Sujet n°4720
Posté par SiriusXIV le 3 Aoû - 20:45 (2009)
Titre : [Pokemon_Battle_Wild] Bug capture d'un Munja.
Bonsoir, j'ai remarqué qu'on ne peut capturer un Munja. juste après avoir lancé la ball, le programme plante.
Voici le log :
Code:

 ---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Wild ----------
----- Type
FloatDomainError

----- Message
NaN

----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
Ligne 505

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 505 | Méthode : in `Integer'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 505 | Méthode : in `qu_catch_pokemon'
Script : Fonctions quêtes | Ligne : 47 | Méthode : in `catch_pokemon'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 369 | Méthode : in `actor_item_use'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 512 | Méthode : in `phase2'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 416 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 156 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 153 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 160 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


et voici les lignes de pars et d'autre de la 505ème ligne :
Code:

 
      multiplier = @enemy.rareness * (ball_rate)
      maxhp = @enemy.maxhp_basis
      hp = @enemy.hp
      catch_rate = Integer((((maxhp * 3 - hp * 2)*multiplier).to_f/(maxhp*3).to_f)*status_multiplier)
      catch_value = Integer(1048560 / (Math.sqrt(Math.sqrt(16711680/catch_rate.to_f))))
      list = [rand(65536), rand(65536), rand(65536), rand(65536)]
      j = 4 # nombre de fois que la balle oscille
      for i in list
        j -= i > catch_value ? 1 : 0
      end
Et voici une capture d'écran :
 

Posté par Skelettor le 1 Sep - 09:07 (2010)
Il n'y a qu'avec Munja que sa Bug???
Tu travaille sur PSG4+ ou l'autre?