Des info pour faire un jeu avec PSP (fin je crois XD )
1)Faire une map :
a)Les propriétés :

1:Le nom que vous allez attribuer a votre map il vous serviras a la retrouver
╚Le "[1]/ permet d'afficher le nom de la map quand vous y entrez
/!\ il faut mettre: $data_zone[1] = ["Nom de la map", "image du pannel.png"] Dans le fichier Data_zone.txt qui se trouve dans le data !2:Le Chipset ou Tileset qui vous serviras a mapper !
3:C'est le nombre de tile en Hauteur et Largeur de votre map (il est conseiller de mettre 40*40 ou 50*50 pour les map externe)
4:La musique ... ba ... ... ... C'est la musique qui seras joué a l'entrée de la map.
5:Les groupe de monstre c'est le pokémon que vous rencontrerez sur la map
╚
■:les groupes on 1/+le nom, Le 1/ dit sur quel tag les pokémon apparaitrons
6:Le nombre de pas moyens c'est pour les rencontre (a environs tout les 7 pas un pokémon apparaîtras.
b)Faire une map externe !
1:Remplir la map des tiles de sol !

La map est remplie du sol
Les instruments :
1}Les couches de map (couche 1, couche 2 superieur a la 1, couche 3 '', couche évènementielle : sur cette couche vous y faite les évents !)
2}Les outils (c'est comme paint ^^)
3}Le zoom
2:Faire les arbres !



Puis faire de l'eau !


Le reste

c)Map interne

2)Les événements :

Le nom de l'évent vous permettras de le retrouver !
Condition de l'évènement : permet de faire apparaitre l'évent sur la carte si les condition sont réunis
Apparence : l'évent la prendras sur la carte !
Condition de déclenchement : C'est le condition de déclenchement des commandes !

Les commande sont triées et sont plus faciles a être trouvée, mais ... il faut savoir s'en servir !
a)Explication de certaine commandes:
Proposer un choix : ... affiche un choix mais dans le message
Boucle permet de faire répéter son contenu jusqu'à la commande sortir de boucle !
Stopper tout les événement : arrête tout les autres évent en cour !
Supprimer l'événement : fait disparaître l'évent mais quand vous retourner sur la map l'évent réapparais
Mettre une étiquette : permet de créé un raccourci dans l'évent qui seras utiliser par sauter vers l'étiquette!
b)Les conditions:

Les condition permettent de faire pas mal de chose !
c)Les appel de script :
Ca permet d'utiliser des commandes inexistantes !
Les commandes :(bleu = en condition / gris en appel)
carte_du_monde("FLY") pour voler
carte_du_monde("VIEW") pour la voire
$game_temp.fly_modejonction_map(n_id, n_x, e_id, e_y, s_id, s_x, o_id, o_y) Ou D_id est l'ID de la carte voisine, D_x la coordonnée selon x de la map voisine dans le repère de la carte actuelle, D_y la coordonnée selon y de la map voisine, et D représente n (Nord), e (Est), s (Sud), ou o (Ouest).
activer_pokedex
demarrer_pc badgeX donne le badge X est le numero du badge
objectifX donne l'objectif ''
soigner_equipepokemon_possede(id) si le pokemon posederajouter_pokemon(id, niveau, shiny = false) mettre true ou false a la place de shiny = false
retirer_pokemon(id)
enseigner_capacite(pokemon, skill_id)
enseigner_capacite(pokemon_numero(0), 1)
appliquer_objet(id)
name_pokemon( pokemon )
appel_menu_equipe
ajouter_oeuf(id)
ajouter_oeuf(mere, pere)$battle_var.result_win si le combat est reusittrainer_spotted(X) si le dresseur se trouve a X tiles de l'évent
Remplacer les X id et compagnie par un numéros