Sujet n°6314
Posté par lolodbz le 23 Mar - 18:03 (2010)
Titre : Centre Pokémon, défaite au combat et points de retour
Salut à tous !

Alors j'ai comme un petit problème...

En fait, je m'occupe en ce moment à ce qui se passe après défaite en combat (dresseur, ou Pokémon Sauvage). Je ne comprends rien aux points de retours.

Je vous C/C l'article du manuel :

Article du Manuel
Un point de retour est la destination du joueur quand celui-ci perd au combat ou que tous ses Pokémons se trouvent K.O. Cette redirection est automatique en cas de défaite (excepté un car particulier du combat contre un dresseur), et elle doit être obligatoirement spécifiée, par les variables N° 1 MAP ID, N° 2 MAP X, N°3 MAP Y.
Quand vous créez un Centre Pokémon, n'oubliez pas de régler le point de retour au Centre Pokémon, par un évènement qui assigne ces 3 variables aux coordonnées du Centre.
De plus, la défaite au combat contre un Pokémon Sauvage déclenche l'évènement en commun N°2 Event de retour. C'est dans cet évènement que vous soignerez vos Pokémons, car ils ne seront pas automatiquement soignés.
Une commande permet d'enregistrer plus rapidement le point de retour, il s'agit, dans Insérer un script, de:
Citation:
Citation:
sauv_retour(map_id, x, y)


map_id étant à remplacer par l'ID de la map de destination, x et y par les positions du joueur. Ces paramètres sont optionnels, si vous écrivez seulement sauv_retour, vous enregistrez la position actuelle du joueur.




Voilà, je suis désolé, mais je ne comprends pas. Les variables ont jamais été mon fort. J'ai fait plein de recherches, mais jamais j'ai su comprendre.

Vraiment désolé de vous déranger pour ça. x) Je pige pas où est-ce qu'il faut mettre le fameux event, je pige pas ce qu'il doit contenir...

Et euh si je perds dans Jadielle, je serais téléporté à Jadielle. Mais ensuite si je perds à Argenta, serais-je retéléporté à Jadielle ou il y a moyen que je sois téléporté à Argenta ?

Merci à vous. x)

Posté par M1AM1AM le 15 Avr - 21:03 (2010)
Et bien moi je te conseil mais pas sûre .
T'insérer
[tr][/tr]
Citation:
sauv_retour(map_id, x, y)


map_id étant à remplacer par l'ID de la map de destination, x et y par les positions du joueur. Ces paramètres sont optionnels, si vous écrivez seulement sauv_retour, vous enregistrez la position actuelle du joueur.

Avant chaque dialogue de centre pokémon.comme sa si tu perd le dresseur ainsi que ses pokemon seront renvoyé au dernier endroit ou la sauvegarde de lieux a était faite .
Désolé si ce n'est pas .

Car dans pokemon tant que tu n'a pas visité le centre pokémon de la ville ,si tu perd ,tu te retrouve a  l'endroit de la dernière visite de centre pokemon.

Posté par Mattoon le 15 Avr - 21:44 (2010)
Ba là en fait il ne s'agit pas de variables, pour utiliser le point retour tu met dans un event inserer un script
tu colle "sauv_retour(map_id, x, y)" tu remplace map par l'ID de ta map et x et y par les positions de ton héros
Ensuite le fonctionnement de cette event te ramenera à l'endroit que tu as designé quelque soit l'endroit où tu as perdu.
Voilà j'espère que j'ai été clair  Imbécile heureux

Posté par M1AM1AM le 15 Avr - 21:46 (2010)
Oui mais il est possible de faire sa a chaque centre pokemon ? Pour ne pas devoir refaire la région a chaque fois ?

Posté par Mattoon le 15 Avr - 21:55 (2010)
Oui c'est possible moi je l'ai mis dans l'event commun centre pokemon en utilisant la commande "sauv_retour" qui enregistre
directement ta position.  Clin d'œil foireux

Posté par M1AM1AM le 15 Avr - 21:58 (2010)
Eh wé pas bète comme sa tu a juste a appeler l'event commun,tu la mis ou au début ,a la fin ?

Posté par Mattoon le 15 Avr - 22:01 (2010)
hmmm je sais plus juste avant le sinon de la condition je crois


EDIT : C'est bien ça

Posté par M1AM1AM le 15 Avr - 22:21 (2010)
Ok,merci