Sujet n°5587
Posté par CV_26 le 12 Déc - 04:29 (2009)
Titre : Comment créer un nouveau projet
Bonjour je voulais savoir comment créer son jeu de pokémon et comment utiliser ces logiciels (PsP4g+ etc)
Jai regarder le document daide mais jai trouver aucune réponse merci

Posté par Ace Attorney Man le 12 Déc - 09:12 (2009)
Base de rmxp.

Posté par Sphinx le 12 Déc - 10:06 (2009)
:manuel:

Posté par ThunderZ le 12 Déc - 11:35 (2009)
Javoue

Sphinx a écrit:
:manuel:

Les gars j'peut l'aider

Posté par CV_26 le 12 Déc - 21:15 (2009)
je l'ai lit le manuel, mais je comprend vraiment pas ce boute du manuel:

- Démarrer un nouveau projet
Pour démarrer un projet, veuillez déjà installer PSP. Le dossier qui constitue la base de travail est PokemonS. Copiez-collez le dossier du Kit, afin de démarrer sur une bonne base qui dispose déjà d'items, de scripts et de Pokémons programmés.
Le déroulement du making suit la même règle qu'un projet quelconque : vous mappez, vous placez la zone de départ, et vous démarrez le jeu.
De même, je vous conseille grandement d'utiliser l'exécutable modifié PSP_mod.exe, car au delà de faciliter l'édition de la BDD (Base de données), j'ai agrandis la fenêtre Insérer un script, qui est beaucoup utilisée et qui ne force pas à faire un retour à la ligne... Sachez que c'est important pour l'édition de certaines fonctions essentielles du jeu.
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Il faut que je copies le dossier PSP4G+(plus récent que PokemonS) je l'ai copier sur le dossier sinon si je le copie dans le dossier de mon jeu le résultat c'est que mon nouveau projet est déja fait...quand j'utilise PSP mode il me dit quil est imposible de créer le nouveau dossier du projet...

Comment utiliser ces logiciels !!!

Posté par Ace Attorney Man le 12 Déc - 21:25 (2009)
Tu connais RPG MAKER XP ?

Posté par CV_26 le 12 Déc - 21:44 (2009)
oui je sais faire mes map toute mais pour les scripts ....

Posté par Usk le 12 Déc - 22:04 (2009)
Hein? tu as installer rmxp?

Posté par Cristallou le 13 Déc - 10:17 (2009)
Ben tu créer un nouveau projet, (tu installes PSP avant bien sur) et tu lis le manuel après!

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 13 Déc - 10:47 (2009)
Tu ouvres le projet de ta démo et tu travailles dessus, rien de plus compliqué. ( fichier " game.rxproj " )

Posté par Antoine' le 13 Déc - 13:37 (2009)
Aym'n'ms a écrit:

Tu ouvres le projet de ta démo et tu travailles dessus, rien de plus compliqué. ( fichier " game.rxproj " )

Tout con. OK Dans le titre

Bonne journeé

Posté par Ace Attorney Man le 13 Déc - 13:39 (2009)
Et aussi, apprends les base d'rmxp.

Posté par Cristallou le 13 Déc - 15:57 (2009)
T'inquiète pas CV_26 c'est pas si dur xD je viens de commencer aussi et je commence à savoir mapper ^^

Posté par Ace Attorney Man le 13 Déc - 16:22 (2009)
Hum, Cristallou, je te conseille aussi de connaître les bases d'rmxp avant de te lancer dans psp Clin d'œil foireux.

Posté par CV_26 le 13 Déc - 23:16 (2009)
Bon si j'ai bien compris,je crée un projet avec rpgmaker xp et je l'ouvre avec PSP_Mod,c,est quoi qu'il y a de différent avec PSP_Mod ?

Posté par KnightLink le 14 Déc - 12:01 (2009)
C'est simplement pour les repères : l'onglet "monstres" devient "pokémons", etc... mais le résultat est le même !
Et travaille sur la démo, si tu fais nouveau projet ca efface tout -__-

Posté par Ace Attorney Man le 14 Déc - 15:33 (2009)
Oh que non que non que noooon !!
La commande insérer un script est agrandi (la fenêtre). Ca ne change pas grand chose ? Bien sur que si, ça empêche des retours de ligne, et certaines commandes en script de psp bugs avec les retours de ligne.

Posté par CV_26 le 19 Déc - 04:56 (2009)
???

Posté par Ace Attorney Man le 19 Déc - 14:34 (2009)
CV_26 a écrit:

???

