Sujet n°6735
Posté par matt1590 le 4 Mai - 23:38 (2010)
Titre : Quelques questions de débutant
Bonjour, j'ai quelques questions de débutant. J'ai vu le manuel, mais tout est compliqué; je m'explique : on me parle de variables, de ci, et de ça, mais moi ce que j'aimerais savoir ce sont des choses plus "matérielles".

Partant de ce point, j'ai quelques questions à propos de PSP 0.7; je m'excuse si elles ont déjà été posées, si elles sont dans le manuel, et je vous remercie par avance.

-Comment configurer la détection des personnages ( ce perso doit me voir de ce sens la, si je passe à 8 pas de lui et pas à 9, etc )

-Comment accèder à des objets prédéfinis ( PC par exemple )

-Comment lancer des "quêtes" ( par exemple : vas apporter ce colis et revient, et le jeu continue uniquement si le colis a été livré

Merci beaucoup et désolé de mon incompétence totale en matière de PSP, RMXP, ou Ruby/RGSS

Posté par Ranma 777 le 20 Juil - 11:10 (2010)
a dsl matt moi je ne voit pas vraiment comment faire

Posté par Qwerty le 20 Juil - 11:16 (2010)
Voici où tu trouveras tes réponses:


-http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Posté par Solfay1 le 20 Juil - 11:27 (2010)
Sinon apprends les bases:
http://lmgtfy.com/?q=bases de rmxp

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 20 Juil - 11:46 (2010)
Citation:
-Comment configurer la détection des personnages ( ce perso doit me voir de ce sens la, si je passe à 8 pas de lui et pas à 9, etc )



Dans l'évènement du dresseur, il faut que tu mettes dans "Insérer un script" : trainer_spotted(nb_de_pas_que_tu_veux). Exemple ( dans ton cas ) :
 
Code:

trainer_spotted( 8)  


Les autres sont des bases à connaître : interrupteurs, etc ...

Posté par Pαlвσlѕку le 20 Juil - 17:43 (2010)
Pour appeler le PC, il faut rentrer en insérer de script :

Code:
demarrer_pc