Sujet n°5663
Posté par
Denis Bros le
22 Déc - 12:20 (2009)Titre :
Script d'horlogeBonjour Ce Scripte Vous afficheras l'horloge en haut à Gauche
Condition de l'utilisation Se scripte DOIT être accompagnée Avec scripte jour / nuit Comme « «celui de + ou 4G Ma Nouvelle version de jour / nuit en temps réel
Code: |
class Temps_Heure < Window_Base def initialize super(0, 0, 235, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.contents.font.color = normal_color self.z = 225 self.opacity = 255 refresh end def refresh self.contents.clear self.contents.draw_text(0, 0, 235, 24, sprintf("%02d",$game_variables[16].to_s) + ":" + sprintf("%02d",$game_variables[15].to_s) + ":" + sprintf("%02d",$game_variables[14].to_s) + " " + ($game_variables[20].to_s)) def update refresh end end end
class Scene_Map alias temps_main main def main @th = Temps_Heure.new if $game_switches[252] == true temps_main @th.dispose if $game_switches[252] == true end alias temps_update update def update @th.update if $game_switches[252] == true temps_update end end
|
pour afficher l'heure remplacer ID des variables par les ID de L 'heure , minute , seconde et jour de semaine la pour qui puisse indiquer les éléments de l ' heure , etc ..
remplacer 252 par l'interrupteur pour Afficher l'heure en activent l'interrupteur .
associer avec ce scripte
lienpour indiquer l'heure remplacer 16 par l'id de l'heure
pour les minute remplacer 15 par votre id
les seconde [14]
et les jour [20]
Horloge
Pour le panneau de pokemon : lorsqu'il affiche le panneau MAPPANEL Pour voir les nom des Lieux
Sa régler, mettes MAPPANNEL à la ligne 95 et 101.
Voila c'est Tout .
Posté par
og_loc-TATOO le
22 Déc - 12:45 (2009)J'ai rien compris la x_x
Le switch machin bidule à fait quoi? :shock:
Et faut mettre un event en processus parallèle pour afficher l'horloge?
Posté par
Denis Bros le
22 Déc - 12:50 (2009)quesque j'ai mis en par en teise
Posté par
Ace Attorney Man le
22 Déc - 12:58 (2009)'tain Denis, pas possible, c'est illisible, mal présenté, mal expliqué, mal écrit, pas de majuscule, pas de point, des millions de fautes d'orthographe ...
Ca me donne pas du tout envie de le prendre.
Posté par
Denis Bros le
22 Déc - 13:28 (2009)et la cette fois c'est mieux encore une réflexion sur quoi que se sois et le scripte vas a la poubelle ok.
il en à marre ok je me déhanche toute la nuit pour faire plaisir pas pour recevoir des réflexion ok.
Posté par
og_loc-TATOO le
22 Déc - 14:11 (2009)Oui mais explique un peu plus, et améliore ton écriture :?
Sinon le script est intéressant
k: , je voudrais bien l'intégrer à mon projet, mais je comprend rien :gloups:
Posté par
Denis Bros le
22 Déc - 17:32 (2009)ben c'est simple tu dois relier a l'horloge les variable du temps pour qui puisse t'indiquer l'heure et le jour pour ceux la je t'invite a regarder la nouvelle version de jour/nuit en temps réel que j'ai fait tu comprendra pour les variable et tu dois mètres c'est variable dans l'horloge si non il indique rien.
et tu dois relier un interrupteur pour activer et désactiver l'affichage de l'horloge
rappel: les variable du temps sont aussi disponible sur la dernier version de 4G+
mais mon scripte elle est encore mieux que ceux lui de 4G+
Posté par
Brendan75 le
22 Déc - 17:39 (2009) Denis Bros a écrit: |
Ben c'est simple tu dois relier à l'horloge les variables du temps pour qu'il puisse t'indiquer l'heure et le jour pour cela je t'invites à regarder la nouvelle version de jour/nuit en temps réel que j'ai fait tu comprendras pour les variables et tu dois mettre ces variables dans l'horloge sinon il n'indique rien.
