Sujet n°5
Posté par Krosk le 3 Jan - 13:41 (2008)
Titre : PSP 0.7 - News du projet et mises à jour
03/01/08 - Création du forum

Posté par Krosk le 4 Jan - 14:41 (2008)
04/01/08 - Version 0.5, première release
Quelques avertissements s'imposent :
- Plus de la moitié des objets n'ont pas été programmés. Ce n'est donc pas un bug. Le premier qui m'envoit un message qui me dit que tel objet n'a pas été programmé, je lui envoie une lettre d'insulte.
- Il reste encore quelques bugs pour le système de combat, certaines attaques n'ont pas encore été programmées, d'autres n'ont pas été corrigées même si leurs bugs ont été signalés (Coupe-Vent par exemple). Vous pouvez les signaler.
- Choses qui n'ont pas encore été incluses :
Canne à pêche
Course à pied
Vélos
Accouplements
Combats 2V2
Carte dresseur (à vous de la faire!)
Carte du jeu + localisation des Pokémons
CS Vol

Posté par Krosk le 4 Jan - 17:52 (2008)
04/01/08 - Correctif 1
Corrige 2 erreurs de texte sur les maps d'ID 1 et 45 (rien de grave, une mauvaise adresse) et un bug de script sur l'utilisation de certaines fonctions.

Patch correctif à installer dans le dossier Data de votre jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)

Posté par Krosk le 4 Jan - 21:29 (2008)
04/01/08 - Correctif 2
Petit correctif des évènements en commun (remplace CommonEvent.rxdata):
$on_map_call s'enclenche quelque soit l'attaque qui a été appelée par le menu, mais les évènements en communs ne désactivent pas $on_map_call. C'est corrigé dans les évènements en commun existants, mais il faudra penser à désactiver $on_map_call à chaque appel d'attaque par le menu d'équipe.

Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)

Posté par Krosk le 5 Jan - 18:03 (2008)
05/01/08 - Corectif 3
Remplace Classes.rxdata (correspond à l'onglet Evolution, attention donc à vos Pokémons personnalisés) et Scripts.rxdata
Correction de la méthode de compilation in-game, qui gérait mal les genres: Les Pokémons ont donc leurs genres correctement gérés à présent.
Correction du bug des combats aquatiques: ils peuvent se faire à présent
Modification de la fonction "draw_choice", qui accepte maintenant des arguments: draw_choice("CHOIX1", "CHOIX2")
Ajout d'une protection pour un Tileset sans BattleBack.

Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)

Posté par Krosk le 5 Jan - 18:50 (2008)
05/01/08 - Correctif 3 Erratum
Petit print résiduel, le correctif 3 a été corrigé. Re-téléchargez le si avant chaque combat il y a un message qui s'affiche.

Posté par Krosk le 6 Jan - 18:35 (2008)
06/01/08 - Corectif 4
Remplace Scripts.rxdata
Correction de la limitation du Pokédex: il peut voir les Pokémons au delà du 386ème.
Correction du bug des objets "Aptes" : Les CT/CS ne fonctionnaient pas
Correction d'un bug en cas de tentative de capture dans un combat de Dresseur d'un Pokémon adverse (à tester...)
Correction d'un bug dans l'IA pour les Pokémons sauvages

Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)
(obsolète)

Posté par Krosk le 6 Jan - 20:59 (2008)
06/01/08 - Correctif 5
Remplace Scripts.rxdata
Améliore la méthode de détermination du Pokémon aléatoire (+ correction d'un bug laissé par le correctif 4)

Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)
(obsolète)

Posté par Krosk le 7 Jan - 19:07 (2008)
07/01/08 - Suspension du compte de téléchargement
Orange a suspendu mon compte personnel d'hébergement à cause du fait que les fichiers que j'ai mis à disposition ne sont pas accessibles depuis ma page d'accueil (mon blog perso). Les fichiers seront temporairement down jusqu'à nouvel ordre. Je modifie ce soir ma page d'accueil et j'enverrai un courrier pour demander la conformité de mon compte et vérifier que je sois en règle. Cela prendra 2 jours je pense.

