Sujet n°6514
Posté par GT.Onizuka le 14 Avr - 19:10 (2010)
Titre : Vidéo d'intro avec "3D"
INTRODUCTION VIDEO





Pourquoi ce tuto ?


Voilà je me suis trouvé l'idée, comme dans D/P/P et HG/SS de faire une petite vidéo où on voit défiler votre ville en "3D", c'est seulement ça ! ^^


Matériel:


Il vous faudrais pour cela quelques trucks utiles, avant tout, ce dossier avec NM7: http://www.mediafire.com/?xjnwwjzsgmv
Puis, le script Video:
Movies de Palb' je pense, en tout cas de PSP DS
Code:
class Scene_Movie  
  
 def initialize(movie)  
   @readini = Win32API.new 'kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l'  
   @movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie+".avi"   
   main  
 end  
   
 def main  
  
   game_name = "\0" * 256  
   @readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini")  
   game_name.delete!("\0")  
   @wnd = Win32API.new('user32','FindWindowEx','%w(l,l,p,p)','L')  
   @temp = @wnd.call(0,0,nil,game_name).to_s  
   movie = Win32API.new('winmm','mciSendString','%w(p,p,l,l)','V')  
   movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0)  
   @message = Win32API.new('user32','SendMessage','%w(l,l,l,l)','V')  
     
   @detector = Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','%w(l)','L')  
   @width = @detector.call(0)  
   if @width == 640  
     fullscreen  
     Graphics.update  
     sleep(1)  
     Graphics.update  
     sleep(1)  
     Graphics.update  
     sleep(1)  
   end  
     
   status = " " * 255  
   movie.call("play FILE",0,0,0)  
   loop do  
    sleep(0.1)  
    @message.call(@temp.to_i,11,0,0)  
    Graphics.update  
    @message.call(@temp.to_i,11,1,0)  
    Input.update  
    movie.call("status FILE mode",status,255,0)  
    true_status = status.unpack("aaaa")  
    if true_status.to_s != "play"  
      break  
    end  
    if Input.trigger?(Input::B)                
      break  
    end  
   end 
   movie.call("close FILE",0,0,0) 
   bail  
 end  
   
 def bail  
   if @width == 640  
     fullscreen  
   end  
  end  
end  
  
def fullscreen()  
   
 $full.call(18,0,0,0)  
 $full.call(13,0,0,0)  
 $full.call(18,0,2,0)  
 $full.call(13,0,2,0)  
end  
$full = Win32API.new('user32','keybd_event','%w(l,l,l,l)','')



Il vous faut aussi : CamStudiohttp://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-21780-0-camstudio.h…
Comment procéder ?


>Avant tout, créez un nouveau projet RPG MAKER XP.
>Faites une map de votre ville sans rien du tout. (event ...)
>Insérez NM7 puis mettes l'inclinaison 8 et la rotation 8, changeables ...
>Rendez le chara du héro en "aucun"
>Puis, mettez en marche le jeu, puis juste après CamStudio
>Appuiez sur O, Record càd.
>Traversez la ville avec votre héro.
>Arrêtez l'enregistrement avec "stop" puis enregistrez le.
>Là, vous l'ajoutez à votre dossier pour que le script le lise






Là, je ne connais pas l'utilisation de Movies, il faut que Palb' nous aide.
Merci à tous.


Posté par Junki le 14 Avr - 19:44 (2010)
d-black tu as fait 2 topic identique

Sinon c'est sympa

Posté par Mini' le 14 Avr - 20:43 (2010)
Sympa. Imbécile heureux

J'aimerais savoir, où modifies-tu l'inclinaison et la rotation du NM7? Dans quel script (parmis les 5)? Et ligne combien stp? Merci d'avance. Clin d'œil foireux

Posté par Ashikata le 14 Avr - 21:10 (2010)
C'est pas dans le nom de la map qu'il faut noter la rotation et l'inclinaison ?
Il y a plein de tuto dessus suir internet mini.
tiens j'en ai trouvé un en espagnol:
- [NM7] : Para ativar o Mode 07
- [#XX] : XX é o angulo do mapa varia entre:  0 - 89
- [%XXX] : XXX é o angulo de rotação, varia entre : 0 - 359
- [L] : Para ativar o mapa infinito
- [A] : Autotiles animados
- [H] : Ativar a linha do horizonte
- [Rx] : Resolução do mapa onde:
X = 1 (alta resoulução)
X = 2 (média resoulução)
X= 3  (baixa resolução)

- [F] : Ativa um efeito de Blur no mapa

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 14 Avr - 22:46 (2010)
Pas besoin de tuto, c'est direct marqué dans le script 1.
[#xx] xx étant un nombre compris entre 0 et 89 : pour l'inclinaison.
[%xxx] xxx étant un nombre compris entre 0 et 359 : pour la rotation.

A mettre dans le nom de la map. Exemple : Bonaugure[#16][%10]

Posté par Mini' le 14 Avr - 23:03 (2010)
Merci à vous. =)

Posté par BENYEAH le 15 Avr - 15:01 (2010)
Je crois qu'il faut aussi rajouter (NM7) dans le nom de la map.


(remplacez les parenthèses par des crochets, il n'y en a pas sur mon clavier)

Posté par GT.Onizuka le 16 Avr - 17:48 (2010)
Oui c'est vrai ! ^^
Je vais poster une vidéo sur Wideo, puis vous la montrer pour que vous ayez une petite idée.
Maintenant ou bien demain   Clin d'œil foireux



Prise vidéo - wideo

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 19 Avr - 14:28 (2010)
BENYEAH a écrit:

Je crois qu'il faut aussi rajouter (NM7) dans le nom de la map.


(remplacez les parenthèses par des crochets, il n'y en a pas sur mon clavier)

Je crois que ce n'est pas nécessaire ( du moins, si on a mis un " true " à quelque part ).

Posté par GT.Onizuka le 19 Avr - 14:31 (2010)
Oui t'as raison