Rappel: les variables du temps sont aussi disponibles sur la dernière version de 4G+
mais mon script, il est encore mieux que ceux lui de 4G+ |
Pour ceux, nombreux je pense, qui utilisent encore le système jour/nuit de PSP 4G+ les variables sont au début du script "TempsJourNuit", c'est à dire :
Code: |
VarNomJour = 4994 VarTempsHeure = 4996 VarTempsMinutes = 4997 VarTempsSecondes = 4998
|
Posté par
Ace Attorney Man le
22 Déc - 21:57 (2009)Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider .
Posté par
Brendan75 le
22 Déc - 22:07 (2009) Ace Attorney Man a écrit: |
Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ? Je commente pour t'aider . |
+1
Posté par
Ace Attorney Man le
22 Déc - 22:08 (2009)=)
Posté par
Solfay1 le
23 Déc - 23:56 (2009) Ace Attorney Man a écrit: |
Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ? Je commente pour t'aider . |
-1
je ne dit pas le contraire mais tes toujours la à le faire ch*er ...
stop un peu comme même , go lire sa présentation tu comprendras quelque chose
Posté par
Brendan75 le
24 Déc - 08:57 (2009)Faut arrêter de réagir aux critiques de cette façon, c'est pas comme ça qu'on avance ! Une critique n'est pas une attaque personnelle mais un conseil pour s'améliorer. (De plus, si tout était parfait, on ne critiquerait pas...)
Un point sur l'orthographe maintenant, comme le français n'est pas une langue "phonétique", il y a des règles à respecter afin de se faire simplement comprendre. On ne peut pas abandonner totalement la grammaire et l'orthographe parce qu'on n'y arrive pas (ou que l'on ne fait pas d'effort), tout d'abord pour les autres, lire un message ou une explication rédiger n'importe comment c'est affreux... Et ensuite pour toi, si tu veux partager (tes scripts par exemple), il faut qu'on comprenne mais aussi qu'on ait envie, une mauvaise orthographe, ça fait fuir les lecteurs... Et enfin, si tu écrit bien, personne ne te fais de reproches, c'est aussi un avantage certain !
Pour mieux écrire, le plus simple c'est de se relire (ça évite les fautes du genre mètres/mettre) tout d'abord relis-toi puis, à la limite, écrit ton texte sur word, open office ou même firefox où il y a des correcteurs orthographique, mais ça ne te dispense pas de relire et de réfléchir !
Posté par
Antoine' le
24 Déc - 11:59 (2009)Ou pourai avoir un screen pour le rendu de fin
Posté par
Newtiteuf le
24 Déc - 14:26 (2009)... sois ton script fais lager le jeu, sois il n'est pas fonctionnel, ce sont les deux seuls possibilité. En effet, il faudrait qu RMXP fasse un rafraichissement TRES réguiler de l'affichage de l'heure, ce qui l'oblige a regénérer les bitmap du texte, donc ca lag. Hors tu aurait un peu de jugeote tu aurais pensé a un système en image.
De plus le Top du Top est de faire un script integré a Scene_map comme ca l'heure s'affiche dés qu'on est su la map ...
Mais bon on ne s'appelle pas tous NT ^^
Posté par
pascal_bouchard le
25 Déc - 16:25 (2009)il manque aussi l'endroit ou placer le script, il faut tu faire créer un nouveau script ou bien le placer dans le scripts jour et nuit.
Posté par
Usk le
26 Déc - 13:29 (2009)ses pas dificile prenait le script jour et nuit de denis bros dans l'autre topic le script mettais le au dessus de main après regarder la première page du topic ce qu'il a mis le script remplacer le dans scene title ligne 53, le rendue final allez voir dans mon topic les screen.
Posté par
Brendan75 le
26 Déc - 13:52 (2009) pascal_bouchard a écrit: |
il manque aussi l'endroit ou placer le script |
Généralement c'est toujours au dessus de Main dans n'importe qu'elle ordre, sauf contre indication.
Usk a écrit: |
C'est pas difficile, prenez le script jour et nuit de denis bros dans l'autre topic, le script mettez-le au dessus de main après regardez la première page du topic ce qu'il a mis, le script remplacez-le dans scene title ligne 53, le rendu, final allez-le voir dans mon topic : les screens. |
Déjà : la ponctuation, ça existe ! Ensuite, c'est quoi cette histoire de Scene Title ? Et de quel topic tu parles ? Dans la présentation de ton jeu, il n'y a pas de screen (ou je ne les ai pas vu). Et enfin, tu ne pense pas qu'il serait tout de même plus logique de mettre des screens ici ?
