Sujet n°4943
Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 15:40 (2009)
Titre : Changement de la musique du combat. [OK]
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si un topic existe déjà sur le sujet ( j'ai cherché, peut-être mal et je m'en excuse, mais je n'ai rien trouvé ), cependant je voulais savoir comment changer la musique d'un combat ( ex : Musique Conseil des 4 différente de celle du rival Flora/Brice etc. ... ). J'ai été dans la BDD dans " rencontre et dresseur " avec mon dresseur, en y mettant " changer la musique de combat " et en choisissant celle que je voulais mais rien. Et aussi remettre celle de la map, juste après celle de la victoire, sans que ça remette celle de la rencontre (  :? ). Je l'ai fait un peu près mais je voulais savoir s'il y avait une méthode plus simple ( j'ai mis la musique de la map avant le début du combat ).

Autre question pendant que j'y suis : Comment faire pour, après avoir choisi son starter, déclencher un combat contre un Pokémon sauvage avec un niveau défini ? J'ai recopié le procédé utilisé pour les Pokémon sauvages en y enlevant, bien entendu, les notions en trop etc. ... ( vous l'aurez compris, je veux refaire un pokémon rubis-like avec la scène où SEKO se fait attaquer ^^ ).

Pour l'instant, c'est un peu près tout. Merci d'avance pour votre aide.

Posté par Peter le 28 Aoû - 19:59 (2009)
Eu,je voit pas ce que tu veut dire par music de combat mais si c'est la music permanente de combat essaye de le faire dans l'event du dresseur.
Ensuite pour l'autre truc, :manuel: c'est expliquer comment faire un combat contre un légendaire c'est la même chose.

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 20:50 (2009)
C'est bon j'ai trouvé pour la musique de combat mais maintenant ce qui ne va pas c'est la musique de la transition du combat ^^ ( ce qui serait mieux, c'est de supprimé un script ou je sais pas quoi qui dit que y'a une musique de transition comme ça, on a direct et celle de la transition, et celle du combat vu que les deux sont généralement ensembles, dans le même morceau ). Elle est pas adaptée à celle du combat donc j'aimerais la changer ou, comme j'ai dis, supprimer la partie du script. Euh ... Le manuel je vais voir, merci.

PS : Au fait, pour les baies ( oran dans mon cas ), je ne peux pas l'utiliser alors que mon Pokémon est presque K.O ( 10 PV de restant environ ) en dehors d'un combat, et quand je lui donne ( donc, qu'il l'a tient ), il ne l'utilise pas ( en combat cette fois-ci alors qu'il était dans le vert, et est passé à l'orange ). Et aussi, le texte est illisible ( toujours pour les baies quand elles se trouvent dans le sac ), du coup, on ne sait pas quelle baie sert à quoi ( si elle soigne de la paralysie, redonne 30 PV ( bon ça c'est la sitrus ^^ mais si le joueur ne connaît pas RSE par ex ... ) ).

EDIT : Désolé de faire mon noob mais t'aurais pas un lien du manuel car je trouve pas ( ça me met que le lien est introuvable ).

Posté par Peter le 28 Aoû - 21:00 (2009)
pour la transition des combat j'ai fait un topic a se sujet attend je te passe le lien

Edit:Le lien
./4457.html

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 21:10 (2009)
Ouais mais étant nul en script, j'ai pas compris ce qu'a dit Rabzuz. Au fait, j'ai édité mon ancien message quand tu as posté.
Merci quand même pour l'aide =)

EDIT : Finalement, l'idée de supprimer la transition n'est pas trop bonne, car la musique, tournant en boucle, ne sera pas du tout fluide.

Posté par Peter le 28 Aoû - 21:14 (2009)
en gros tu met le nom de ta music,tu voit la variable?tu peut la changer pui elle a une valeur.Tu va dans le parametrage de ton dresseur et tu fait gestion des variable,tu prend la même variable tu lui donne la valeur de ta music et voila.
Quand au baie j'ai passer a sphinx reste a savoir si il va les inclure dans une autres version de 4g+...
Quand au manuel j'avait oublier que il etait plus actif pour le moment.

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 21:15 (2009)
OK, je vais essayer, merci. Pour le manuel, tu peux me passer un lien sinon ? Ca m'aidera pour Medhyena, encore merci.

EDIT : Euh, j'ai pas trop capish xD


Rabzuz a écrit:

si tu peux fais le par variable. :D
exemple:

 
Code:

    def pre_battle_transition
      # Jingle et BGM
      #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid")
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
      if $game_variables[23]==0 
     Audio.bgm_play("Audio/BGM/comabt diamant.mp3")
   end
      if $game_variables[23]==1 
     Audio.bgm_play("Audio/BGM/SEQ_BA_RIVAL.mid")
   end

pour mettre la musique  rival dans l'event du dresseur tu met var)23=1 et pi voila :D


Je crois voir où faut le mettre ( Pokemon_battle_trainer )
Mais quelle ligne ?

Posté par Peter le 28 Aoû - 21:24 (2009)
Désolé mais aucun ne fonctionne,faut attenndre

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 21:30 (2009)
OK, je lirai quoi alors pour le savoir ? ^^
Sinon, j'ai encore édité mon précédent message =)

Posté par Peter le 28 Aoû - 21:38 (2009)
he bien la:si tu met la variable23=0 dans ton dresseur tu entendra comabt diamant.mp3 comme music de transition.
Quand au pokémon tu fait insérer un script:
demarrer_combat(id, niv, shiny = false, ia = false)
id:l'id deu pokémon rencontrez
niv:sont niveau

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 22:20 (2009)
Piou ... J'dois être hyper c** mais j'ai remplacé le script par celui de rabzuz et mis une variable avec pour valeur 1 : ça me mets toujours la même musique ... Arf, j'ai pas dût mettre la bonne variable ( en fait, je dois la mettre dans n'importe quel ID avec pour nom " 23 " sans les guillemets ? )
J'ai pas essayé pour le script avec Medhyena mais c'est beaucoup moins compliqué donc je pense que ça marchera. J'veux juste savoir pour la variable et tout.

