Sujet n°6434
Posté par Angi-MK le 6 Avr - 18:15 (2010)
Titre : Combats DEFINI/CHOIX
Vus savez, ce message qui arrive à chaque fois que vous tué... mettez K.O le pokemon d'un dresseur:
"DRESSEUR Kévin va appeler Magicarpe, voulez vous changer de Pokemon ?"

Et bien, je vous propose de choisir, via une simple commande, de sauter ce message ou non.
______________________________________________________________________________________________



Cherchez la ligne 379 du script "
Pokemon_Battle_Trainer" ou plus précisément ce passage:
Code:






        draw_text(name + " va être envoyé", "par " + Trainer_Info.string(@trainer_id) + ".")
        
        if @enemy_party_status.active
          @enemy_party_status.reset_position
          @enemy_party_status.visible = true
          @enemy_party_status.x -= 400
          until @enemy_party_status.x == -16
            @enemy_party_status.x += 20
            Graphics.update
          end
        end 
        
        alive = 0
        for pokemon in @party.actors
          if not pokemon.dead?
            alive += 1
          end
        end
        
        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end
        if alive > 1
          draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?")
          decision = false
          if draw_choice
            $battle_var.window_index = @action_window.index
            scene = Pokemon_Party_Menu.new(0)
            scene.main
            return_data = scene.return_data
            decision = true
            Graphics.transition
          end

          # Switch de Pokémon
          if ($battle_var.action_id == 4 or $battle_var.action_id == 6) and decision
            @switch_id = return_data
            actor_pokemon_switch
          end
        end







 Et remplacez le par ce code:

Code:





        if  $game_switches[21] == true
        draw_text(name + " va être envoyé", "par " + Trainer_Info.string(@trainer_id) + ".")
        
        if @enemy_party_status.active
          @enemy_party_status.reset_position
          @enemy_party_status.visible = true
          @enemy_party_status.x -= 400
          until @enemy_party_status.x == -16
            @enemy_party_status.x += 20
            Graphics.update
          end
        end 

        alive = 0
        for pokemon in @party.actors
          if not pokemon.dead?
            alive += 1
          end
        end

        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end
        if alive > 1
          draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?")
          decision = false
          if draw_choice
            $battle_var.window_index = @action_window.index
            scene = Pokemon_Party_Menu.new(0)
            scene.main
            return_data = scene.return_data
            decision = true
            Graphics.transition
          end
        
          # Switch de Pokémon
          if ($battle_var.action_id == 4 or $battle_var.action_id == 6) and decision
            @switch_id = return_data
            actor_pokemon_switch
          end
        end
        end






C'est fait, maintenant, pour comprendre ce qui se passe et comment le gérer, c'est simple:
L'interrupteur 21 gère les messages que je vous ai expliqué.
-Si il est activé (ou sur "true"), vous aurez le message "voulez-vous chang..." blablabla
-Mais si il est désactivé (donc, à "false"), alors le dresseur enverra son pokemon sans que vous ayez ce texte!



en fait, c'est juste rajouter:

 
Code:
     if  $game_switches[21] == true 

au début et un
 
Code:

end  
à la fin






À vous de permettre au joueur de changer cet interrupteur (dont vous pouvez changer le numéro) en fonction de ce qu'il préfère Imbécile heureux

Posté par alves57 le 6 Avr - 19:07 (2010)
Interessant et simple a la fois, je dirait que c'est bien(toujours voir le même message c lassant, même si il nous donne des infos).


Bon travail ^^

Posté par Angi-MK le 6 Avr - 21:25 (2010)
Dans les jeux officiels, on peut changer ça de la même manière Imbécile heureux 

Posté par Pαlвσlѕку le 7 Avr - 12:09 (2010)
Il est préférable d'utiliser une variable de cette forme "$variable" pour ne pas utiliser inutilement les variables de l'éditeur. Clin d'œil foireux

Cela dit, c'est du bon boulot. Il faudrait sur Thomas' passe par là...

Posté par GT.Onizuka le 10 Avr - 11:20 (2010)
C'est très bien !Mais personnellement, je préfère faire avec ! ^_^

Posté par Angi-MK le 10 Avr - 13:16 (2010)


La preuve que l'on pouvait choisir (image tiré de Pokemon Rouge)

Posté par Nuri Yuri le 10 Avr - 13:21 (2010)
On a toujours pu choisir sauf dans PSP XD

Posté par Pαlвσlѕку le 10 Avr - 18:51 (2010)
Bientôt ça ne sera plus un problème. Imbécile heureux

Posté par Angi-MK le 11 Avr - 00:16 (2010)
On peut déjà dans gemme  Coupable

Posté par Thomas le 11 Avr - 07:25 (2010)
J'ai vu, merci MK Imbécile heureux.
Je l'intègre au système d'options de PSP DS.