Posté par
Usk le
26 Déc - 16:17 (2009)Bon je vais bien ré expliquer donc vous allez prendre ce script placez le au dessus de main.
- VarNomJour = id #variable des jour de la semaine
- VarNuitJour = id #variable de jour/nuit/crépuscuel
- SwiExterieur = id #pour activez et desactiver jour/nuit
-
- class Jour_heure
- def initialize
- $exterieur = true
- refresh
- end
- def refresh
- @horloge = Time.new
- @minute = @horloge.min * Graphics.frame_rate
- case @horloge.strftime("%A")
- when "Monday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Lundi"
- when "Tuesday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Mardi"
- when "Wednesday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Mercredi"
- when "Thursday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Jeudi"
- when "Friday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Vendredi"
- when "Saturday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Samdi"
- when "Sunday"
- $game_variables[VarNomJour] = "Dimanche"
- end
- def update
- refresh
- end
- @horloge = Time.new
- if $game_switches[SwiExterieur]
- case @horloge.hour
- when 0
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 1
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 2
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 3
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 4
- @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 5
- @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 6
- @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 7
- @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 8
- @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 9
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 10
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 11
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 12
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 13
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 14
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 15
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 16
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 17
- @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
- when 18
- @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
- when 19
- @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
- when 20
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 21
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 22
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 23
- @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- end
- else
- @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
- $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
- case @horloge.hour
- when 0
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 1
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 2
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 3
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 4
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 5
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 6
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 7
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 8
- $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
- when 9
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 10
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 11
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 12
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 13
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 14
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 15
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 16
- $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
- when 17
- $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
- when 18
- $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
- when 19
- $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
- when 20
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 21
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 22
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- when 23
- $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
- end
- end
- end
- def update
- refresh
- end
- end
-
- class Scene_Map
-
- alias old_main main
- def main
- @jh = Jour_heure.new
- old_main
- end
-
- alias old_update update
- def update
- @jh.update
- old_update
- end
-
- end
Après avoir placez se script au dessus de main,remplacer le script scene_map le 2ième par sa
#==============================================================================
# ■ Scene_Map# Pokemon Script Project - Krosk
# 18/07/07
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène à ne pas modifier de préférence
#-----------------------------------------------------------------------------
# Variables appelées:
# $random_encounter
# Défini les monstres rencontrés sur la map et la fréquence d'apparition
# A définir de manière automatique par le logiciel, ou de manière manuelle
# en processus parallèle sur chaque map comme ci:
# set_encounter(rate, list1, list2, list3, list4)
# 'rate' correspond à la fréquence d'apparition
# 'listx' correspond à la liste de Pokémons, défini comme:
# x = tag terrain
# listx = [écart, [id, level, rareté locale] , [id, level, rl] , ... ]
#
# $random_encounter[0] = rate
# $random_encounter[1] = list1
# $random_encounter[2] = list2
# $random_encounter[3] = list3
# $random_encounter[4] = list4
#-----------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map
attr_reader :spriteset
def call_menu
# Redéfinition
$game_temp.menu_calling = false
if $game_temp.menu_beep
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_temp.menu_beep = false
end
$game_player.straighten
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new
end
def call_save
$game_player.straighten
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Save.new
end
def update
loop do
$game_map.update
$game_system.map_interpreter.update
$game_player.update
hour = Time.new.hour
$game_variables[16] = hour
minute = Time.new.min
$game_variables[15] = minute
second = Time.new.sec
$game_variables[14] = second
date = Time.new.day
$game_variables[17] = date
month = Time.new.month
$game_variables[18] = month
year = Time.new.year
$game_variables[19] = year
$game_system.update
$game_screen.update
unless $game_temp.player_transferring
break
end
transfer_player
if $game_temp.transition_processing
break
end
end
@spriteset.update
@message_window.update
if $game_temp.gameover
$scene = Scene_Gameover.new
return
end
if $game_temp.to_title
$scene = Scene_Title.new
return
end
if $game_temp.transition_processing
$game_temp.transition_processing = false
if $game_temp.transition_name == ""
Graphics.transition(20)
else
Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" +
$game_temp.transition_name)
end
end
if $game_temp.message_window_showing
return
end
# Comptage Rencontre aléatoire
if $random_encounter != [0] and $game_player.encounter_count == 0
tag = $game_player.terrain_tag
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.encounter_disabled or
tag == 0
enemy_list = $random_encounter[tag]
if enemy_list != nil and enemy_list.length > 1
$game_temp.battle_calling = true
end
end
end
if Input.trigger?(Input::B)
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end
if $DEBUG and Input.press?(Input::F9)
$game_temp.debug_calling = true
end
# Map monde
if $game_map.map_id == POKEMON_S::_WMAPID
$game_temp.menu_calling = false
$game_temp.menu_beep = false
$game_temp.debug_calling = false
if Input.trigger?(Input::B)
$game_temp.back_calling = true
end
if Input.dir4 == 2 or Input.dir4 == 4 or Input.dir4 == 6 or
Input.dir4 == 8
$game_temp.world_map_event_checking = true
end
unless $game_player.moving?
