Sujet n°6234
Posté par mecapika le 14 Mar - 14:45 (2010)
Titre : Le script comporte une erreure
Bonjour amis makers,
Je n'ai pas trouvé de sujets répondant déjà à ce problème alors j'en créé un nouveau.
En fait le problème survient lorsque je marche dans les hautes herbes. Au moment où je devrais rencontrer un pokémon sauvage, l'écran se fige, la musique de combats se lance, puis, après quelques secondes d'attente, un message d'erreur apparait :


Je tiens déjà à m'excuser au nom du rapport d'erreur pour cette faute aberrante à la fin de "Erreur", mais je peux vous assurer que ça n'a rien d'un fake ^^' Vu le peu de précisions de ce message d'erreur, je n'ai pas réussit à déterminer la cause du problème donc, si quelqu'un arrive à m'aider toute aide est la bienvenue ^^

merci d'avance,
mecapika

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Mar - 15:53 (2010)
Tu peux nous passer le contenu du fichier "log" SVP. Clin d'œil foireux

Posté par mecapika le 14 Mar - 17:29 (2010)
Ah oui, j'ai oublié de le dire mais je pense que le fichier Log.txt m'a enregistré un beug de pokédex qui est arrivé avant cela et que j'ai réussit à résoudre, mais qu'il ne montre pas la cause de ce beug ci =S
Mais bon, étant donné que je suis une bille monumentale en scriptage et que je me trompe peut-être ^^, voici quand même le log donc :

 
Code:
 ---------- Erreur de script : Pokemon_Pokedex ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [-1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Pokedex
Ligne 676

----- Backtrace
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 676 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 52 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 52 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49



Posté par Sphinx le 14 Mar - 20:00 (2010)
Je crois qu'on a déjà eu ce genre de bugs, une fois.

Mais je ne me rappelle pas du tout la solution qui avait été trouvée à l'époque, si tant est qu'on ait trouvé une Mollasse enragé

Posté par mecapika le 14 Mar - 22:28 (2010)
J'avais retrouvé un topic sur lequel j'avais répondu où il y avait le même problème, mais je n'y ai pas trouvé de solutions. Je me souviens que j'avais réussit à le résoudre la première fois que j'ai utilisé le PSP4G+ l'année dernière, mais je ne sais plus du tout comment j'avais fait >_> En tout cas si ça me reviens je vous en ferais part, ça arrangera ceux qui auront ce problème par la suite ^^