Sujet n°6773
Posté par FinalArt le 9 Mai - 19:45 (2010)
Titre : .:: Visual-Grotte ::.
I - Introduction


Salut tout le monde =)
En ce début de Printemps, sous un temps pleuvotant, j'écris fébrilement, ce tutoriel resplendissant...
Ok, j'me pend  42


Donc, je reviens au sujet. Ceci est un tutoriel pour recréer la pénombre qui existe dans les grottes et cavernes, rien de plus, rien de moins =D


II - Compétences et Matériels Requis, Difficultés


Matériel 

Compétences 

Difficultés

E.L. : [|||-------]
Mapping : [|---------]
Graphismes : [|---------]

III - Rendus






IV - Journal


Ce système est basé sur l'affichage d'image grâce à des interrupteurs en event, en fonction de l'utilisation de la CS Flash


V - Téléchargement


Faites clique-droit sur les images qui suit, puis enregistrer-sous, vous aller dans le dossier où se trouve votre jeu ( où se trouve le " game.exe " ), vous aller dans le dossier " graphics ", puis " pictures ", et là vous enregistrer avec le même nom ( parfaitement le même, avec minuscule, majuscule et espaces ). Il n'y a pas d'accent sur pénombre, c'est normal =)


Nom : Penombre_Grotte_1




Nom : 
Penombre_Grotte_2





VI - Utilisation


En premier, mappez votre map !
Ensuite enregistrer bien les image plus haut comme je les dit.
Puis, vous aller dans la Base de Donnée, vous aller dans les évènements communs, vous créer un nouvel event avec comme titre ce que vous voulez, action de déclenchement processus parallèle, et interrupteurs de déclenchement n°102 ( pour les novices ) : Interrupteurs_Grottes ( à nommer ). 
Ensuite une nouvelle commande d'évent ( double clique sur le centre de la page ), Puis " condition ", et cliquer directement sur Okay =)
Puis avant le " Sinon ", vous double-cliquer encore, 2ème onglet, afficher une image, n°10, vous sélectionner Penombre_Grotte_2, OK.
Puis après le " Sinon " et avant le " End ", vous double-cliquer, 2ème onglet, afficher une image, n°10, vous sélectionner Penombre_Grotte_1.
Un screen :

Faites Ok, et aller sur votre map de grotte. Créer derrière n'importe quel mur un event ( double clic ), conditions de déclenchement ( tout en bas ) processus parallèle. 
Maintenant, vous avez 2 options :
  1. Votre grotte n'a pas besoin de Flash, vous la voulez éclairé constamment, vous faites une commande d'event, afficher image, n°10, sélectionner : Penombre_Grotte_2, puis Ok,
  2. Vous voulez que votre grotte soit éclairer avec Flash, vous faites une commande d'event, gestion des interrupteurs, activer l'interrupteur n°102 : Interrupteurs_Grottes

A noter qu'il faut faire cet event sur tout les map de la grotte, car un étage peut être constamment éclairer et un autre a besoin de flash =)


Maintenant, vous aller dans l'event qui est à l'entrée de votre grotte, vous double-cliquer sur la commande de téléportation, 
Là, c'est en fonction du choix que vous avez fait, si c'est le premier, vous aller dans le 2ème onglet, puis effacer une image, la n°10. C'est la seconde, vous faites Gestion d'Interrupteurs, vous désactiver n°102 Interupteurs_Grottes.




Et voilà !


Je vous le dit tout de suite, je ne l'ai pas testeé, car je n'ai pas le même écran que vous ( Azurite ), mais il n'y a aucun problème, normalement x)


Bye !











Posté par Sangana le 9 Mai - 19:49 (2010)
hola j'adore le rendu on dirai que le noir retreci le trou etc
c'est magnifique

Posté par Mack le 9 Mai - 19:56 (2010)
Sauf que quand on change de map, le truc reste, donc c'est pas complètement fonctionnel ^^
Pour que ça soit fonctionnel, faut rajouter une condition qui englobe le tout avec pour déclencheur interrupteur 12_Interrupteur grottes ( Ou le votre quoi )
Les conditions de Azur'
Sinon
Effacer image 10


Faut changer l'interrupteur de déclenchement de l'évent parallèle, en prendre un actif tout le temps.
Et dans l'évent qui active l'entrée de la grotte, effacer cet évent.


Normalement tout marche




EDIT : Et bien sur quand tu sors de la grotte tu désactive l'interrupteur de la grotte.

Posté par Omegaga le 9 Mai - 20:00 (2010)
Azur' , les noobs t'aiment 42. Oui as tu eu la 3D ?? OO

Posté par Thomas le 9 Mai - 20:03 (2010)
(Pour la 3D, c'est facile d'avoir un rendu pareil (seulement faut les tiles exprès XD).) Non rien XD... C'est pas de Azur' enfin, non rien XD

Sinon GG Azur' pour le tuto Imbécile heureux.

Posté par FinalArt le 9 Mai - 20:05 (2010)
   Un projet Secret avec le GPS Tom Tom =)
   No, enfaite j'ai ripper CO/AA, c'est pour ça que j'ai dit que j'ai pas tester =)
   Mais on est également en train d'en faire une toute nouvelle avec La voie féminine de la bagnole *creve* WaW


   Suivez les conseil de Mask =)
   Vu que j'ai pas tester x)

Posté par Solfay1 le 9 Mai - 20:45 (2010)
C'est z'olie Imbécile heureux
Bravo Azur' 

Posté par RevengeOfShadow le 15 Aoû - 15:41 (2010)
Sympa, je l'utiliserai peut être ! Merci pour cette astuce en plus y'a pas beaucoup de tutos PSP DS donc super boulot !

Posté par valpokbest le 25 Aoû - 11:30 (2010)
Tuto très pratique et sans problème. J'ai juste une question, j'aurais voulu que l'éclairage soit plus fort pour le flash (donc agrandir le cercle). J'ai essayé sur photoshop sauf qu'après je sais pas comment faire pour le que le blanc soit invisible, le gris un peu moins etc...

Posté par sassouna le 16 Jan - 10:56 (2013)
Je sais que c'est un vieux tuto mais je le veux quelqu'un peut uploader les images svp?

Posté par og_loc-TATOO le 16 Jan - 12:07 (2013)
Y a rien à Uploader, tu fais clique droit sur les images et tu fais "enregistrer-sous"

Ou alors tu fais tes propres ressources.

Posté par sassouna le 16 Jan - 17:38 (2013)
bizarre le matin les 2 image étaient plus disponible Interrogation man