même la darkball (efficacité d'une masterball) ne touchera pas sa cible à chaque coup, et c'est voulu
Avant la capture en elle même, le dresseur essaiera toujours de protéger son pokémon ^o^ Et même si c'est une masterball ou un équivalent, dès lors qu'elle ne touche pas le poké, ce dernier ne peut, logiquement, pas être capturé
Mais comme ca utilise une valeur aléatoire, tantôt il la déviera, tantôt il n'y arrivera pas, auquel cas la capture se passera comme une capture normale ^o^
En outre, il y a un autre point important : le dernier pokémon (qu'il lui en reste d'autres ou pas) ne pourra JAMAIS être capturé
Ca c'est pour éviter un problème +/- technique et accessoirement éthique aussi (un dresseur a besoin d'un pokémon, normal que ce dernier soit protégé
) Et bien sur, il y a moyen d'empêcher la capture de certains ou de tous les pokés d'un dresseur, mais ca c'est des réglages particuliers ^o^ J'ai prévu de consacrer un chapitre à cette partie dans le manuel 4G+