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# -------------------------------------------------------- # Anti-"No such file" # ou comment dédramatiser le manque d'une ressource # par Krosk - merci à Wawower et berka # -------------------------------------------------------- # Ce script permet de continuer le jeu malgré # l'absence d'une ressource graphique ou audio # que le projet soit crypté ou non. # # Il n'empêche pas le crash en cas # de manque d'une map ou d'un fichier data... # # L'image manquante est substituée par # une image vide, mais vous pouvez # à la place utiliser une image de substitution. # # Le son manquant n'est tout simplement pas joué. # # Par ailleurs, personnalisez vous même le message # NOSUCHTEXT pour signaler au joueur la conduite à adopter. # (utilisez \n pour sauter une ligne) # # Vous pouvez aussi couper les messages d'avertissement # en commentant les lignes de print dans ce script. # (en placant # en tete de ligne) # -------------------------------------------------------- NOSUCHTEXT = "Veuillez me contacter pour me prévenir\nque cette ressource est manquante." class << Bitmap alias_method :alias_new, :new unless method_defined?(:alias_new) def new(*args) alias_new(*args) rescue if args.size == 1 print "La ressource #{args[0]} manque.\n" + NOSUCHTEXT end alias_new(32, 32) end end module Audio class << self alias_method :temp_se_play, :se_play unless method_defined?(:temp_se_play) alias_method :temp_me_play, :me_play unless method_defined?(:temp_me_play) alias_method :temp_bgm_play, :bgm_play unless method_defined?(:temp_bgm_play) alias_method :temp_bgs_play, :bgs_play unless method_defined?(:temp_bgs_play) end def self.se_play(filename, volume = 100, pitch = 100) self.temp_se_play(filename, volume, pitch) rescue print "La ressource #{filename} manque.\n" + NOSUCHTEXT end def self.me_play(filename, volume = 100, pitch = 100) self.temp_me_play(filename, volume, pitch) rescue print "La ressource #{filename} manque.\n" + NOSUCHTEXT end def self.bgm_play(filename, volume = 100, pitch = 100) self.temp_bgm_play(filename, volume, pitch) rescue print "La ressource #{filename} manque.\n" + NOSUCHTEXT end def self.bgs_play(filename, volume = 100, pitch = 100) self.temp_bgs_play(filename, volume, pitch) rescue print "La ressource #{filename} manque.\n" + NOSUCHTEXT end end |
Sphinx a écrit: |
Mais ca n'est pas compatible avec PSP, si ? (celui que j'avais trouvé et testé ne marchait pas sur PSP, trop de fichiers à passer en revue) |