Sujet n°5663
Posté par Denis Bros le 22 Déc - 12:20 (2009)
Titre : Script d'horloge
Bonjour Ce Scripte Vous afficheras l'horloge en haut à Gauche


Condition de l'utilisation
Se scripte DOIT être accompagnée Avec scripte jour / nuit Comme « «celui de + ou 4G Ma Nouvelle version de jour / nuit en temps réel

Spoiler
Code:


class Temps_Heure < Window_Base
  
  def initialize  
    super(0, 0, 235, 60)  
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)  
    self.contents.font.name = $fontface  
    self.contents.font.size = $fontsize  
    self.contents.font.color = normal_color
    self.z = 225
    self.opacity = 255    
    refresh  
  end
  
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.draw_text(0, 0, 235, 24, sprintf("%02d",$game_variables[16].to_s) + ":" + sprintf("%02d",$game_variables[15].to_s) + ":" + sprintf("%02d",$game_variables[14].to_s) + "  " + ($game_variables[20].to_s))
    def update  
      refresh  
    end
  end
end

class Scene_Map  
  
  alias temps_main main  
  def main  
    @th = Temps_Heure.new if $game_switches[252] == true
    temps_main  
    @th.dispose if $game_switches[252] == true
  end  
  
  alias temps_update update  
  def update  
    @th.update if $game_switches[252] == true
    temps_update  
  end  
  
end 



pour afficher l'heure remplacer ID des variables par les ID de L 'heure , minute , seconde et jour de semaine la pour qui puisse indiquer les éléments de l ' heure , etc ..

remplacer 252 par l'interrupteur pour Afficher l'heure en activent l'interrupteur .

associer avec ce scripte lien

pour indiquer l'heure remplacer 16 par l'id de l'heure
pour les minute remplacer 15 par votre id
les seconde [14]
et les jour [20]

Horloge Pour le panneau de pokemon : lorsqu'il affiche le panneau MAPPANEL Pour voir les nom des Lieux
Sa régler, mettes MAPPANNEL à la ligne 95 et 101.

Code:


@panel.z = 9998


Voila c'est Tout .

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 12:45 (2009)
J'ai rien compris la x_x
Le switch machin bidule à fait quoi? :shock:
Et faut mettre un event en processus parallèle pour afficher l'horloge?

Posté par Denis Bros le 22 Déc - 12:50 (2009)
quesque j'ai mis en par en teise

Posté par Ace Attorney Man le 22 Déc - 12:58 (2009)
'tain Denis, pas possible, c'est illisible, mal présenté, mal expliqué, mal écrit, pas de majuscule, pas de point, des millions de fautes d'orthographe ...
Ca me donne pas du tout envie de le prendre.

Posté par Denis Bros le 22 Déc - 13:28 (2009)
et la cette fois c'est mieux encore une réflexion sur quoi que se sois et le scripte vas a la poubelle ok.

il en à marre ok je me déhanche toute la nuit pour faire plaisir pas pour recevoir des réflexion ok.

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 14:11 (2009)
Oui mais explique un peu plus, et améliore ton écriture :?
Sinon le script est intéressant Bouche extensiblek: , je voudrais bien l'intégrer à mon projet, mais je comprend rien :gloups:

Posté par Denis Bros le 22 Déc - 17:32 (2009)
ben c'est simple tu dois relier a l'horloge les variable du temps pour qui puisse t'indiquer l'heure et le jour pour ceux la je t'invite a regarder la nouvelle version de jour/nuit en temps réel que j'ai fait tu comprendra pour les variable et tu dois mètres c'est variable dans l'horloge si non il indique rien.

et tu dois relier un interrupteur pour activer et désactiver l'affichage de l'horloge

rappel: les variable du temps sont aussi disponible sur la dernier version de 4G+

mais mon scripte elle est encore mieux que ceux lui de 4G+

Posté par Brendan75 le 22 Déc - 17:39 (2009)
Denis Bros a écrit:
Ben c'est simple tu dois relier à l'horloge les variables du temps pour qu'il puisse t'indiquer l'heure et le jour pour cela je t'invites à regarder la nouvelle version de jour/nuit en temps réel que j'ai fait tu comprendras pour les variables et tu dois mettre ces variables dans l'horloge sinon il n'indique rien.

Rappel: les variables du temps sont aussi disponibles sur la dernière version de 4G+

mais mon script, il est encore mieux que ceux lui de 4G+


Pour ceux, nombreux je pense, qui utilisent encore le système jour/nuit de PSP 4G+ les variables sont au début du script "TempsJourNuit", c'est à dire :
Code:

VarNomJour = 4994
VarTempsHeure = 4996
VarTempsMinutes = 4997
VarTempsSecondes = 4998

Posté par Ace Attorney Man le 22 Déc - 21:57 (2009)
Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider Clin d'œil foireux.