Si quelqu'un veut gentillement assurer la disponibilité des fichiers pendant la "durée du down", qu'il me contacte par MP. Merci d'avance et désolé pour ce dérangement.

Posté par Krosk le 8 Jan - 01:20 (2008)
08/01/08 - Hébergement temporaire
Lien Megaupload PSPv0.5.exe + correctifs essentiels

PSPv0.5.exe est à jour, vous n'aurez pas à appliquer les correctifs.
Si vous voulez un certain correctif, prenez l'archive complète... Je n'ai mis que les fichiers essentiels.

Le manuel est accessible à cette adresse : manuel

Merci à TeemingBrain Clin d'œil foireux

Posté par Krosk le 10 Jan - 15:26 (2008)
10/01/08 - Hébergement rétabli
Mon hébergeur a rétabli l'accès à mon compte, le téléchargement et le manuel sont à nouveau disponible.

Posté par Krosk le 10 Jan - 16:15 (2008)
10/01/08 - Correctif 6
Remplace Scripts.rxdata
- Ajoute la possibilité de donner à un Dresseur adverse un nom dynamique grâce aux héros, en utilisant la balise \N[x] à la place du nom (comme dans les messages), cf Combat contre un dresseur.
- Ajoute les commandes ajouter_stocker_pokemon et stocker_pokemon (cf Ajouter un Pokémon dans l'équipe ou au PC de stockage)
- Ajoute le code évolution "place", qui permet à un Pokémon d'évoluer si il monte de niveau sur certaines maps (cf Créer un Pokémon).
- Un Pokémon évolué adopte à présent les capacités spéciales de son évolution
- Ajoute un message d'avertissement quand le Point de retour n'a pas été réglé
- Ajoute la commande script sauv_retour, qui enregistre le point de retour à la position actuelle du joueur (pour plus de rapidité). Des paramètres peuvent être spécifiés (cf manuel).
- Modification de l'IA pour la décision des attaques
- Correction d'un bug de sac (descendre plus bas que Fermer le sac, après avoir utilisé un objet)

Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)

Posté par Krosk le 19 Jan - 22:22 (2008)
19/01/08 - Correctif 7
Gros patch qui vous sera bien utile
Remplace Scripts.rxdata et data_pokemon.txt (optionnel)
- Corrige une erreur sur l'ID Bis (Cette erreur nécessitera de redémarrer une nouvelle partie si vous souhaitez la corriger pour tous vos Pokémons)
- Ajoute une nouvelle ball "id", capture par ID du Pokémon. Fonctionne sur le même principe qu'une ball "type".
- Correction de Cognobidon
- Correction d'un évènement lié à l'argent
- Ajout d'une fonction "tronquer" dans le Pokédex: appuyer MAJ cache les Pokémons non vu/attrapés
- Ajout d'une fonction dans le Pokédex: appuyer Haut et Bas dans la fiche d'un Pokémon affiche la fiche suivante/précédente
- Correction de data_pokemon.txt : Remplacez PIERRE FOUDRE par PIERREFOUDRE, PIERRE PLANTE par PIERREPLANTE, et PIERRE SOLEIL par PIERRESOLEIL.
- Méthode pour faire un ponton (cf forum)
- Correction d'un bug de calcul de stat (stats trop élevées)
- Correction de l'IA : les attaques de soin devraient être lancées plus intelligemment
- Correction de l'IA : les LUTTES clandestins devraient être réduits (à tester)
- Correction du Pokédex: un pokémon vu en combat avec un dresseur est ajouté.
- Ajout d'une fonction: jonction des maps. Elle permet de relier les maps in-game.
- Correction de la méthode de rencontres aléatoires: Il devrait mieux prendre en compte les valeurs spécifiées et mieux calculer les taux de rencontres automatiques
- Correction du bug de changement de Pokémon qui ne s'effectue pas, lorsqu'un Pokémon (de l'équipe ou adverse) meurt par le poison/vampigraine à la fin du tour (à confirmer)


Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)

Posté par Krosk le 20 Jan - 15:34 (2008)
20/01/08 - Erratum Correctif 7
Le patch est corrigé, mais vous n'avez pas besoin de le retélécharger, vous pouvez faire la modif manuellement.
Il faut copier la ligne
Code:
number = 0

Dans le script Scene_Map (modifié), ligne 208.

