Sujet n°4858
Posté par Nuri Yuri le 17 Aoû - 19:00 (2009)
Titre : [TUTO] PSP info partie 1
Des info pour faire un jeu avec PSP (fin je crois XD )


Lien :
1)Faire une map
a)Les propriétés
b)Faire une map externe !
c)Map interne
2)Les événements
a)Explication de certaine commandes
b)Les conditions
c)Les appel de script






1)Faire une map :

a)Les propriétés :

1:Le nom que vous allez attribuer a votre map il vous serviras a la retrouver
╚Le "[1]/ permet d'afficher le nom de la map quand vous y entrez /!\ il faut mettre: $data_zone[1] = ["Nom de la map", "image du pannel.png"] Dans le fichier Data_zone.txt qui se trouve dans le data !
2:Le Chipset ou Tileset qui vous serviras a mapper !
3:C'est le nombre de tile en Hauteur et Largeur de votre map (il est conseiller de mettre 40*40 ou 50*50 pour les map externe)
4:La musique ... ba ... ... ... C'est la musique qui seras joué a l'entrée de la map.
5:Les groupe de monstre c'est le pokémon que vous rencontrerez sur la map
:les groupes on 1/+le nom, Le 1/ dit sur quel tag les pokémon apparaitrons
6:Le nombre de pas moyens c'est pour les rencontre (a environs tout les 7 pas un pokémon apparaîtras.

b)Faire une map externe !
1:Remplir la map des tiles de sol !

La map est remplie du sol
Les instruments :
1}Les couches de map (couche 1, couche 2 superieur a la 1, couche 3 '', couche évènementielle : sur cette couche vous y faite les évents !)
2}Les outils (c'est comme paint ^^)
3}Le zoom

2:Faire les arbres !



Puis faire de l'eau !


Le reste



c)Map interne


2)Les événements :


Le nom de l'évent vous permettras de le retrouver !
Condition de l'évènement : permet de faire apparaitre l'évent sur la carte si les condition sont réunis
Apparence : l'évent la prendras sur la carte !
Condition de déclenchement : C'est le condition de déclenchement des commandes !


Les commande sont triées et sont plus faciles a être trouvée, mais ... il faut savoir s'en servir !

a)Explication de certaine commandes:
Proposer un choix : ... affiche un choix mais dans le message
Boucle permet de faire répéter son contenu jusqu'à la commande sortir de boucle !
Stopper tout les événement : arrête tout les autres évent en cour !
Supprimer l'événement : fait disparaître l'évent mais quand vous retourner sur la map l'évent réapparais
Mettre une étiquette : permet de créé un raccourci dans l'évent qui seras utiliser par sauter vers l'étiquette!

b)Les conditions:

Les condition permettent de faire pas mal de chose !

c)Les appel de script :
Ca permet d'utiliser des commandes inexistantes !
Les commandes :(bleu = en condition / gris en appel)
carte_du_monde("FLY") pour voler
carte_du_monde("VIEW") pour la voire
$game_temp.fly_mode
jonction_map(n_id, n_x, e_id, e_y, s_id, s_x, o_id, o_y)
explications
Ou D_id est l'ID de la carte voisine, D_x la coordonnée selon x de la map voisine dans le repère de la carte actuelle, D_y la coordonnée selon y de la map voisine, et D représente n (Nord), e (Est), s (Sud), ou o (Ouest).

activer_pokedex
demarrer_pc

badgeX donne le badge X est le numero du badge
objectifX donne l'objectif ''
soigner_equipe
pokemon_possede(id) si le pokemon poseder
ajouter_pokemon(id, niveau, shiny = false) mettre true ou false a la place de shiny = false
retirer_pokemon(id)
enseigner_capacite(pokemon, skill_id)
enseigner_capacite(pokemon_numero(0), 1)
appliquer_objet(id)
name_pokemon( pokemon )
appel_menu_equipe
ajouter_oeuf(id)
ajouter_oeuf(mere, pere)

$battle_var.result_win si le combat est reusit
trainer_spotted(X) si le dresseur se trouve a X tiles de l'évent

Remplacer les X id et compagnie par un numéros

Posté par Jimmy le 17 Aoû - 19:48 (2009)
Cool ce tuto je vais pouvoir faire mes intérieur

Posté par Nuri Yuri le 17 Aoû - 20:09 (2009)
Merci ^^

Posté par devilkeke le 17 Aoû - 20:54 (2009)
Bravo Youri super tuto mais tu pourrais me passer l'eau transparentes par MP  Merci :D

Posté par Nuri Yuri le 17 Aoû - 21:38 (2009)
OK ^^ je la passe la ça iras plus vite ^^


Posté par Jimmy le 17 Aoû - 21:52 (2009)
On post notre résultat ici?