Posté par Brendan75 le 22 Déc - 22:07 (2009)
Ace Attorney Man a écrit:
Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider Clin d'œil foireux.


+1

Posté par Ace Attorney Man le 22 Déc - 22:08 (2009)
=)

Posté par Solfay1 le 23 Déc - 23:56 (2009)
Ace Attorney Man a écrit:

Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider Clin d'œil foireux .


-1
je ne dit pas le contraire mais tes toujours la à le faire ch*er ...
stop un peu comme même , go lire sa présentation tu comprendras quelque chose Clin d'œil foireux

Posté par Brendan75 le 24 Déc - 08:57 (2009)
Faut arrêter de réagir aux critiques de cette façon, c'est pas comme ça qu'on avance ! Une critique n'est pas une attaque personnelle mais un conseil pour s'améliorer. (De plus, si tout était parfait, on ne critiquerait pas...)

Un point sur l'orthographe maintenant, comme le français n'est pas une langue "phonétique", il y a des règles à respecter afin de se faire simplement comprendre. On ne peut pas abandonner totalement la grammaire et l'orthographe parce qu'on n'y arrive pas (ou que l'on ne fait pas d'effort), tout d'abord pour les autres, lire un message ou une explication rédiger n'importe comment c'est affreux... Et ensuite pour toi, si tu veux partager (tes scripts par exemple), il faut qu'on comprenne mais aussi qu'on ait envie, une mauvaise orthographe, ça fait fuir les lecteurs... Et enfin, si tu écrit bien, personne ne te fais de reproches, c'est aussi un avantage certain !
Pour mieux écrire, le plus simple c'est de se relire (ça évite les fautes du genre mètres/mettre) tout d'abord relis-toi puis, à la limite, écrit ton texte sur word, open office ou même firefox où il y a des correcteurs orthographique, mais ça ne te dispense pas de relire et de réfléchir !

Posté par Antoine' le 24 Déc - 11:59 (2009)
Ou pourai avoir un screen pour le rendu de fin

Posté par Newtiteuf le 24 Déc - 14:26 (2009)
... sois ton script fais lager le jeu, sois il n'est pas fonctionnel, ce sont les deux seuls possibilité. En effet, il faudrait qu RMXP fasse un rafraichissement TRES réguiler de l'affichage de l'heure, ce qui l'oblige a regénérer les bitmap du texte, donc ca lag. Hors tu aurait un peu de jugeote tu aurais pensé a un système en image.
De plus le Top du Top est de faire un script integré a Scene_map comme ca l'heure s'affiche dés qu'on est su la map ...
Mais bon on ne s'appelle pas tous NT ^^ 

Posté par pascal_bouchard le 25 Déc - 16:25 (2009)
il manque aussi l'endroit ou placer le script, il faut tu faire créer un nouveau script ou bien le placer dans le scripts jour et nuit.

Posté par Usk le 26 Déc - 13:29 (2009)
ses pas dificile prenait le script jour et nuit de denis bros dans l'autre topic le script mettais le au dessus de main après regarder la première page du topic ce qu'il a mis le script remplacer le dans scene title ligne 53, le rendue final allez voir dans mon topic les screen.

Posté par Brendan75 le 26 Déc - 13:52 (2009)
pascal_bouchard a écrit:
il manque aussi l'endroit ou placer le script


Généralement c'est toujours au dessus de Main dans n'importe qu'elle ordre, sauf contre indication.


Usk a écrit:
C'est pas difficile, prenez le script jour et nuit de denis bros dans l'autre topic, le script mettez-le au dessus de main après regardez la première page du topic ce qu'il a mis, le script remplacez-le dans scene title ligne 53, le rendu, final allez-le voir dans mon topic : les screens.


Déjà : la ponctuation, ça existe ! Ensuite, c'est quoi cette histoire de Scene Title ? Et de quel topic tu parles ? Dans la présentation de ton jeu, il n'y a pas de screen (ou je ne les ai pas vu). Et enfin, tu ne pense pas qu'il serait tout de même plus logique de mettre des screens ici ?

Posté par Usk le 26 Déc - 16:17 (2009)
Bon je vais bien ré expliquer donc vous allez prendre ce script placez le au dessus de main.