$game_player.check_world_map
end
end
unless $game_player.moving?
if $game_temp.battle_calling
call_battle
elsif $game_temp.shop_calling
call_shop
elsif $game_temp.name_calling
call_name
elsif $game_temp.menu_calling
call_menu
elsif $game_temp.save_calling
call_save
elsif $game_temp.debug_calling
call_debug
elsif $game_temp.back_calling
call_back_world_map
end
end
end
#---------------------------------------------------
# Reset de la variable $random_encounter
# au changement de map
#---------------------------------------------------
def transfer_player
# Raz Random Encounter
$random_encounter = [0]
# Indicateur Force
$on_strength = false
$game_temp.player_transferring = false
if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id
$game_map.setup($game_temp.player_new_map_id)
end
# Random Encounter
if $game_map.encounter_list != []
for i in 1..7
if $random_encounter[i] == nil
$random_encounter[i] = []
end
end
update_encounter
end
$game_player.moveto($game_temp.player_new_x, $game_temp.player_new_y)
case $game_temp.player_new_direction
when 2 # 下
$game_player.turn_down
when 4 # 左
$game_player.turn_left
when 6 # 右
$game_player.turn_right
when 8 # 上
$game_player.turn_up
end
$game_player.straighten
$game_map.update
@spriteset.dispose
@spriteset = Spriteset_Map.new
if $game_temp.transition_processing
$game_temp.transition_processing = false
Graphics.transition(20)
end
$game_map.autoplay
Graphics.frame_reset
Input.update
end
def update_encounter
# Fréquence
$random_encounter[0] = (2880 / (16.0 * $game_map.encounter_step)).to_i
# Liste
for list_id in $game_map.encounter_list
tag = $data_encounter[list_id][0]
switch_id = $data_encounter[list_id][3]
# Vérification de switch
if (switch_id == 0 or $game_switches[switch_id]) and tag > 0
$random_encounter[tag] = $data_encounter[list_id][2]
end
end
end
def call_battle
tag = $game_player.terrain_tag
$game_temp.battle_calling = false
$game_temp.menu_calling = false
$game_temp.menu_beep = false
$game_player.make_encounter_count
x = rand(100)
undist_rate = 100
call = false
pokemon = nil
number = 0
for i in 1..$random_encounter[tag].length-1
if $random_encounter[tag][i][2] == nil
number += 1
else
undist_rate -= $random_encounter[tag][i][2]
end
end
until pokemon != nil
for i in 1..$random_encounter[tag].length-1
if call
next
end
if $random_encounter[tag][i][2] != nil
x -= $random_encounter[tag][i][2]
elsif number != 0
x -= undist_rate/number
end
if x < 0
level = $random_encounter[tag][i][1]
id = $random_encounter[tag][i][0]
level -= rand($random_encounter[tag][0])
if level < 1
level = 1
end
pokemon = POKEMON_S::Pokemon.new(id, level)
call = true
end
end
end
if $pokemon_party.repel_count > 0 and level < $pokemon_party.max_level
$game_player.make_encounter_count
return
end
$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
$game_system.bgm_stop
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
$game_player.straighten
$scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon)
end
end
Voila, cela ne fonctionne qu'avec psp 0.7
Une image :
http://pokemonversionlenght.pookeo.com/files/2009/12/Cest-pas-dans-le-scéna…16h30 il fait a moitié nuit. (Désoler pour les fautes d'orthographes)
Posté par
Brendan75 le
26 Déc - 16:42 (2009) Usk a écrit: |
Voila, cela ne fonctionne qu'avec psp 0.7 |
priori non, c'est une simple fenêtre ça fonctionne même mieux avec PSP4g+ qui inclut déjà un système jour/nuit.
Posté par
Usk le
26 Déc - 17:17 (2009)Ok mais il et fonctionnel chez toi?
Posté par
Brendan75 le
26 Déc - 17:26 (2009)Oui.
Posté par
Usk le
26 Déc - 17:29 (2009)Tu l'avais déjà?
Posté par
Brendan75 le
26 Déc - 17:42 (2009)Merci pourquoi >< ?
J'ai pas besoin d'explications.
Posté par
Ace Attorney Man le
26 Déc - 18:05 (2009)En balise code, Usk ._..
Posté par
Usk le
26 Déc - 18:36 (2009)Ses ou déjà? xD
Posté par
Brendan75 le
26 Déc - 18:49 (2009) Usk a écrit: |
C'est oùdéjà? xD |
"plus >>" -> "<>" ...