Sujet n°6802
Posté par Dark-Giratina le 15 Mai - 14:45 (2010)
Titre : Syntax error
Spoiler



Aidez moi s'il vous plait

PS: Je n'ai pas crée de nouveaux pokémons.

Posté par Neige le 15 Mai - 16:58 (2010)
Tu n'as pas modifié de script?

Posté par Dark-Giratina le 15 Mai - 17:24 (2010)
Non pourquoi ?

Posté par Neige le 15 Mai - 20:39 (2010)
Sinon est-ce que tu as le log? Si oui, montre-le. Cela doit être un petit bug de rien du tout.

Posté par Solfay1 le 15 Mai - 20:44 (2010)
Tu ne peux pas donner plus d'information au lieu de balancer ton problème comme ça...
Pff...
Sinon, regarde ma signature, la deuxième image elle te va bien Imbécile heureux

Posté par Neige le 15 Mai - 20:46 (2010)
Solfay, le syntax error doit être du à une lettre effacée ou autre mais cela doit rester dans un script mais le problème c'est qu'il n'a pas touché aux scripts (pitit frère ou pitite seour qui aurait fait n'importe quoi %D?)

Posté par Mack le 15 Mai - 21:04 (2010)
Le fait que le nom du script soit " " sufit à montrer que c'est un nouveau script.
Si tu viens de le mettre, y a une intéraction avec d'autre scripts qui fait tout planter, sinon, bah tu la modifier, ou à ajouter un script.

Posté par Mattoon le 15 Mai - 21:16 (2010)
Je crois pas qu'il y ait de log dans ce cas là, sinon dans quel script ça t'amene quand tu ouvre l'editeur de script?

Posté par Dark-Giratina le 18 Mai - 07:13 (2010)
Vers celui la:
Code:
#==============================================================================
# ■ Loading
# Pokemon Script Project - Krosk
# 28/08/08
#-----------------------------------------------------------------------------
# Ecran de chargement
#-----------------------------------------------------------------------------
# Ne pas y toucher... ou avec modération, ce sont mes crédits
#-----------------------------------------------------------------------------
begin
  Graphics.freeze
  splash = Sprite.new
  splash.bitmap = RPG::Cache.title("pkssplash.png")
  Graphics.transition(5)
  Graphics.freeze
end


 

Posté par Nuri Yuri le 18 Mai - 10:47 (2010)
Ce bout de script ne contient pas d'erreur ligne 8 ... ... ...
Le script qui bug n'a pas de nom ... ...
donc cherche dans tout les scripts sans nom ...
Où envoie Script.rxdata et je regarderais ...

Posté par Carchi le 18 Mai - 17:19 (2010)
t'as surement du écrire dans un "espace" entre les scripts, ça m'arrive parfois

Posté par Dark-Giratina le 30 Mai - 12:01 (2010)
J'ai trouvé un script sans nom: module POKEMON_S
  class Test
    def initialize
      items = []
      Dir.foreach("Graphics/Icons") { |name|
        if name.include?(".png")
          Graphics.update
          items.push(name)
        end
      }
      sprites = []
      for i in items
        Graphics.update
        sprites.push(i) if RPG::Cache.icon(i).get_pixel(0, 0).alpha > 0
      end
      print sprites.inspect
    end
  end
end

Posté par FinalArt le 12 Juin - 13:59 (2010)
Met :


=begin                              au tout début du script


et


=end                                  tout à la fin,






Cela permet de mettre ton script en commentaire, en gros l'activer/le desactiver quand tu veux.
Test, et si ça plante, ou si cela ne résous pas ton problème, défait le =begin         =end


ps : les commentaires sont inscrit en vert en Ruby