Spoiler
  1. VarNomJour = id #variable des jour de la semaine  
  2. VarNuitJour = id #variable de jour/nuit/crépuscuel  
  3. SwiExterieur = id #pour activez et desactiver jour/nuit  
  4.   
  5. class Jour_heure  
  6.   def initialize  
  7.     $exterieur = true  
  8.     refresh  
  9.   end  
  10.   def refresh  
  11.     @horloge = Time.new  
  12.     @minute = @horloge.min * Graphics.frame_rate  
  13.     case @horloge.strftime("%A")  
  14.     when "Monday"  
  15.       $game_variables[VarNomJour] = "Lundi"  
  16.     when "Tuesday"  
  17.       $game_variables[VarNomJour] = "Mardi"  
  18.     when "Wednesday"  
  19.       $game_variables[VarNomJour] = "Mercredi"  
  20.     when "Thursday"  
  21.       $game_variables[VarNomJour] = "Jeudi"  
  22.     when "Friday"  
  23.       $game_variables[VarNomJour] = "Vendredi"  
  24.     when "Saturday"  
  25.       $game_variables[VarNomJour] = "Samdi"  
  26.     when "Sunday"  
  27.       $game_variables[VarNomJour] = "Dimanche"  
  28.     end  
  29.     def update  
  30.       refresh  
  31.     end  
  32.     @horloge = Time.new  
  33.   if $game_switches[SwiExterieur]  
  34.       case @horloge.hour  
  35.       when 0  
  36.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  37.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  38.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  39.       when 1  
  40.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  41.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  42.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  43.       when 2  
  44.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  45.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  46.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  47.       when 3  
  48.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  49.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  50.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  51.       when 4  
  52.         @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)  
  53.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  54.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  55.       when 5  
  56.         @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)  
  57.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  58.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  59.       when 6  
  60.         @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)  
  61.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  62.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  63.       when 7  
  64.         @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)  
  65.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  66.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  67.       when 8  
  68.         @tone = Tone.new(0, 0, 30, 0)  
  69.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  70.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  71.       when 9  
  72.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  73.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  74.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  75.       when 10  
  76.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  77.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  78.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  79.       when 11  
  80.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  81.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  82.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  83.       when 12  
  84.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  85.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  86.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  87.       when 13  
  88.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  89.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  90.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  91.       when 14  
  92.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  93.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  94.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  95.       when 15  
  96.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  97.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  98.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  99.       when 16  
  100.         @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  101.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  102.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  103.       when 17  
  104.         @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)  
  105.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  106.         $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"  
  107.       when 18  
  108.         @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)  
  109.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  110.         $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"  
  111.       when 19  
  112.         @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)  
  113.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  114.         $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"  
  115.       when 20  
  116.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  117.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  118.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  119.       when 21  
  120.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  121.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  122.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  123.       when 22  
  124.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  125.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  126.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  127.       when 23  
  128.         @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)  
  129.         $game_screen.start_tone_change(@tone,5)  
  130.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  131.       end  
  132.     else  
  133.       @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)  
  134.       $game_screen.start_tone_change(@tone,10)  
  135.       case @horloge.hour  
  136.       when 0  
  137.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  138.       when 1  
  139.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  140.       when 2  
  141.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  142.       when 3  
  143.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  144.       when 4  
  145.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  146.       when 5  
  147.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  148.       when 6  
  149.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  150.       when 7  
  151.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  152.       when 8  
  153.         $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"  
  154.       when 9  
  155.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  156.       when 10  
  157.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  158.       when 11  
  159.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  160.       when 12  
  161.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  162.       when 13  
  163.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  164.       when 14  
  165.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  166.       when 15  
  167.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  168.       when 16  
  169.         $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"  
  170.       when 17  
  171.         $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"  
  172.       when 18  
  173.         $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"  
  174.       when 19  
  175.         $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"  
  176.       when 20  
  177.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  178.       when 21  
  179.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  180.       when 22  
  181.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  182.       when 23  
  183.         $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"  
  184.       end  
  185.     end  
  186.   end  
  187.   def update  
  188.     refresh  
  189.   end  
  190. end  
  191.   
  192. class Scene_Map  
  193.    
  194.   alias old_main main  
  195.   def main  
  196.     @jh = Jour_heure.new  
  197.     old_main  
  198.   end  
  199.    
  200.   alias old_update update  
  201.   def update  
  202.     @jh.update  
  203.     old_update  
  204.   end  
  205.    
  206. end 