Posté par Krosk le 3 Avr - 17:13 (2008)
03/04/08 - PSP4G
Annonce pour promouvoir une mise à jour faite par les membres du forum: PSP 4ème Génération
Plus d'informations sur ce topic : ./447-Pokemon-Script-Project-4eme-gener…

*Note: Le prochain patch est en préparation, et devrait corriger plusieurs bugs critiques, ainsi que d'ajouter certaines fonctionnalités programmées par les membres du forum. Date de sortie non annoncée pour l'instant*

Posté par Krosk le 25 Aoû - 22:26 (2008)
25/08/08 - Manuel
Petit lifting du manuel, qui avait besoin d'un bon coup de pinceau et de blanc correcteur.

Certaines sections sont expliquées un peu plus en détail ou mieux illustrées. D'autres ont été complétées, ou corrigées.

Des sections concernant des fonctions apportées par la prochaine mise à jour sont également incluses, mais elles ne sont bien entendues pas encore disponibles sur la version actuelle publiée de PSP.

Posté par Krosk le 9 Sep - 17:10 (2008)
09/09/08 - PSP 2nd beta - v0.7
9 mois après la première release de PSP, le projet continue avec 2ème release, v0.7. Elle est une mise à jour significative par rapport à la version précédente et inclus un certain nombre de fonctions inédites (cf plus bas pour plus de détails).

Cf section Téléchargement pour le lien.




Nouveaux utilisateurs : veuillez lire le Manuel avant d'utiliser.

Anciens utilisateurs : le Manuel a été mis à jour et décrit les nouvelles fonctionnalités. Assurez vous de lire les nouvelles sections, et de tester le projet de démonstration afin de voir les exemples fournis.
Si vous migrez votre projet vers PSP 0.7, le fichier Guidez-moi!.txt est à lire absolument et à suivre au pied de la lettre.





La version 0.7 apporte, par rapport à la version 0.5 :

Corrections de bug script, event, ou base de données

- Fin de correction pour les changements de Pokémon en Dresseur (faille lorsque les 2 Pokémons tombent K.O. en même temps)
- Corrections de quelques méthodes d'ajout de Pokémon (notamment pour la création automatique de boîtes)
- Changements mineurs dans le script Pokemon_Battle_Core_2 pour les textes
- Correction d'un problème de compilation : Un jeu compilé ne se lance pas (erreur de script)
- Capacité spéciale Cuvette corrigée
- Correction de Repos, le Pokémon dort maintenant 2 tours sans compter le tour où le Pokémon a lancé l'attaque.
- Supprime le message de changement de Pokémon lorsqu'il n'y a plus qu'un seul Pokémon viable dans l'équipe.
- Attaque Rebond corrigée (mais peut-être incorrecte) (bug de script)
- Attaque Pied Voltige corrigée (bug de script)
- Correction d'un problème de buff : les attaques sur soi-même à précision nulle ne devraient plus échouer.
- Attaque Pique corrigée (attaque qui ne se lancait pas)
- Attaque Coupe-Vent corrigée (attaque qui ne se lancait pas)
- Correction d'une superposition de message de fuite avec la fenêtre d'action (Exemple: Magnepiège)
- Correction d'un problème d'event dresseur: il était impossible de lui parler pour qu'il nous attaque. C'est réglé.
- Correction de l'intégration de CT/CS supplémentaires au niveau de la compilation
- Correction des EV mals remplis et des évolutions manquantes dans la base de données
- Correction d'un bug pour les Pokémons de niveau MAX, qui gagnent un niveau
- Correction d'un bug d'affichage lorsqu'un Pokémon apprend une nouvelle attaque quand il évolue
- Correction d'un bug de musique qui ne se jouait plus, après appel de demarrer_combat_existant
- Correction d'un bug de retrait d'objet rare
- L'effet de poison hors combat a été corrigé (résidu du code de Pokemon VPS)
- Correction de bug pour la capacité spéciale de Morpheo (Meteo) et Kécléon (Déguisement)
- Fonction actualiser_rencontre, elle permet de remettre à jour les rencontres aléatoires sur une map (pas besoin de la quitter et y revenir) donc plus besoin de quitter la carte et d'y revenir pour rafraîchir les rencontres aléatoires en cas de chargement de partie
- Modification de la vitesse de défilement des barres de vie


