Sujet n°6130
Posté par allano le 27 Fév - 23:21 (2010)
Titre : Bug Pokédex CO/AA
Bonjour alors je me décide enfin à poster car aprer de nombreuse recherche longue et fastidieuse je n'ai pas réussie à trouver de réponse concrète a mon problème !


Donc le problème survient quand je lance mon projet un message d'erreur s'affiche à propos du pokédex que j'ai voulue mettre (CO/AA) !


Voici le log :


Spoiler
---------- Erreur de script : Pokemon_Pokedex ----------
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass


----- Position dans Pokemon_Pokedex
Ligne 676


----- Backtrace
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 676 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 52 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Pokedex | Ligne : 52 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Et voici le message d'erreur :




Spoiler






Voila en espérant une réponse rapide et clair de votre part  Imbécile heureux


N'hésitez pas non plus à me demandez plus d'information.

Posté par Solfay1 le 28 Fév - 00:25 (2010)
Tu as créer un nouveau pokémon ?

Posté par allano le 28 Fév - 00:32 (2010)
Non je n'ai pas créer de nouveau pokemon.

Posté par Pαlвσlѕку le 28 Fév - 00:35 (2010)
As-tu un pokémon dans l'équipe ?

Posté par allano le 28 Fév - 00:41 (2010)
Alors oui j'avais un pokemon dans l'équipe mais de toute façon je ne peux même plus lancer le jeu.

Posté par Solfay1 le 28 Fév - 00:48 (2010)
et au lancement tu as un autre bug qui s'affiche ?

Posté par allano le 28 Fév - 00:54 (2010)
Voila le screen du message au démarrage :
Spoiler








Edit: j'ai rajouter l'image au premier post pour plus de compréhension.

Posté par Solfay1 le 28 Fév - 01:07 (2010)
Le script de slash , tu l'as mis ou ?

Posté par allano le 28 Fév - 01:11 (2010)
J'ai remplacer l'ancien script Pokemon_Pokedex par le sien.

Posté par allano le 28 Fév - 20:07 (2010)
Personne ?
J'aurais aimer régler ce problème avant la fin des vac  Mollasse enragé

Posté par Pαlвσlѕку le 28 Fév - 22:16 (2010)
C'est un bug courant du Pokédex mais malheureusement je ne trouve plus la correction. :(

Utilise les Edits visibles. Pour info', les doubles posts pour upper, si il y a moins de 24 heures entre les deux messages, est passible d'un avertissement (pour flood). Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 28 Fév - 23:24 (2010)
Palbolsky a écrit:
Utilise les Edits visibles. Pour info', les doubles posts pour upper, si il y a moins de 24 heures entre les deux messages, est passible d'un avertissement (pour flood). Clin d'œil foireux


Petite aparté pour rectifier ce qu'a dit Palbol : Sont avertissables tous doubles posts, même s'il y a plusieurs mois entre Clin d'œil foireux

>> Pour en revenir à ton pb, c'est une erreur de syntaxe à la ligne 28 de ton script Imbécile heureux Dans ce cas assez particulier, le log n'a donc rien à voir avec ton bug (la SyntaxError dans un script ne générant aucun rapport d'erreur, puisque lancé au démarrage) ^o^

Afin de pouvoir t'en dire plus, il me faudrait les lignes 18 à 29 du script qui bugge, s'il te plait Imbécile heureux

Posté par allano le 1 Mar - 18:15 (2010)
Voila les lignes 18 à 29 de mon scripte Pokemon_Pokedex si j'ai bien tous compris :


Code:
#---------------------------------------------------------------------------------  
  class Pokemon_Pokedex #(Numérique)
    def initialize(index = 0, show = true)
      @index = index
      @show = show
      @table = []
      @commande = []
      # Regional
      if POKEMON_S._DEXREG
        for id in 1..$data_pokedex.length-1
          @table[Pokemon_Info.id_bis(id)] = id
        end



Posté par Sphinx le 1 Mar - 19:15 (2010)
Mollasse enragé Bizarre, je ne vois aucune erreur de syntaxe dans ce bout de code

Ca te le fait encore ? Si oui, as tu un autre script qui s'appelle "Pokemon_Pokedex" ?

Posté par allano le 2 Mar - 16:54 (2010)
Alors oui sa me le fait encore et non je n'ai que ce script.


Au pire je vais me résoudre a reprendre l'ancien Pokedex  :(

Posté par Sphinx le 2 Mar - 17:21 (2010)
tu pourrais me faire un screen de ce bout de code stp ? des fois que la balise code ait masqué le problème de syntaxe

Posté par allano le 2 Mar - 18:45 (2010)
et voila :


Spoiler

Posté par Vince13 le 3 Mar - 19:32 (2010)
J'ai exactement le même bug ! J'ai téléchargé le pokedex de slash, j'ai bien tout installé, mais moi le bug est ligne 2 ce que je trouve vraiment bizarre  :shock:

Posté par Sphinx le 3 Mar - 20:49 (2010)
Arg, encore une de ces erreurs fantômes !


Ca m'arrive aussi, des fois, sur le Loading... Seule solution à ma connaissance, copier le contenu du script et le coller dans un nouveau script avant de supprimer le premier.

Posté par allano le 3 Mar - 21:15 (2010)
J'ai essayer mais sa marche pas .....