Après avoir placez se script au dessus de main,remplacer le script scene_map le 2ième par sa
Spoiler
#============================================================================== 
# ■ Scene_Map# Pokemon Script Project - Krosk  
# 18/07/07 
#----------------------------------------------------------------------------- 
# Scène à ne pas modifier de préférence 
#----------------------------------------------------------------------------- 
# Variables appelées: 
# $random_encounter 
#   Défini les monstres rencontrés sur la map et la fréquence d'apparition 
#   A définir de manière automatique par le logiciel, ou de manière manuelle 
#   en processus parallèle sur chaque map comme ci:  
#     set_encounter(rate, list1, list2, list3, list4) 
#     'rate' correspond à la fréquence d'apparition 
#     'listx' correspond à la liste de Pokémons, défini comme: 
#         x = tag terrain 
#         listx = [écart, [id, level, rareté locale] , [id, level, rl] , ... ] 

#     $random_encounter[0] = rate 
#     $random_encounter[1] = list1 
#     $random_encounter[2] = list2 
#     $random_encounter[3] = list3 
#     $random_encounter[4] = list4 
#----------------------------------------------------------------------------- 

class Scene_Map 
  attr_reader :spriteset 

  def call_menu 
    # Redéfinition 
    $game_temp.menu_calling = false 
    if $game_temp.menu_beep 
      $game_system.se_play($data_system.decision_se) 
      $game_temp.menu_beep = false 
    end 
    $game_player.straighten 
    $scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new 
  end 
   
  def call_save 
    $game_player.straighten 
    $scene = POKEMON_S::Pokemon_Save.new 
  end 
   
  def update 
    loop do 
      $game_map.update 
      $game_system.map_interpreter.update 
      $game_player.update 
            hour = Time.new.hour        
      $game_variables[16] = hour   
      minute = Time.new.min   
      $game_variables[15] = minute   
      second = Time.new.sec   
      $game_variables[14] = second   
      date = Time.new.day   
      $game_variables[17] = date   
      month = Time.new.month   
      $game_variables[18] = month   
      year = Time.new.year   
      $game_variables[19] = year   
      $game_system.update 
      $game_screen.update 
      unless $game_temp.player_transferring 
        break 
      end 
      transfer_player 
      if $game_temp.transition_processing 
        break 
      end 
    end 
     
    @spriteset.update 
    @message_window.update 
     
    if $game_temp.gameover 
      $scene = Scene_Gameover.new 
      return 
    end 
     
    if $game_temp.to_title 
      $scene = Scene_Title.new 
      return 
    end 
     
    if $game_temp.transition_processing 
      $game_temp.transition_processing = false 
      if $game_temp.transition_name == "" 
        Graphics.transition(20) 
      else 
        Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" + 
          $game_temp.transition_name) 
      end 
    end 
     
    if $game_temp.message_window_showing 
      return 
    end 
     
    # Comptage Rencontre aléatoire 
    if $random_encounter != [0] and $game_player.encounter_count == 0 
      tag = $game_player.terrain_tag 
      unless $game_system.map_interpreter.running? or 
              $game_system.encounter_disabled or  
              tag == 0 
         
        enemy_list = $random_encounter[tag] 
        if enemy_list != nil and enemy_list.length > 1 
          $game_temp.battle_calling = true 
        end 
      end 
    end 
     
    if Input.trigger?(Input::B) 
      unless $game_system.map_interpreter.running? or 
             $game_system.menu_disabled 
        $game_temp.menu_calling = true 
        $game_temp.menu_beep = true 
      end 
    end 
     
    if $DEBUG and Input.press?(Input::F9) 
      $game_temp.debug_calling = true 
    end 
     
    # Map monde 
    if $game_map.map_id == POKEMON_S::_WMAPID 
      $game_temp.menu_calling = false 
      $game_temp.menu_beep = false 
      $game_temp.debug_calling = false 
      if Input.trigger?(Input::B) 
        $game_temp.back_calling = true 
      end 
      if Input.dir4 == 2 or Input.dir4 == 4 or Input.dir4 == 6 or 
          Input.dir4 == 8 
        $game_temp.world_map_event_checking = true 
      end 
      unless $game_player.moving? 
        $game_player.check_world_map 
      end 
    end 
     
    unless $game_player.moving? 
      if $game_temp.battle_calling 
        call_battle 
      elsif $game_temp.shop_calling 
        call_shop 
      elsif $game_temp.name_calling 
        call_name 
      elsif $game_temp.menu_calling 
        call_menu 
      elsif $game_temp.save_calling 
        call_save 
      elsif $game_temp.debug_calling 
        call_debug 
      elsif $game_temp.back_calling 
        call_back_world_map 
      end 
    end 
  end 

  #--------------------------------------------------- 
  # Reset de la variable $random_encounter 
  # au changement de map 
  #--------------------------------------------------- 
  def transfer_player 
    # Raz Random Encounter 
    $random_encounter = [0] 
    # Indicateur Force 
    $on_strength = false 
     