Nouvelles fonctions

- Implémentation de l'échange par code texte. Vous pouvez bien sur utiliser d'autres scripts Clin d'œil foireux.
- Ajout de la fonction Modifier du menu debug -- Par Drakhaine
- Implémentation des messages de localisation (panneaux)
- Possibilité de désactiver la jonction de cartes sur certaines maps ponctuellement (par $map_link[0])
- Support de nouveaux types facilité, possibilité de supporter jusqu'à 25 types, et BDD des items corrigée pour accueillir ces nouveaux types; 2 types en exemples ont été ajouté (cf script Pokemon_Types)
- Support de Carte du monde : Voir la carte du monde, voir la localisation des monstres, et support pour la CS Vol
- Le splashscreen n'apparaît désormais plus à l'écran titre, mais lors du chargement du jeu et fait office de loading screen.
- Un bug de nature quelconque génère à présent un fichier Log.txt, qui sert de rapport de bug
- Une sauvegarde automatique est réalisée en cas de bug, et ramène le joueur à la dernière position connue
- La commande "changer l'apparence du Héros" permet désormais de changer l'apparence du battler au combat.
- Les animations de combats peuvent faire bouger le sprite du Pokémon
- Il est possible à présent de lier une sauvegarde à une partie avec SAVEBOUNDSLOT. Cf Manuel pour plus d'informations.
- forcer_sauvegarde permet à présent de faire une sauvegarde automatique et silentieuse, sans confirmation. Cf Manuel pour plus d'informations.
- Possibilité de mettre des "Pokémons vides" dans la base de donnée. Un Pokémon de substitution le remplacera.
- Sprites/Formes alternatives ajoutées (Zarbis, Deoxys, Morpheo...)
- Pokémons, attaques et capacités spéciales de la 4G ajoutés, mais aucun de leurs effets spéciaux n'ont été programmés. Aucun objet des versions D/P n'ont été ajouté, excepté les CT.
- Les attaques ont dorénavant le caractère Physique / Spéciale propre aux versions D/P. Ce caractère peut etre activé ou désactivé.
- Inclusion des modes d'évolution propres à Diamant/Perle : évolution par genre, par attaque connue, par période de la journée, par objet tenu. Possibilité de cumuler les critères.
- Inclusion d'un mode de décision jour ou nuit très basique, basé sur l'heure à laquelle vous jouez (de 6h à 18h : jour, le 18h à 6h: nuit)
- Possibilité de régler le genre, le caractère shiny, et la forme des Pokémons d'un dresseur
- Pokédex de Shaolan (réadapté) intégré à PSP
- Pokédex régional/national ajouté, cf manuel pour plus de détails
- Ajout d'une fonction d'ajout de Pokémon paramétrables




Une section spéciale dans la rubrique d'Aide est ouverte, pour les problèmes de migration de PSP 0.5 / PSP4G à PSP 0.7.

Posté par Krosk le 11 Sep - 12:27 (2008)
Correctif 1 et 2
Ecrase le fichier Scripts.rxdata (scripts), CommonEvents.rxdata (évènements en communs).
Il y a dedans les fichiers nécessaires pour lancer la Carte Dresseur réactualisée.

11/09/08 - V0.7 Correctif 2
- Corrige un bug d'affichage de panorama
- Le script Carte_Dresseur est réintégré et nettoyé. Les ressources sont dorénavant présentes dans le pack.
- Corrige un bug, un Oeuf qui peut tenir un objet
- Fonction MAPINTRO, qui permet de faire une introduction sur une carte à la place d'une introduction scriptée. Cf Config Panel, MAPINTRO.


10/09/08 - V0.7 Correctif 1
- Corrige un bug dans Pokemon_Party_Menu (à l'utilisation d'une potion)
- Corrige une erreur de script qui peut arriver avec MAPLINK
- Nettoyage du code de la commande MAJBDD


Le correctif commun est à télécharger à cette adresse.
Il est à extraire dans le dossier du jeu.