C'est à dire ? --"

Posté par CV_26 le 20 Déc - 01:53 (2009)
Pour faire son jeu, est ce que il faut que je créer un nouveau projet avec RPG Maker XP puis je l'ouvre avec PSP_MOD ou il faut que je copie le dossier PSP4G+ et j'efface tout la map et je créer mon jeu...

Posté par Ace Attorney Man le 20 Déc - 02:13 (2009)
Modifie directement le projet 4G+ Clin d'œil foireux.

Posté par CV_26 le 20 Déc - 02:29 (2009)
oui mais pour l'intro je fait comment pour lenlever...

Posté par Ace Attorney Man le 20 Déc - 13:29 (2009)
:manuel:

Posté par CV_26 le 20 Déc - 18:33 (2009)
ok merci

Posté par Ace Attorney Man le 20 Déc - 18:41 (2009)
CV_26 a écrit:

ok merci

Posté par CV_26 le 20 Déc - 19:01 (2009)
apres que jai supprimer tout les map du projet de base de psp4g+ je créer mon village et jai toujour un contour noir autour de mon village comment l'enlever

Posté par Ace Attorney Man le 20 Déc - 21:37 (2009)
:manuel:

Posté par CV_26 le 20 Déc - 21:51 (2009)
:mdr:  peut tu me dire c'est à quel place dans le manuel,j'ai chercher et j'ai pas trouver :manuel:

Posté par Ace Attorney Man le 20 Déc - 21:54 (2009)
En tête du forum.

Posté par CV_26 le 21 Déc - 02:48 (2009)
ok merci ben

Posté par Ace Attorney Man le 21 Déc - 17:28 (2009)
CV_26 a écrit:

 ok merci ben

Posté par Van Pokamon le 10 Jan - 09:02 (2010)
sinon, tu copie psp4g+ /psp 0.7 et tu écrit sur cette version, elle marcheras aussi.

Posté par lugia shadow le 12 Jan - 18:32 (2010)
o pouver vous maider quand je ve lire le manuel y a un porbléme y met:Variables systèmes :
Afin de les rendre plus accessibles, et de ne pas rendre inutilisable les saves de PSP0.7, l'ensemble des nouveautés de 4G+ ont été réunies dans plusieurs variables. Chacune d'elle joue un rôle différent :
- Les variables 4994 à 4998 sont utilisées par le script TempsJourNuit, installé dans 4G+.
- La variable 4999 sert à la commande "entrer_nombre".
- La variable 5000 sert à enregistrer tout ce qui sert aux fonctions du jeu.

La variable 5000 contient :
- la valeur utilisée pour savoir si le menu DP est actif. On accede, via une commande de script, à cette valeur avec la variable $game_variables[5000]["menu_dp"]
- toutes les valeurs utilisées par le système bancaire, accessible avec la variable de script $game_variables[5000]["banque"]
- une série d'informations sur les images affichées par une nouvelle commande d'évènement, accessible via la variable de script $game_variables[5000]["list_img"]
- les informations du système de quêtes, accessibles avec la variable de script $game_variables[5000]["quete"]
- les informations sur le système de radio, qu'on peut lire dans la variable de script $game_variables[5000]["radio"]
- des informations sur le n° de la version du projet, utilisées par le module de mise à jour. On les trouve dans la variable de script $game_variables[5000]["version"]
- l'ensemble des données du système de baies. Elles sont réunies dans la variable de script $game_variables[5000]["baies"]
- ce qui est utilisé pour la gestion du compteur, accessible depuis la variable de script $game_variables[5000]["compteurs"]
- le nombre de pokémons vu & pris, disponible dans la variable de script $game_variables[5000]["pokedex"]
- tout le nécessaire pour faire fonctionner les Cadeaux Mystères, réunis dans la variable de script $game_variables[5000]["cadeaux"]



:x

Posté par lugia shadow le 12 Jan - 18:33 (2010)
et pour lautre y met:
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Posté par Sphinx le 12 Jan - 19:14 (2010)
1) Tu serais prié d'EDITER tes messages au lieu de double poster. C'est inscrit dans le règlement, qui lui, est parfaitement accessible.

2) Je ne vois même pas de quels liens tu parles. A ma connaissance, aucun manuel 4G+ n'avait été édité, n'ayant pas énormément de temps pour le rédiger. Et bien qu'à première vue, tout ce qui est dit dans ce manuel soit exact (voire même bien à jour) ca ne correspond pas à ce que j'avais commencé à écrire :? Bref, je tombe un peu des nues Mollasse enragé