Sujet n°6880
Posté par Astheroth le 23 Mai - 22:59 (2010)
Titre : [ok]BGM mémorisée en script
Bonsoir à tous et à toutes,

depuis quelques heures je bidouille scene.map (def call_battle) et les deux pokemon_battle dans l'espoir d'arriver à mes fins... sans succès :?

Mon but est en fait d'obliger le jeu à toujours mémoriser la musique jouée avant un combat pour la reprendre après celui-ci au même moment où elle avait été coupée.


J'ai essayé plusieurs commandes à plusieurs endroits différents dans les scripts, ainsi qu'un script trouvé sur un fofo anglais, mais rien n'y fais... soit le jeu bug soit la musique n'est pas reprise et repart à 0.




C'est donc avec espoir que je me tourne vers vous, afin de savoir si vous pourriez m'aider.
Merci d'avance Bouche extensiblek:

Posté par Nuri Yuri le 24 Mai - 06:24 (2010)
...
Bah soit la musique est en Midi et c'est normal soit la commande mémoriser sert juste a sauver le nom pour rejouer la musique plus tard ...

Posté par Astheroth le 24 Mai - 09:34 (2010)
Oui la commande événementiel ne sert qu'à mémoriser la piste et non le moment où elle s'arrête. Pour mes tests j'ai plutôt utiliser du mp3.
J'espérais qu'il y aurait un moyen en script ... si personne d'autre ne connait de solutions, je mettrais [ok] Bouche extensiblek:

Posté par Nuri Yuri le 24 Mai - 09:44 (2010)
Il y a Audio +
Sur www.rpg-maker.fr
Mais il fonctionne pas sur les midi ...

Posté par Solfay1 le 24 Mai - 09:47 (2010)
au pire avant chaque combat tu mémorises la musique en évent et voilà <_<

Posté par Astheroth le 24 Mai - 10:21 (2010)
La mémorisation par événement ne garde pas en mémoire le moment où la musique s'est arrêtée! Seulement le nom de la musique. Bouche extensiblek:

Merci Youri ce script a l'air très intéressant.
Va juste falloir que je trouve un moyen de l'intégrer aux scripts de combats xD

Posté par Solfay1 le 24 Mai - 10:22 (2010)
Ah bon?
Normalement elle reprend exactement ou tu avais arrêté Bouche extensible

Posté par Astheroth le 24 Mai - 10:27 (2010)
Pas pour les mp3 alors.
Je vais essayer avec un fichier midi pour voir.


Edit visible: les midi non plus. Il reprend la piste à 0.