Sujet n°5467
Posté par Ace Attorney Man le 22 Nov - 16:21 (2009)
Titre : [Tuto]CS Cascade
Bonjour vils pspistes !
Vous vous êtes souvent dit que la CS Cascade bêta 1 faites par moi présentait beaucoup de bug n'est ce pas ? Je vous propose aujourd'hui la CS CASCADE fonctionnelle, testé et re-testé, et simple !
Nécessaire : 3 Variables qu'on nommera ici "MAP ID CASCADE", "MAP X CASCADE" et enfin "MAP Y CASCADE", 1 interrupteur que je nomme ici "Y + 1 or Y - 1 not" et d'un autotiles de cascade.
Configuration dans la bdd, niveau chipset : Il vous faut un autotiles de cascade, afin que pour faire une cascade vous n'ayez besoin que d'une case, mettez cette autotiles en non traversable et tag terrain 7.
Configuration dans la bdd, niveau event commun :
Cascade
La variables 28 est "MAP ID CASCADE", la 29 est "MAP X CASCADE" et la dernière est "MAP Y CASCADE", l'interrupteur 40 est bien sûr Y + 1 or Y - 1 not, les variables et l'interrupteur que je vous avais dit de préparer.


 
Configuration de la map dans laquelle il y a une cascade : Pour faire la cascade, utilisez l'autotiles que je vous ai dis tout à l'heure. Ensuite, sur cette map, faites un event en processus parallèle contenant ceci : [hide-Event en processus parallèle][/hide]Ensuite, MAP Y CASCADE retirer et ajouter 7, le nombre 7 doit varier pour le nombre de case de haut qu'à la cascade. Par exemple, si ma cascade fait 8 case de hauteur, je mettrais 9. Il faut mettre le nombre de case + 1 à retirer comme à enlever. Autre exemple, si elle mesure 13 case de haut, j'ajouterais et retirais 14 à la variable "MAP Y CASCADE". Puis, sur les bords hauts et bas de la cascade, mettez des events tout le long, nommez les "CASCADE", par la touche action et faites les appeler l'event commun CASCADE. C'est tout ? Oui.

Wala wala, ++ tout le monde =)