Posté par
lolodbz le
31 Juil - 09:01 (2009)Titre :
Deux bugs : Evenements déplacés et Pokémons sauvages.Bonjour à tous.
Je poste ici car j'ai deux bugs à reporter (pas trouvés dans bugs connus, même si il y en avait des similaires) :
1) Bug d'évènements.
Je déplace un évènement (le Professeur Chen qui vient vers moi quand j'entre dans sa pièce, si vous voulez tout savoir) et le jeu se met à bugger : je ne peux plus rien faire.
J'ai testé un évènement : Celui-ci me parle et ensuite il se déplace. Quand j'essaye, l'évènement me parle bien, mais au moment du déplacement ça bug. C'est donc du au déplacement c'est sûr.
2) Bug de Pokémon Sauvages
J'ai tout simplement mis un évènement sur une case qui fait que je devais y rencontrer un Pokémon sauvage. A la place de ça, j'ai eu droit à un message bizarre, se terminant par voir log.txt.
Voici le contenu de ce fameux log.txt :
---------- Erreur de script : Organisation quêtes ----------
----- Type
NameError
----- Message
undefined local variable or method `pokemon_Enemy' for #<Sprite_Battler:0x51bc588>
----- Position dans Organisation quêtes
Ligne 406
----- Backtrace
Script : Organisation quêtes | Ligne : 406 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 110 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 109 | Méthode : in `each'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 109 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 50 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Battle 1 | Ligne : 43 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Battle 1 | Ligne : 43 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49
Avez vous la solution ? Merci d'avance.
Posté par
lolodbz le
1 Aoû - 13:43 (2009)Après plusieurs edits visibles, pas de réponse.
Je poste donc pour upper le sujet et pour vous faire part d'une nouvelle : le bug de déplacements d'évènements semble corrigé : Pour qu'un évènement se déplace normalement, je dois aller dans "Parcours Prédéfini -> Éditer le parcours" et non pas dans "Déplacer un évènement", et je ne dois pas mettre d'émotion (j'avais mis le "!") car ça fait bugger.
Je PENSE donc que c'est résolu.
Le problème pour les Pokémon sauvages lui, ne l'est pas. :/