    $game_temp.player_transferring = false 

    if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id 
      $game_map.setup($game_temp.player_new_map_id) 
    end 
     
    # Random Encounter 
    if $game_map.encounter_list != [] 
      for i in 1..7 
        if $random_encounter[i] == nil 
          $random_encounter[i] = [] 
        end 
      end 
      update_encounter 
    end 
     
    $game_player.moveto($game_temp.player_new_x, $game_temp.player_new_y) 

    case $game_temp.player_new_direction 
    when 2  # 下 
      $game_player.turn_down 
    when 4  # 左 
      $game_player.turn_left 
    when 6  # 右 
      $game_player.turn_right 
    when 8  # 上 
      $game_player.turn_up 
    end 

    $game_player.straighten 
    $game_map.update 
    @spriteset.dispose 
    @spriteset = Spriteset_Map.new 
    if $game_temp.transition_processing 
      $game_temp.transition_processing = false 
      Graphics.transition(20) 
    end 
     
    $game_map.autoplay 
    Graphics.frame_reset 
    Input.update 
  end 
   
  def update_encounter 
    # Fréquence 
    $random_encounter[0] = (2880 / (16.0 * $game_map.encounter_step)).to_i 
    # Liste 
    for list_id in $game_map.encounter_list 
      tag = $data_encounter[list_id][0] 
      switch_id = $data_encounter[list_id][3] 
      # Vérification de switch 
      if (switch_id == 0 or $game_switches[switch_id]) and tag > 0 
        $random_encounter[tag] = $data_encounter[list_id][2] 
      end 
    end 
  end 
   
  def call_battle 
    tag = $game_player.terrain_tag 
     
    $game_temp.battle_calling = false 
    $game_temp.menu_calling = false 
    $game_temp.menu_beep = false 
     
    $game_player.make_encounter_count 
     
    x = rand(100) 
    undist_rate = 100 
    call = false 
    pokemon = nil 
    number = 0 
     
    for i in 1..$random_encounter[tag].length-1 
      if $random_encounter[tag][i][2] == nil 
        number += 1 
      else 
        undist_rate -= $random_encounter[tag][i][2] 
      end 
    end 
     
    until pokemon != nil 
      for i in 1..$random_encounter[tag].length-1 
        if call 
          next 
        end 
        if $random_encounter[tag][i][2] != nil 
          x -= $random_encounter[tag][i][2] 
        elsif number != 0 
          x -= undist_rate/number 
        end 
        if x < 0 
          level = $random_encounter[tag][i][1] 
          id = $random_encounter[tag][i][0] 
          level -= rand($random_encounter[tag][0]) 
          if level < 1 
            level = 1 
          end 
          pokemon = POKEMON_S::Pokemon.new(id, level) 
          call = true 
        end 
      end 
    end 
     
    if $pokemon_party.repel_count > 0 and level < $pokemon_party.max_level 
      $game_player.make_encounter_count 
      return 
    end 
     
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm 
    $game_system.bgm_stop 
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) 
    $game_player.straighten 
     
    $scene = POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild.new($pokemon_party, pokemon) 
  end 
end




Voila, cela ne fonctionne qu'avec psp 0.7 


Une image :


http://pokemonversionlenght.pookeo.com/files/2009/12/Cest-pas-dans-le-scéna…


16h30 il fait a moitié nuit. (Désoler pour les fautes d'orthographes)

Posté par Brendan75 le 26 Déc - 16:42 (2009)
Usk a écrit:
Voila, cela ne fonctionne qu'avec psp 0.7 


priori non, c'est une simple fenêtre ça fonctionne même mieux avec PSP4g+ qui inclut déjà un système jour/nuit.

Posté par Usk le 26 Déc - 17:17 (2009)
Ok mais il et fonctionnel chez toi?

Posté par Brendan75 le 26 Déc - 17:26 (2009)
Oui. Imbécile heureux

Posté par Usk le 26 Déc - 17:29 (2009)
Tu l'avais déjà?

Posté par Brendan75 le 26 Déc - 17:42 (2009)
Merci pourquoi >< ?

J'ai pas besoin d'explications.

Posté par Ace Attorney Man le 26 Déc - 18:05 (2009)
En balise code, Usk ._..

Posté par Usk le 26 Déc - 18:36 (2009)
Ses ou déjà? xD 

Posté par Brendan75 le 26 Déc - 18:49 (2009)
Usk a écrit:
C'est oùdéjà? xD 



"plus >>" -> "<>" ...