Sujet n°5961
Posté par Sasha25 le 7 Fév - 18:10 (2010)
Titre : Encore un problème [OK]
Je sait je commence à être chiant avec mes problèmes mais ca peut toujour être utile à d'autre qui on le même.

Voila j'ai un message d'erreur dans le scripte pokedex quand je vait l'ouvrir.


Code:
class Pokemon_List < Window_Selectable    def initialize(table, id_list = [], menu_index = 0, show = true)
      # show montre les pokémons intermédiaires
      # id_list liste des pokémons vu/attrapés
      #super(50-16, 48-16, 560+32, 387+32, 43)
      @hauteur = 35
      super(340, 32, 560+32, 384+32, @hauteur)#(640 - 320, 48-16, 560+32, 387+32, 43)
      @index = menu_index
      @table = table
      @id_list = id_list
      @last = id_list[-1]
      @show = show
      self.opacity = 0
      if @show
        value = @table.index(@last)
        value += 1 if value != nil
      else
        value = id_list.length
      end
      if value == nil
        value = 1
        @last = 1
      end



Voila la ligne :


Code:
@last = id_list[-1]

Posté par Brendan75 le 7 Fév - 18:14 (2010)
C'est normal : id_list[-1] c'est pas possible, c'est 0 le minimum, tout les négatifs buggeront.

Posté par Sasha25 le 7 Fév - 18:20 (2010)
Donc je doit mettre 0 merci je vait voir si ca marche.

Non j'ai mis 0 ca me met le même message d'erreur

???????'Pokemon pokedex'?667????NoMethodError???????
undefinedmethode '[]' nil:NilClass

Posté par Sphinx le 7 Fév - 19:05 (2010)
brendan75 a écrit:
C'est normal : id_list[-1] c'est pas possible, c'est 0 le minimum, tout les négatifs buggeront.


Archi faux !

Un nombre négatif est tout à fait autorisé. La seule différence, c'est que pour un nombre positif, il commence à compter à 0, depuis le début du tableau, tandis que pour un négatif, il commence à compter à -1, à partir de la fin du tableau.

Sacha, merci de lire les post-it de la section Aide et de fournir le minimum nécessaire pour qu'on puisse t'aider.

Posté par Sasha25 le 7 Fév - 19:27 (2010)
J'ai lu et j'ai mis tout ce qu'il fallait 10 ligne avant et après la ligne du problème et le message d'erreur donc j'ai tout mis ce qu'il faut.

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 7 Fév - 19:30 (2010)
C'est pas plutôt le truc où faut avoir au moins un pokémon de vu et d'attrapé ?

Posté par Sasha25 le 7 Fév - 19:34 (2010)
Oui mais quand je l'ouvre il met un message d'erreur et même si j'avait vu aucun pokemon il y aurait que des points d'interogation.

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?

J'ai prit un autre scripte qui marche mais je voulait aussi demander comment on faisait pour que le professeur nous dise combien de pokemon on à capturer ?