Encore merci pour ton aide Peter. J'me demande si j't'embête pas un peu trop ^^

Posté par Peter le 28 Aoû - 22:30 (2009)
Non,t'inquite tu me gene pas.
Mais il faut pas tout remplacer seulement le morceau concerner.Après j'ai tout compris de ce que tu as dit...

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 22:37 (2009)
J'ai remplacé ça ( dans Pokemon_battle_trainer ) :

def pre_battle_transition
      # Jingle et BGM
      #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid")
      $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
      Audio.me_play("Audio/ME/battle_jingle.mid")
      Graphics.freeze

Par ça :

def pre_battle_transition 
       # Jingle et BGM 
       #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid") 
     $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) 
       if $game_variables[23]==0
         Audio.bgm_play("Audio/BGM/comabt diamant.mp3") 
   end 
       if $game_variables[23]==1  
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS_Battle2.mid") 
    end   
    Graphics.freeze

Ensuite, justement, j'ai pas compris pour les variables, sous quel ID je dois les mettre, avec quel nom, où dans mon event ( avant le " démarrer un combat avec un dresseur " ou après ... ) etc ...

Et je voulais savoir si je pouvais faire ça ( sûrement que oui ) :

def pre_battle_transition 
       # Jingle et BGM 
       #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid") 
     $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) 
       if $game_variables[23]==0
         Audio.bgm_play("Audio/BGM/comabt diamant.mp3") 
   end 
       if $game_variables[23]==1  
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS_Battle2.mid") 
    end
if $game_variables[23]==2  
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/music1.mid") 
    end
if $game_variables[23]==3  
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/music2.mid") 
    end
    Graphics.freeze

Et ainsi de suite.

Posté par Pαlвσlѕку le 28 Aoû - 22:44 (2009)
Ouais, ça fonctionnera. La musique changera en fonction de la valeur de la variable numéro 23.

J'ai un peu alléger ton code. Voilà :

Code:
def pre_battle_transition 
       # Jingle et BGM 
       #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid") 
     $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) 
       if $game_variables[23]==0
         Audio.bgm_play("Audio/BGM/comabt diamant.mp3")   
     elsif $game_variables[23]==1   
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS_Battle2.mid")       
     elsif $game_variables[23]==2   
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/music1.mid") 
     elsif $game_variables[23]==3   
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/music2.mid") 
    end
    Graphics.freeze

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 28 Aoû - 23:07 (2009)
Merci pour ton code Palbolsky.
Bon, autre problème, quand je mets ça :

Spoiler


Ca ne me lance pas PkmRS_Battle6, mais PkmRS_Battle1

def pre_battle_transition   
           # Jingle et BGM   
           #Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Battle3.mid")   
         $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)   
           if $game_variables[23]==0 
            Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS_Battle1.mid")    
         elsif $game_variables[23]==1    
          Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS_Battle2.mid")        
         elsif $game_variables[23]==2    
         Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS_Battle6.mid")   
       end 
       Graphics.freeze


Pour Medhyena, j'ai essayé, ça marche. Merci ! Il me reste plus que ce bug et après j'vous embête plus =)

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 29 Aoû - 00:09 (2009)
Désolé pour le double post mais j'ai trouvé la solution ! Il faut mettre tout sauf 0 dans la valeur de la variable. Au lieu de faire 0,1,2 etc.... j'ai donc commencé par faire 1,2,3 etc. ...
Merci à tous, sur ce, je met "OK" dans le titre.

Posté par Sphinx le 29 Aoû - 00:32 (2009)
0 peut être utilisé sans problèmes, tu as juste besoin de savoir que toutes les variables (sans exceptions, de la variable n°1 à la n°5000) valent toutes 0 jusqu'à ce qu'elles aient été modifiées. Mais tu peux tout aussi bien ne pas mettre de when 0 (et donc démarrer de 1) ca marchera tout autant Imbécile heureux

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 29 Aoû - 00:39 (2009)
Ouais mais bon, n'étant pas fort en script je préfère laisser comme ça d'autant que je vois pas pourquoi avec zéro ça ne marchait pas :s

Posté par Sphinx le 29 Aoû - 00:45 (2009)
Clin d'œil foireux Parce que ta variable était égale à 0 dès le début du jeu, et que toi, tu t'es planté de variables Clin d'œil foireux


Tu modifies la variable n°11 (appelée 23 mais ca le script s'en balance complètement) alors que le script regarde le contenu de la variable n°23. Etant donné que tu modifies la 11, et à moins que la 23 ne te serve à autre chose, la variable 23 contient toujours 0, et c'est ce 0 là que lit le script, et donc le 2 de ta variable 11 ne peut rien changer.

Tu as 2 solutions donc : Soit tu modifies ton bout de script et tu remplaces tes $game_variables[23] par des $game_variables[11] et tu ne touches pas ton évent, soit tu changes la valeur de la variable 23 au lieu de changer la valeur de la variable 11 Clin d'œil foireux Bien sur, c'est soit l'un soit l'autre mais ca tu dois l'avoir compris ^o^

Posté par Schtroumpf Anarchiste le 29 Aoû - 01:22 (2009)
Ok, donc j'ai juste à changer 23 par 11 ?
Ah oui, ça marche. Un grand merci Sphinx, car en effet, j'allais rechangé le titre pour dire que ce n'était en fait toujours pas résolu. Merci, merci !