Sujet n°5853
Posté par FinalArt le 14 Jan - 20:07 (2010)
Titre : .: Ouverture + Fermeture de Menus :. [OK]
Bon, re-salut,

Un nouveau topic, car aujourd'hui j'arrive vraiment à rien faire... Snif...

Bon voilà, j'aimerais les menu suivant qui s'ouvre avec une touche spécifique, puis quand on les referme, on est directement sur la map sans passer par le Menu Principal ( cf topic ./5850-Quitter-un-menu-sans-revenir-au-… )

Donc, en premier il me faudrait les codes ruby des menus : Pokédex CO/AA ( de speed ) - Menu Equipe - Sauvegarde, pour les ouvrir en event. Exemple pour le menu Sac ( qui marche, le seul ) :


 
Code:




 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
 $scene = Pokemon_Item_Bag.new






Ensuite, il me faudrait les scripts ruby à inserer dans les Scripts des trois menu que j'ai mis premièrement, pour aller directement à la map sans passer par le menu principal. Exemple pour le menu Sac ( qui marche, merci à Ace Attorney Man) => ./5850-Quitter-un-menu-sans-revenir-au-…


Donc voila, évidemment une belle place dans les crédits d' Azurite, mais c'est surtout que je mes le même code pour ouvrir le menu pour tout les menu, en changeant ce qui est entre crochet doublé d'une parenthèse... ([ ... ])

Code:





 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
  $scene = ([Pokemon_Item_Bag]).new




...par le nom ( le titre du script ) du menu que je veux, mais rien y fait... Merci d'avance

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Jan - 22:57 (2010)
Citation:
Donc, en premier il me faudrait les codes ruby des menus : Pokédex CO/AA ( de speed ) - Menu Equipe - Sauvegarde, pour les ouvrir en event. Exemple pour le menu Sac ( qui marche, le seul ) :

Pokédex CO/AA ( de slash ) :

Code:
$game_system.se_play($data_system.decision_se)          
$scene = Pokemon_Pokedex.new

Menu équipe :

Code:
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Pokemon_Party_Menu.new 

Sauvegarde :

Code:
$game_system.se_play($data_system.decision_se)          
$scene = Pokemon_Save.new

Citation:
Ensuite, il me faudrait les scripts ruby à inserer dans les Scripts des trois menu que j'ai mis premièrement, pour aller directement à la map sans passer par le menu principal.

Pokédex CO/AA ( de slash ) :

Recherche la ligne suivante :
Code:
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new(0)

Menu équipe :

Recherche la ligne suivante :
Code:
$scene = Pokemon_Menu.new(2)

Sauvegarde :

Recherche la ligne suivante (elle y est trois fois) :
Code:
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new(3)

Maintenant, tu remplaces tout les morceaux de codes que je viens de t'indiquer par celui-ci :

Code:
$scene = Scene_Map.new

Normalement, ça devrait fonctionner sans problème.