Posté par devilkeke le 17 Aoû - 22:53 (2009)
Merci youri

Posté par Alex le 18 Aoû - 12:58 (2009)
Youri a écrit:

OK ^^ je la passe la ça iras plus vite ^^


Inspiré de Spinelle ... ?

Sinon, un tuto, qui pourra servir pour les débutant Imbécile heureux
Bravo Clin d'œil foireux

Posté par KnightLink le 18 Aoû - 14:42 (2009)
C'est bien ca, il complète le mien (qui rappelons le est parfait 8) )
*PAN*

Posté par Nuri Yuri le 19 Aoû - 09:49 (2009)
Alex a écrit:
Youri a écrit:
OK ^^ je la passe la ça iras plus vite ^^




Inspiré de Spinelle ... ?
Sinon, un tuto, qui pourra servir pour les débutant Imbécile heureux
Bravo Clin d'œil foireux

Heu inspiré de spinelle (peut être )Mais je fesait deja ca dans Orbre Doré XD
Ouai ca serviras pour les debutant ... apres j'essai d'attaquer la base de donnée !

Posté par Sphinx le 19 Aoû - 12:25 (2009)
tu as l'équivalent en RSE ?

Posté par Wescoeur le 19 Aoû - 12:36 (2009)
C'est comme les murs (http://img.xooimage.com/files25/7/d/3/1-mapping-8-121462d.png ) , faudrait cité Kyledove 42 *se suicide en faisant un harakiri*

Posté par Nuri Yuri le 19 Aoû - 13:02 (2009)
Sphinx a écrit:
tu as l'équivalent en RSE ?

L'eau transparente ?

Posté par Sphinx le 19 Aoû - 14:37 (2009)
ouaip youri, Les autotiles de l'eau et de la cascade transparents si possible Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 19 Aoû - 14:54 (2009)
oups bug ...
Voila

Posté par Jimmy le 19 Aoû - 14:59 (2009)
Heu ya rien

Posté par Nuri Yuri le 19 Aoû - 15:07 (2009)
bon je peux vous donner que l'eau car j'ai un bug avec image ready et il veux pas m'enregistrer la cascade ...

Posté par Sphinx le 19 Aoû - 15:32 (2009)
merci beaucoup ^o^


>> je l'ajoute à 4G+ et je t'intègre aux crédits Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 19 Aoû - 18:19 (2009)
Sphinx a écrit:
merci beaucoup ^o^


>> je l'ajoute à 4G+ et je t'intègre aux crédits Imbécile heureux

Merci ^^

Posté par Pαlвσlѕку le 19 Aoû - 18:28 (2009)
Super comme tuto !

Tu l'as trouvé où le tileset intérieur, car les murs m'intéresse ^^.

Posté par Wescoeur le 20 Aoû - 13:55 (2009)
Pal=> http://img508.imageshack.us/img508/2254/tilesetintrieur2ym2.png
./2250.html
42

Posté par Peter le 20 Aoû - 14:47 (2009)
Tu l'aurais pour la plage style dp stp?

Posté par WesleyFG le 1 Oct - 20:33 (2013)
otimo tutoriel
J'ai une question
parce que quand je crée un nouveau système de carte de jour / nuit ne fonctionne pas?
où je dois modifier?
utiliser PSP DS v 0.4

Posté par Nuri Yuri le 1 Oct - 21:38 (2013)
Déjà, il faudrait voir ton système pour savoir quoi modifier.

Posté par WesleyFG le 1 Oct - 23:53 (2013)
J'utilise le système qui vient avec la psp ds v 0.4,
mais la fonction de modifier les tons de jour / nuit ne fonctionnent que sur des cartes qui existent déjà,
quand je crée un nouveau qu'elle ne reconnaît pas

Posté par Nuri Yuri le 2 Oct - 16:44 (2013)
Est-ce que tu te téléporte sur les nouvelles maps avec le switch extérieur activé ?

Posté par WesleyFG le 3 Oct - 06:07 (2013)
Yuri a écrit:
Est-ce que tu te téléporte sur les nouvelles maps avec le switch extérieur activé ?


yes it is my error, sorry for noob question, i am a new user of this awesome project,
thanks too much

Posté par Nuri Yuri le 3 Oct - 19:04 (2013)
De rien Gros matou qui ronronne