I - Introduction Salut tout le monde =)
En ce début de Printemps, sous un temps pleuvotant, j'écris fébrilement, ce tutoriel resplendissant...
Ok, j'me pend
Donc, je reviens au sujet. Ceci est un tutoriel pour recréer la pénombre qui existe dans les grottes et cavernes, rien de plus, rien de moins =D
II - Compétences et Matériels Requis, Difficultés Matériel - Psp DS
- Une grotte ou une Caverne
- 2 interrupteurs
- Min. 3 Event
- Des yeux,
- Des mains,
- Un cerveau
- Ect...
Compétences - Savoir utilisé le E.L. ( Event Language ), donc maitrisé au minimum les Event ( Evènements )
- Savoir gérer et enregistrer des images
- Savoir utiliser les interrupteurs
Difficultés E.L. : [|||-------]
Mapping : [|---------]
Graphismes : [|---------]
III - RendusIV - Journal Ce système est basé sur l'affichage d'image grâce à des interrupteurs en event, en fonction de l'utilisation de la CS Flash
V - Téléchargement
Faites clique-droit sur les images qui suit, puis enregistrer-sous, vous aller dans le dossier où se trouve votre jeu ( où se trouve le " game.exe " ), vous aller dans le dossier " graphics ", puis " pictures ", et là vous enregistrer avec le même nom ( parfaitement le même, avec minuscule, majuscule et espaces ). Il n'y a pas d'accent sur pénombre, c'est normal =)
Nom : Penombre_Grotte_1
Nom :
Penombre_Grotte_2VI - Utilisation
En premier, mappez votre map !
Ensuite enregistrer bien les image plus haut comme je les dit.
Puis, vous aller dans la Base de Donnée, vous aller dans les évènements communs, vous créer un nouvel event avec comme titre ce que vous voulez, action de déclenchement processus parallèle, et interrupteurs de déclenchement n°102 ( pour les novices ) : Interrupteurs_Grottes ( à nommer ).
Ensuite une nouvelle commande d'évent ( double clique sur le centre de la page ), Puis " condition ", et cliquer directement sur Okay =)
Puis avant le " Sinon ", vous double-cliquer encore, 2ème onglet, afficher une image, n°10, vous sélectionner Penombre_Grotte_2, OK.
Puis après le " Sinon " et avant le " End ", vous double-cliquer, 2ème onglet, afficher une image, n°10, vous sélectionner Penombre_Grotte_1.
Un screen :
Faites Ok, et aller sur votre map de grotte. Créer derrière n'importe quel mur un event ( double clic ), conditions de déclenchement ( tout en bas ) processus parallèle.
Maintenant, vous avez 2 options :
- Votre grotte n'a pas besoin de Flash, vous la voulez éclairé constamment, vous faites une commande d'event, afficher image, n°10, sélectionner : Penombre_Grotte_2, puis Ok,
- Vous voulez que votre grotte soit éclairer avec Flash, vous faites une commande d'event, gestion des interrupteurs, activer l'interrupteur n°102 : Interrupteurs_Grottes
A noter qu'il faut faire cet event sur tout les map de la grotte, car un étage peut être constamment éclairer et un autre a besoin de flash =)
Maintenant, vous aller dans l'event qui est à l'entrée de votre grotte, vous double-cliquer sur la commande de téléportation,
Là, c'est en fonction du choix que vous avez fait, si c'est le premier, vous aller dans le 2ème onglet, puis effacer une image, la n°10. C'est la seconde, vous faites Gestion d'Interrupteurs, vous désactiver n°102 Interupteurs_Grottes.
Et voilà !
Je vous le dit tout de suite, je ne l'ai pas testeé, car je n'ai pas le même écran que vous ( Azurite ), mais il n'y a aucun problème, normalement x)
Bye !