quel groupe de Pokémon est présent dans l'eau d'une carte donnée.
La variable
Pêche, Pokémon % détermine quel Pokémon sera pêché. Les probabilités sont mentionnées dans les commentaires. Cette variable est utilisée pour tous les groupes de Pokémon.
La variable
Pêche, % groupe 3 ou 4 a la même fonction que la variable
Pêche, Pokémon %. Cependant, la variable
Pêche, % groupe 3 ou 4 est utilisée uniquement lorsqu'un groupe est composé de 3 ou 4 Pokémon.
La variable
Probabilité de pêcher détermine la chance du héros de pêcher un Pokémon. Par défaut, la probabilité est de 25 %.
Explication à propos des interrupteursLes interrupteurs
Lieux, SUPER CANNE et
Lieux, MÉGA CANNE servent à activer et désactiver respectivement les évènements communs
Super canne - Groupes / cartes et
Méga canne - Groupes / cartes.
Les interrupteurs
Super canne - Groupe X et
Méga canne - Groupe X servent à activer et désactiver respectivement les groupes de Pokémon des évènements communs
Super canne - Groupes / cartes et
Méga canne - Groupes / cartes.
Les interrupteurs
Perso - Garçon et
Perso - Fille servent à déterminer quel est le sexe du héros.
L'interrupteur
Surf - Pêche est à activer quand le héros pêche sur l'eau.
L'interrupteur
Apparence d'origine active ou désactive l'évènement commun du même nom.
Comprendre les évènements communsLes évènements communs
CANNE,
SUPER CANNE et
MÉGA CANNE sont chacun appelés par l'objet du même nom. Ces évènements communs sont le cœur de mon système de cannes à pêche.
L'évènement commun
Super canne - Groupes / cartes active un groupe de Pokémon (selon l'ID de la carte) quand le héros utilise la super canne.
L'évènement commun
Méga canne - Groupes / cartes active un groupe de Pokémon (selon l'ID de la carte) quand le héros utilise la méga canne.
L'évènement commun
Apparence d'origine gère le changement d'apparence du héros quand il a fini de pêcher.
Copie intégrale du code de chaque évènement utilisé dans mon système (hormis SURF)Canne
Super canne
Méga canne
Super canne - Groupes / cartes
Méga canne - Groupes / cartes
Apparence d'origine
Connaître l'ID de la carte