Sujet n°5062
Posté par Oshidawa le 18 Sep - 17:25 (2009)
Titre : PSP4G+ + Netplay
Voila mon petit log qui dit que sa plante :
  
Spoiler

---------- Erreur de script : Window_Create ----------
----- Type
ArgumentError

----- Message
wrong number of arguments(4 for 3)

----- Position dans Window_Create
Ligne 42

----- Backtrace
Script : Window_Create | Ligne : 42 | Méthode : in `draw_actor_name'
Script : Window_Create | Ligne : 42 | Méthode : in `draw_content'
Script : Window_Create | Ligne : 56 | Méthode : in `refresh'
Script : Window_Create | Ligne : 15 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Create | Ligne : 15 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Create | Ligne : 15 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Ensuite Le script Window_Create :
 
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#==============================================================================
# ■ Window_Create
#------------------------------------------------------------------------------
#  Displays character creation text.
#==============================================================================
class Window_Create < Window_Base
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Creates the character creation window.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 640, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    @index = 0
    refresh
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Draws the window's rect.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def index=(index)
    @index = index
    self.cursor_rect.set(136, @index * 32 + 96, 240, 32)
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Draws the window's header.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_header
    self.contents.font.size = 32
    self.contents.font.bold = true
    self.contents.draw_text(0, 0, 640, 32, "Creation d'un nouveau personnage", 1)
    self.contents.font.bold = false
    self.contents.font.size = 24
    self.contents.fill_rect(0, 32, 640, 1, normal_color)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Draws the window's contents.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_content(actor, x, y)
draw_actor_name(actor, x, y, true)
    draw_gender(x, y + 32)
draw_actor_class(actor, x, y + 64, true)
    draw_actor_style(actor, x, y + 96, true)
    draw_actor_graphic(actor, x + 280, y + 64)
    self.contents.draw_text(x, y + 128, 160, 32, "Crée")
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Refreshes the window.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    draw_header
    draw_content($game_actors[1], 140, 96)
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Updates the window.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    refresh
  end 
end

Posté par Peach =D le 18 Sep - 17:29 (2009)
Pokémon Script Project ne marche point avec le netplay ! point besoin d'essayer. Il te faudrat de très bon scripteur pour le faire marcher .

Posté par Oshidawa le 18 Sep - 17:34 (2009)
On peux toujours essayer non ?

Posté par Sphinx le 18 Sep - 18:43 (2009)
... En outre, tu penses sérieusement qu'on va s'amuser à compter les lignes pour trouver celle qui bugge ? :/

Trop peu utilisées, elles existent pourtant, ces petites balises code Mollasse enragé

Posté par Oshidawa le 19 Sep - 16:50 (2009)
j"ai laisser tombée le online Petit saligaud mal élevé ,
Donc merci de ton aide Sphinx.

Il faudrait que j'etudie plus le flash et le C+ , ca m'irait mieux pour un pokémon online ^^.

Posté par KnightLink le 20 Sep - 13:38 (2009)
Le C+ ? Connais pas :^^:
A part la programmation, il y a aussi des trucs genre Frog Creator.
En tout cas si tu veux vraiment apprendre le C++, ça va te prendre vraiment beaucoup de temps (à moins que tu ne connaisse déjà le C ou le C# ?) mais
je ne pense pas que le flash non plus soit adapté pour un pokémon online, à moins que tu aies des antécédents en programmation (Ruby ?)
Je programme depuis que j'ai 9ans et je ne comprend toujours rien au C :gloups:

Posté par Oshidawa le 22 Sep - 20:34 (2009)
Ah effectivement j'ai oubliée un "+" dans mon post ^^ , Donc pour le moment je suis dans incompatibilité de scriptée un jeu en C++ ou Java , donc je le fait hors ligne ^^.