Sujet n°644
Posté par Droledami le 19 Avr - 16:11 (2008)
Titre : [Tuto] Corde sortie
Je remet la technique dans les tutos comme ca il est a sa place etil se remarque mieux...

:arrow: Créez les variables et les interrupteur suivants

1)Eh bien c'est simple je refais d'autres variables de map X Y ID (j'y rajoute les mots "corde sortie" pour s'y retrouver)

2)et un interrupteur(je l'appelle"corde sortie utilisable)

:arrow: Maintenant allez travailler sur vos maps,suivez la démarche suivante n'oubliez surtout rien

3)j'active ces interrupteur et je rend egal les variables a la position du heros a la page d'un event de teleportation(qui teleporte dans une grotte,un bois,...)(il faut que,sur vos events de teleportation,le teleport se fasse que si une certaine touche est pressee sinon vous serez reteleporté)

:arrow: Allez dans la BDD et créez un nouvel event commun

4)je fais un evenement commun que j'appelle corde sortie,

5)Condition:Si l'interrupeur:corde sortie utilisable,faire

6)introduisez l'anim du heros qui tournera sur lui meme(avec la commande deplacer/modifer un event:heros)

7)faites une petite attente pour profiter de l'anim

8)flashez l'ecran

9)Teleporter l'equipe:selon les variables que j'ai créées

10)refaites une anim du heros qui tourne

11)faites en sorte qu'il regarde vers le bas a la fin de cette anim)

12)faites encore une attente pour profiter de l'anim

:arrow: SI LA CONDITION N'EST PAS REMPLIE(J'espère que vous ne l'avez pas oublié celle là!):

13)Message:Impossibe a utiliser ici!

14)Ajouter/retirer objet:corde sortie

:!: VOTRE CORDE SORTIE DOIT BIEN SUR APPELER CET EVENEMENT COMMUN SINON CA MARCHE PÔ!!!

:!: ATTENTION: si vous sortez des maps ou la corde sortie a ete utilisables desactivez l' interrupteur"corde sortie utilisable" sur l'event de teleport(celui qui fait sortir de la grotte,bois,etc)

Voila j'espere avoir ete precis..... et bonne continuation a tous!!!

Posté par Mortenkein le 19 Avr - 18:43 (2008)
Ça va m'être utile Bouche extensiblek: . Cependant, est-ce que tu pourrais refaire la mise en forme de ton message afin de faciliter la compréhension s'il te plaît ?

Posté par Droledami le 20 Avr - 09:08 (2008)
Voilà,j'ai réussi a me rendre un peu utile sur ce forum,

La presentation est mieux maintenant,et attention!,si ca marche pas chez vous:paf...paf...paf

chez moi ca marche bien,mais il faudra soigner l'anim...

Posté par bibiantonio le 20 Avr - 18:15 (2008)
Wahou ce tuto tombe à pic car je n'y arrivais pas à la faire ! je vais l'essayer ce soir et si elle marche je vais l'intégrer à psp 4G v1.4 ^^

Posté par Slash le 20 Avr - 21:24 (2008)
bonne initiative BIBI je te laisse le faire

Posté par Droledami le 21 Avr - 16:26 (2008)
justement bibi...
je suis tombé sur un topic(il s'intitule"quelques idees) et il y a eu un discussion sur la corde sortie(tu en parlais justement),vu que j'avait reussi a la faire,j'ai posté ce tuto

Posté par bibiantonio le 21 Avr - 17:51 (2008)
Ok je te remercie, je me demande vraiment comment tu à fait, j'ai hate de voir ça car moi j'ai essayé plusieurs méthode (appeller évènemen commun tunnel, etc...) et aucune ne marcher :s
Ca serai vraiment ûtile à tout le monde ta corde sortie ^^
Par contre, faudrait faire un truc dedans, (comme j'ai pas encore regardé je sait pas si tu l'a mis) :
qu l'on puisse l'utiliser uniquement si la variable corde sortie est égale à 1
à chaque map il y aura 5 variables à régler comme ça : vélo, vol, tunnel, téléport et puis corde sortie ^^ 1 veut dire qu'on peut utiliser et 0 qu'on peut pas
à chaque map il y à un event qui met ces 5 variables à 1 ou 0, enfin vous comprendrez mieux quand la prochaine version de psp arrivera ^^

Posté par axelair11 le 27 Juil - 10:48 (2009)
Bonjour
je ne trouve pas animations dans déplacer/modifier un événement et sinon se serais laquelle
Sinon super ton tuto 8)

Posté par Nuri Yuri le 27 Juil - 15:02 (2009)
...
Cet évent commun existe déjà dans le starter kit PSP il me semble ?

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Juil - 18:56 (2009)
Il existe, mais il me semble qu'il n'y a rien dedans.

Posté par axelair11 le 28 Juil - 07:39 (2009)
Palbolsky a écrit:

Il existe, mais il me semble qu'il n'y a rien dedans.

du cou cela ne m'avance a pas grand chose Lordork chez mémé