Posté par Krosk le 2 Nov - 17:15 (2008)
Correctif 3 et 4
Je ne fournis pas de correctif, les corrections sont indiquées dans cette page. PSPV0.7.exe est cependant corrigé et à jour.

04/10/08 - V0.7 Correctif 3
- Corrige un problème de sauvegarde forcée si le menu n'avais jamais été ouvert avant
- Certaines images présentes étaient considérées comme manquantes
- Ajout du changement de forme de Pokémon pour Zarbi à l'état sauvage, et pour Deoxys lorsqu'il porte un objet
- Correction de la méthode de spécification du niveau, genre, etc... d'un Pokémon d'un Dresseur
- Correction d'un dernier bug pour le réglage de l'onglet évolution des Pokémons



31/10/08 - V0.7 Correctif 4
- Correction d'un problème d'animation de combat (Flash persistant)
- Correction d'un problème de texte au combat (causait un bug pour la capacité spéciale de KECLEON)
- Correction d'un problème de nom de zone absent après compilation
- Correction d'un problème de Dresseurs qui lançaient un combat, lorsqu'après une défaite, on revenait à nouveau sur leur map. C'est un problème d'Event, le manuel a été corrigé.
- SciLexer.dll a été ajouté à l'archive pour rendre "standalone" Pokemon Script Project... Cela ne dispense pas de savoir utiliser RPG Maker XP.

Posté par Krosk le 17 Jan - 20:13 (2009)
Correctif 5 et 6
Les 2 correctifs sont à présent installés dans PSPv0.7.exe.

17/01/09 - V0.7 Correctif 6
- Problème de Pokédex persistant après un reset corrigé
- Problème d'index sur le Pokédex régional corrigé
- Problème à l'utilisation de la commande d'affichage de l'argent corrigé
- Problème de décision d'attaque d'un dresseur qui lance des LUTTE alors qu'il reste des PP aux attaques
- Message de défaite non apparent dans un combat contre un dresseur corrigé
- A la création d'un Pokémon, la totalité des paramètres possède une valeur par défaut
- Correction des valeurs par défaut de la loyauté dans la base de données
- Ajoute un support de traduction. Le patch pour les noms Anglais est dans Language.rar, à extraire dans le dossier du jeu
- Correction d'un décentrage du sprite dresseur, un d'un bug mineur de pause manquante
- Ajoute de la fonction effectif_equipe, compte le nombre de combattants potentiels (oeufs exclus, mais pokémons K.O. inclus)
- Correction d'un bug dans l'event en commun de la pension, qui peut prendre votre dernier Pokémon (nécessite la fonction effectif_equipe)

10/12/08 - V0.7 Correctif 5
- Correction d'un bug de la MAJ BDD qui remet par défaut les ID Bis
- Erreur de script à la pension
- Problème de sauvegarde pour les fichiers dont l'ID joueur commence par 0 corrigé


Changement d'hébergeur
PSP dispose d'un nouvel hébergeur, merci MakingSharing. Les fichiers et le manuel seront déplacés là-bas.

Posté par Krosk le 30 Jan - 00:06 (2009)
Le nouvel hébergeur semble avoir quelques problèmes, le téléchargement de PSP est donc indisponible pour le moment. Je redirigerai dans la soirée le lien du téléchargement vers une copie viable.


EDIT : Le lien est réparé. PSP est à nouveau disponible en téléchargement.

Posté par Krosk le 22 Fév - 00:06 (2009)
L'hébergeur sur lequel se trouve pour l'instant PSP0.7 et le manuel va bientôt fermer mon compte. Je lance un appel pour savoir qui peut héberger le manuel pendant une petite semaine. Si vous disposez d'un compte FTP sur un hébergeur de site webs, et que vous voulez aider PSP, envoyez moi un MP pour que je vous transmette les fichiers.

(note : Le manuel prend environ 5-10 Mo de mémoire.)


Pour information, le manuel est encore à sa place, et je dispose de mon propre hébergeur.