Sujet n°4705
Posté par Polokus le 2 Aoû - 09:44 (2009)
Titre : Bug Script Scene_Map
Bonjour, voila aujourd'hui j'ai voulu testé se que j'avait déja fait sur mon projet et quand sa démarre que se soit via le script INtro, via le script TItle sa bug et pourtant j'ai corrigé se qui devait être corrigé manuellement !
Voici le bug :

log: ---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::ENOENT

----- Message
No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battleback'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 140 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 151 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 50


Voici se que j'ai a la ligne ou sa bug je l'ai mis en rouge :


class Scene_Map
  attr_accessor :spriteset
 
  def call_menu
    # Redéfinition
    $game_temp.menu_calling = false
    if $game_temp.menu_beep
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      $game_temp.menu_beep = false
    end
    $game_player.straighten
    #unless $game_variables[5000]["compteurs"] == [] or
        #not($game_variables[5000]["compteurs"][0].tourne)
      #bool = $game_variables[5000]["compteurs"][1]
      #$game_variables[5000]["compteurs"][0].arreter
      #$game_variables[5000]["compteurs"][1] = bool
    #end
    pause
    $scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new
  end
 
  def call_save
    #unless $game_variables[5000]["compteurs"] == [] or
        #not($game_variables[5000]["compteurs"][0].tourne)
      #bool = $game_variables[5000]["compteurs"][1]
      #$game_variables[5000]["compteurs"][0].arreter
      #$game_variables[5000]["compteurs"][1] = bool
    #end
    pause
    $game_player.straighten
    $scene = POKEMON_S::Pokemon_Save.new
  end
 
  def update
    loop do
        $game_map.update 
       $game_map.refresh 
       $game_system.map_interpreter.update 
       $game_player.update 
       $game_system.update 
       $game_screen.update 
       $game_variables[5000]["compteurs"][0].update unless $game_variables == nil or 
                           not $game_variables[5000].is_a?(Hash) or 
                           $game_variables[5000]["compteurs"] == nil or 
                           $game_variables[5000]["compteurs"][0] == nil 
       reprendre
      end
      unless $game_temp.player_transferring
        break
      end
      transfer_player
      if $game_temp.transition_processing
        break
      end
    end
     
    @spriteset.update
    @message_window.update

   
    if $game_temp.gameover
      $scene = Scene_Gameover.new
      return
    end

Et voici le screen du bug au démarage :


Mon System est PSP4G+ correctifs 3
   
Merci d'avance

Posté par Solfay1 le 2 Aoû - 12:23 (2009)
Bugs résolue :
./3445.html

Posté par Polokus le 2 Aoû - 13:05 (2009)
merci Mais ses pas se bug la, que j'ai ses un problème du script Scene_MAP et tout est réglez mes battlebacks...
Ses quand je démarre le jeu donc normalement on a l'animations de l'écran titre ou notre intro si on en a fait une !

Mais sa continue a buger
Et je doit dire que ses un peu énervant ^^

Posté par Solfay1 le 2 Aoû - 17:49 (2009)
Et ben pourtant le log dit bien No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png

Posté par Sphinx le 2 Aoû - 18:35 (2009)
./4667-Bug-rencontre-pokemon-sauvages.h…
./4686.html


Ca fait la 3° occurrence de ce bug... Mollasse enragé Et dans les trois cas, la ligne 1 de Loading c'est un commentaire... Mollasse enragé

Posté par Polokus le 3 Aoû - 20:52 (2009)
Ben a cause de scene map je n'arrive pas a démarer mon jeu pour testé, et je doit dire que ses assé aggassant vu que j'ai déja corrigé ses deux problème !

donc... que faire ? Changer de PSP4G+ et tous retransférer ou alors...????

Posté par Sphinx le 4 Aoû - 10:32 (2009)
Sphinx a écrit:
./4667-Bug-rencontre-pokemon-sauvages.h…
./4686.html


Ca fait la 3° occurrence de ce bug... Mollasse enragé Et dans les trois cas, la ligne 1 de Loading c'est un commentaire... Mollasse enragé

>> je parlais du bug de ton Log (Errno:ENOENT)


>> pour ton bug de Scene_Map, essaie de changer la position de ton joueur

Posté par Polokus le 4 Aoû - 11:57 (2009)
oui, merci j'ai essayer comme tu ma dit de changer la position du héros mais il continue de faire Scene_Map erreur ligne 82 ou il est marqué "@spriteset.update"

Sa fait la meme erreur que sur le screen ! ???

Ses rien laissez tomber, merci quand meme mais je vais cherchez !