Sujet n°4734
Posté par lolodbz le 4 Aoû - 19:57 (2009)
Titre : Bug Pokémontre (by NewTiteuf)
Salut à tous ! J'ai essayé de rentrer la Pokémontre de NewTiteuf, j'ai donc tout fait comme il dit de faire. Il a dit que la Pokémontre démarrait à l'activation de l'interrupteur "Affichage Heure". Je crée un Event qui s'active au Contact du Héros et qui active "Affichage Heure" comme prévu. Sauf que je me mange un "Erreur dans le script Loading inspectez le log.txt (à peu près ça)" puis un "Script Sprite_Picture ne fonctionne pas en 40 à la ligne 'Errno::ENOENT'.
No such file or directory - Graphics/Picture/imgFond.

J'avais importé le fichier Fond_pokemontre (ou fond_pokemontre_eclair chépu) dans Graphics/Picture/imgFond, et après j'me suis aperçu que NT avait précisé qu'il fallait garder les noms des spoilers dans les fichiers à importer, j'ai donc supprimé tous les fichiers qu'il faut importer pour la Pokémontre et j'ai importé encore une fois mais cette fois avec les bons noms les 12 fichiers étant : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, fond_pokemontre, fond_pokemontre_eclair, et ça me parle toujours de imgFond (alors qu'elle n'y est plus cette image).


Voilà le contenu de log.txt :

---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::ENOENT
----- Message
No such file or directory - Graphics/Pictures/imgFond
----- Position dans Loading
Ligne 1
----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `picture'
Script : Sprite_Picture | Ligne : 40 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 284 | Méthode : in `old_update'
Script : MAPLINK | Ligne : 283 | Méthode : in `each'
Script : MAPLINK | Ligne : 283 | Méthode : in `old_update'
Script : Chgmt de Tileset | Ligne : 13 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 81 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49



Merci d'avance à vous !

Posté par Sphinx le 4 Aoû - 21:27 (2009)
aie, encore un bug sur la ligne 1 de Loading, ce qui monte à 4 les "victimes" de la ligne 1 de Loading... Mollasse enragé Si quelqu'un a une idée pour expliquer pourquoi ca bugge sur la ligne 1 du premier script... Mollasse enragé

Posté par lolodbz le 4 Aoû - 21:55 (2009)
Aïe, si Mr.Script ne sait pas comment résoudre le problème, j'ai du soucis à me faire... :/

Je signale aux personnes cherchant le problème, que j'ai bien tout fait comme dans le tuto, le problème vient pas d'moi j'pense.

Bizarre la ligne 1, étant donné qu'elle ne contient pas de script, mais des ##########.

Posté par Newtiteuf le 4 Aoû - 22:16 (2009)
Je dois t'avouer que je ne vois pas du tout d'ou peu venir le bug est tu sur que ton interrupteur n'as pas un autre lien dans un de tes event commun (ou script) car dans ce cas il pourrait activer l'affiche d'une image imgFond ... qui est malheureusement inexistante ...

Si malheureusement le problème persiste utilise soit le script de Krosk "Anti no such file"  ou bien créé une image vide appelée imgFond dans Pictures

Posté par Sphinx le 4 Aoû - 22:30 (2009)
L'image n'a aucune extension, NT, j'ai la nette impression que c'est tout autre chose Mollasse enragé Mais oui, le script de Krosk réussira sans doute à contourner ce bug =)

Posté par Peter le 4 Aoû - 22:35 (2009)
Tu peut nous donner le script de la pokémontre stp,il se peut que tu les mal copier coller.
Ps:sphinx,pas 4,5 moi aussi ca met arriver. Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 4 Aoû - 22:36 (2009)
si ca a un lien avec les 3 autres que j'évoquais, à priori ca ne vient pas de la pokémontre.

Posté par Newtiteuf le 5 Aoû - 10:30 (2009)
Tous ceux qui ont le bug utilise 4G+ ? ... Ah ! je suis tellement heureux d'etre resté a 4G tout court ^^

Posté par lolodbz le 5 Aoû - 10:58 (2009)
J'essaye le truc de Krosk / j'essaye de créer l'imgFond et si ça marche pas je vous poste le script (pour Peter) et je vous tiens au courant. :/


EDIT : J'ai créé l'imgFond et je l'ai importée dans Pictures. Du coup, quand j'active l'interrupteur Affichage Heure, la Pokémontre s'ouvre, on voit le fond avec Pikachu etc... Sauf que l'heure indiquée = 00H00 et on ne peut pas changer de fenêtre, le fond reste.


REEDIT : Après avoir testé la manip de Krosk (je l'ai mis dans évènement après "Affichage heure", c'est ça ? ^^') il y a un message d'erreur, l'erreur vient de là :

---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NameError
----- Message
(eval):44:in `alias_method'undefined method `se_play' for class `Module'
----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 452
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 452 | Méthode : in `command_355'
Script : Loading | Ligne : 44 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 452 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 58 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 79 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49





Avec la nouvelle image imgFond l'heure reste à 00h00, c'est lié avec le fond vous pensez ? :/
Parce que le fond me convient comme ça. Mais obligé de l'enlever si c'est à cause de ça qu'il est 00H00.


3E EDIT : Ca doit venir du fond en effet, car quand je fais Espace (pour éclairer la montre) le fond reste et les 00h00 s'enlèvent. Et quand je fais Shift (pour fermer la montre) le fond reste.