Sujet n°4702
Posté par Angi-MK le 1 Aoû - 23:45 (2009)
Titre : Bugs de POKEMON GEMMME
Voici une ribambelles de bugs découverts dans POKEMON GEMME, bref, du pur plaisir pour les scripteurs du forum :mrgreen:   




INFOS CORROMPUS
Mon Nidoking a passé tout à l'heure du niveau 21 au niveau 22. J'ai observé que sa vitesse a augmenté à 43. Cependant, dans le menu, sa vitesse n'était que de 10. Bizarre me suis-je dit, mais je m'en suis pas préoccupé. Donc, j'ai continué à jouer jusqu'à ce que Nidoking augmente au niveau 23. Ce gain de niveau a fait disparaître le bogue :
L'image est grande !



PLUSIEURS ATTAQUES
Certaines animations utilisés par l'ennemi sont sur mon PKMN.
EDIT de Setanta : l'attaque abri laisse passer les altération de statut ( en tout cas elle a laisser passer cage éclair )

POUVOIR SPECIAL DE KECKLEON
pas vraiment un bug, juste une incohérence au niveau de la capacité de Kécléon,
1) est ce que sa capacité ne le fait pas changé de type ? car je l'ai
changé en plante ( Tranch'herbe ) et ma tornade n'a pas été super efficace, cela l'a changé en vol, et mon tranch'herbe n'a pas été n'est pas très efficace...
c'est pas logique je crois. Sinon lorsque je l'ai mis KO j'ai comme
message " Kékléon est KO" puis " kékléon devient de type ### " c'est
pas logique le dernier changement de type vu qu'il est KO

gain d'expérience sans combattre
Résolu par Drakhaine
lors d'un changement de pokémon (à la suite du KO d'un pokémon adverse)

Lors des changement de pokemon entre le remplacement par KO de celui adverse, le pokemon qui a été retiré gagne quand même de l'XP ( ex : Je viens de battre un conconfort avec germignon. "Le dresseur adverse va envoyer aspicot voulez vous changer de pokemon ?" la je dis oui et change pour piaffabec. après avoir battu le PKMN, Piafabec et germignon gagne tous deux de l'xp, alors que germignon ne devrait rien gagner car n'a pas participé.

EFFET APPEURÉ

lorsqu'on est apeuré par une attaque, comme morsure, mais que celle ci passe en 2eme ( donc l'autre PKMN joue avant ) on a directement le message "vous êtes apeuré" et on peut attaqué après sans passer de tour.

EFFETS DE STATUT
les effets de statut se resolve avant le début du tour ( dès l'entré en combat ) comme les effets du poison, et celui de reste.

CLONAGE PAR ECHANGES
Bonjour, j'ai réussis à cloner le PKMN nidorino qu'on m'a envoyer par échange.

voici comment j'ai procéder :
1)J'ai envoyer mon spectrum ( rentrer les codes etc...)
2) j'ai récuperer le nidorino envoyer ( en entrant les codes etc..)
3) j'ai revoyer le nidorino à la meme personne ( nouveau code envoie donné )
4 ) sans rien modifié au fichier boite, j'ai "récuperer un pokemon" le nidorino envoyé.
5) j'ai changé le code dans le fichier Boite pour récuperer mon ectoplasma.

conclusion je me suis retrouver avec mon ectoplasma, et un nidorino en double ( qui à bien été reçu par Morkentein ). A noter que avant de commencer l'échange j'avais de place de libre une place de libre dans l'équipe ( donc 2 une fois spectrum envoyé ) et que ne n'ai pas bougé avant d'avoir fini toute la manip.

JETTER UN OBJET DANS LE SAC Résolu par Drakhaine
Admettons que je jette un objet, donc la liste de mes objet diminue de 1 rang et je peux aller sur la ligne en dessous de " fermer le sac" créant directement une erreur fermant le jeu. je suppose qu'on peut dire que utiliser un objet aura le même effet. j'ajoute que quand je
tente de demarrer de la sauvegarde de sauvetage ( connaissais pas celle la ) en faisant comme indiqué entré puis echap, il me remet la meme erreur. en sauvegarde normal il y a pas de probleme.
Le log:
Spoiler
---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Type
EOFError

----- Message
End of file reached

----- Position dans Scene_Title
Ligne 502

----- Backtrace
script : Scene_Title | Ligne : 502 | Méthode : in `load'
script : Scene_Title | Ligne : 502 | Méthode : in `read_save_data'
script : Scene_Title | Ligne : 520 | Méthode : in `on_decision'
script : Scene_Title | Ligne : 379 | Méthode : in `update'
script : Scene_Title | Ligne : 320 | Méthode : in `main'
script : Scene_Title | Ligne : 317 | Méthode : in `loop'
script : Scene_Title | Ligne : 324 | Méthode : in `main'
script : Main | Ligne : 53

Posté par Angi-MK le 7 Aoû - 05:22 (2009)
Je me permet d'uper ce topic avc un nouveau bug, et oui, encore un. Je suis vu comme la bête noir des scripteurs !

A chaque téléportations, de la manière que se soit dans ce centre pokemon de jadielle = bug
Le décors plante, on est dans le centre pokemon alors que c'est l'image de la map de la map sur laquelle on est !


Posté par Drakhaine le 12 Aoû - 13:36 (2009)
Pour le bug du sac, faut que tu cherches dans Scene_Item la ligne où est supprimé l'objet ( $game_party.lose_item(@item.id, 1) ), et juste après tu fais un truc genre

if @item_window.index == @item_window.item_max-1 and !(@item_window.index == 0)
  @item_window.index -= 1
end

y'aura peut-être besoin de faire un
attr_reader :item_max
avant le def initialize dans Window_Item

enfin, j'imagine que ça fonctionnerait en tout cas


Pour l'exp sans combattre, faut voir dans Pokemon_Battle_Trainer ligne 404-405 (@switch_id = return_data  et  actor_pokemon_switch)
et rajouter entre ces deux lignes $battle_var.have_fought = []

ça devrait remettre la liste des pokémon ayant combattu à zéro Clin d'œil foireux

Posté par Angi-MK le 12 Aoû - 15:46 (2009)
Merci !
Je test et si c'est bon j'édite le premier post !

EIDT: Parfait merci :D