Sujet n°5277
Posté par Twenty-One le 28 Oct - 11:51 (2009)
Titre : [Tuto] Réalisation de pré-évo pokemon
Bonjour à tous. J’ai créé pour vous un tutoriel de création de pré-évo pokemon.

Tout d'abord, voici un ensemble de règle à respecter dans la réalisation d'une pré-évo:
-Elle ne doit pas être faite à partir de la forme de base
-Le semi-scratch et souvent la meilleure technique
-Une pré-évo contient autant d'élément que la forme de base, ce n'est en aucun cas une simplification de la forme de base.

1) Trouver la forme :

Tout d’abord je dois trouver un pokemon de base sur lequel je travaillerai. Pour cela, je doit d’abord identifier les caractéristiques du pokemon de base pour trouver une forme qui lui corresponde. Ici, je ferai une pré-évo de Tropius :


Maintenant, je trouve la forme de macrognium très intéressante :


Ici, vous voyez 4 caractères similaires sur 7, ce qui est beaucoup pour deux pokemon complètement différents et d’une génération différente. Gardez la liste de caractéristique de votre pokemon de base car elle vous aidera plus tard.

2) Déshabillage :

Tout le monde sais que lorsque l’on fait une fusion, il faut que l’on reconnaisse le moins possible la forme de base. La méthode que j’ai trouvé, et de moins la plus simple, est "le déshabillage". L’on doit enlever tout les éléments de la forme de base pour la reconnaître le moins possible. On peut ensuite mettre la couleur de base :


3) habillage :

Maintenant, que votre pokemon est « tout nu », il ne reste plus qu’à l’habiller avec les différer éléments que l‘on peut trouver sur les 400 pokemon que vous avez sous la mains. Là encore, utilisez votre liste de caractéristique et cherchez dans votre liste. Ici, je trouve un élément de massko très intéressant. Je le prend en me disant (tient, je devrais pouvoir le caser quelque part…). Je le tripote dans touts les sens avant de voir que je peut la mettre sur la tête. Je le double pour en faire une couronne :


Je trouve ensuite la queue de jungko étrangement ressemblante à celle de tropius. Et je trouve l’idée de dire que cette queue se divise lorsqu’il évolue :


Après avoir fait tout cela, rassemblez une palette de couleur que vous utiliserez pour colorer vos élément. Généralement, le plus facile et de mettre les couleurs dans l'ordre, de la plus claire à la plus foncée, ou l'inverse (voir coin en haut à gauche). Je refait les ombres lumières pour qu'elles correspondent à la nouvelle palette:


4) Scratching :

Cette fois-ci, il s’agit, en regardant bien votre pokemon de base, d’inclure des élément lui ressemblant (tout en étant un peut différent) qui montre le lien de parenté en scratch pur et dur (bah oui, y en marre du copier/coller...). Je commence par la tête, en lui rajoutant un petit casque de feuille (sans le bourgeon qui lui sert d’oreille, remplacé par la couronne de feuille). J’ajoute de petits bourgeons sous le cou qui font références aux bananes du tropius et je modifie la couleur des yeux (seul élément de macrognium que j’avais oublié d’enlever…):


Ensuite, j’ajoute une petite coque de 3 feuilles (au lieux de 6) sur le torse :


5) Fignolage et nom.

Un dernier coup d’œil sur le pokemon de base et une comparaison ne font pas de mal. Je rajoute des bracelets de feuilles aux pattes arrière et quelques défauts presque invisibles sont corrigés :


Il ne me reste plus qu’à le baptiser. Ici, je le nommerais « tropieau » (tropicale+troupeau) car c’est un pokemon qui se déplace un troupeau. ^^


Ce pokemon est non-libre d'utilisation

Posté par Yondaime59 le 28 Oct - 12:01 (2009)
Très bon tuto :D

Posté par Skye le 28 Oct - 18:00 (2009)
C'est sympa comme tuto ! Mais..Y'a un problème au niveau des feuilles : Elles sont de face et le Poké est de 3/4.  
Mais bon concept, ça aidera les débutants. Gros matou qui ronronne

Posté par Bilkev le 29 Oct - 09:08 (2009)
C'est un bon tuto mais il faudrait que tu mette à quels étapes le scratch
est utile.

Posté par Twenty-One le 29 Oct - 09:38 (2009)
Je l'ai mis. C'est dans la partie 4 ^^'

Posté par Mini' le 29 Oct - 11:36 (2009)
C'est bien beau, mais on en chie (crois-moi) pour en faire le Back quand on prend une partie d'un Pokémon qui est cachée dans son Back (Lames de Massko). Clin d'œil foireux

Posté par Twenty-One le 29 Oct - 12:01 (2009)
Il y a plein d' éléments qui se ressemble. On peut essayer de les refaire en modifiant d'autres éléments qui lui ressemble. Mais c'est sur, le back demande beaucoup plus de scratch.

Posté par KnightLink le 29 Oct - 12:04 (2009)
Je n'utilise plus PsP depuis un bon moment mais c'est un bon tuto
et j'adore le rendu ^^

Posté par Antoine' le 29 Oct - 12:20 (2009)
Sa va me servir merci twenty-smart

Posté par Raiden le 29 Oct - 13:01 (2009)
Pas mal mais tropius n'a pas de queue et ce que tu a défini comme queue était en quelques sorte des ailes qui lui permettent de volé.

Posté par Twenty-One le 29 Oct - 13:19 (2009)
Argh ^^'. Effectivement. Alors "sa queue se divise pour former des ailes". Et voilà! ( :gloups: )

Posté par Mini' le 29 Oct - 18:18 (2009)
Je peux confirmer que c'est une femelle!

*part se pendre pour son flood*

Posté par Raiden le 29 Oct - 20:05 (2009)
twenty-smart a écrit:

Argh ^^'. Effectivement. Alors "sa queue se divise pour former des ailes". Et voilà! ( :gloups: )
Elle sont toujours diviser alors!!


M&A a écrit:

Je peux confirmer que c'est une femelle!

*part se pendre pour son flood*
Mdr!!!

Posté par Sojudu356 le 30 Oct - 11:36 (2009)
C'est super merci ^^