Un point de retour est la destination du joueur quand celui-ci perd au combat ou que tous ses Pokémons se trouvent K.O. Cette redirection est automatique en cas de défaite (excepté un car particulier du combat contre un dresseur), et elle doit être obligatoirement spécifiée, par les variables N° 1 MAP ID, N° 2 MAP X, N°3 MAP Y.
Quand vous créez un Centre Pokémon,
n'oubliez pas de régler le point de retour au Centre Pokémon, par un évènement qui assigne ces 3 variables aux coordonnées du Centre.
De plus, la défaite au combat contre un Pokémon Sauvage déclenche l'évènement en commun N°2
Event de retour. C'est dans cet évènement que vous soignerez vos Pokémons, car ils ne seront pas automatiquement soignés.
Une commande permet d'enregistrer plus rapidement le point de retour, il s'agit, dans
Insérer un script, de:
Citation: |
Citation: | sauv_retour(map_id, x, y)
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map_id étant à remplacer par l'ID de la map de destination, x et y par les positions du joueur. Ces paramètres sont optionnels, si vous écrivez seulement sauv_retour, vous enregistrez la position actuelle du joueur.
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