Sujet n°4671
Posté par Skye le 30 Juil - 20:30 (2009)
Titre : [Tuto] Faire une map style CO/AA
Bienvenue ! Des problèmes pour faire des Maps aux nouveaux styles ? Et bien ce tuto vous aidera à bien en faire.

P.S : Quand je cite la position des couleurs, c'est toujours vers la gauche.

1°/ Ressources
Ce tuto est fait avec Photofiltre (Ca fait un rendu mieux). Voici ce dont vous aurez besoin (Merki à Alex pour les ressources, et à Aten pour le carré et le tiles) 




2°/ Mer et Terre
Alors, soit vous coloriez d'abord le fond en bleu et faites les terres, soit vous faites les terres et vous colorez en bleu après, comme vous voulez. Moi je vais prendre la méthode 1. Prenez le fond qui est en bas et coloriez avec la première couleur des reliefs. Faites que ce soit plutôt irrégulier, comme les terres. (P.S : Je pense que rajouter des bouts de terre ou de petits archipels font mieux) Ensuite, prenez le pot de peinture (Voir Resource) et peignez les avec la première couleur sur la palette Terre.

Pour moi ça donne ça :




Oui ça donne rien pour l'instant mais ce n'est que le début. :p


3°/Relief 

Bon, commencons par la mer, puis la terre.

A°/ Mer
Prenez la deuxième couleur de la palette Mer avec la pipette et utilisez la baguette magique pour entourer le bleu. Faites un clic droit sur la sélection, et cliquez sur "contour et remplissage". Décochez "lisser", prenez largeur 3 et choisissez la couleur bleu que vous aviez pris. Cliquez sur "OK" et si vous voulez sur "Aperçu" avant. Là où le bleu n'est pas devant la terre, modifiez un peu avec le pinceau pour que ça fasse moins contour justement. ^^
Ensuite, prenez la première couleur de la palette mer. Faites de même avec "contour et remplissage" mais cependant avec largeur 1. Ajouter de la profondeur là où vous avez modifié le contour justement. =)

Modifiez celon la profondeur. Imbécile heureux


Ca donne ça :




B°/ Terre
Bon, pour la terre, c’est assez simple aussi. Soit, vous mettez du relief sur le côté comme Johto, soit vous mettez les Montagnes au centre comme toute map DP, ou les deux. Clin d'œil foireux
Bien, prenez la deuxième couleur de la palette Relief, et faites le contour du relief. Si y’a des fins des terre, pas la peine de repasser. ~
Prenez ensuite la première couleur de Relief. Prenez le pot de peinture et peignez l’intérieur des contours Montagneux. Ensuite, prenez la troisième couleur Peinture et peignez l’intérieur, en laissant la première couleur relief. Clin d'œil foireux . Et ainsi de suite pour la quatrième couleur. ~ (Vous verrez le résultat plus tard. ~)

4°/ Rajouts : Arbres et Grottes

A°/ Arbres
Bien sûr, ça représente la forêt, mettez en où vous voulez, sauf sur les montagnes bien sûr. X)
Faites bien attention à bien copier/coller les arbres. Il faut qu’ils soient les uns sur les autres, 
Comme ceci :

B°/ Grottes et Siphons
Alors, les grottes et les siphons, c’est simply ! %)


Il suffit juste des les mettre devant les montagnes, comme ceci :



Et de mettre les siphons sur la mer, avec des petits espaces entre. Mais pas non plus un à chaque coin de la map. :D

Et voilà ! Une belle map sans villes ! Attention, nous allons commencer à la polluer.

5°/ Villes et routes.
Alala, le plus ennuyant, attention quand même. ><

A°/ Villes 

Bon, prenez le carré ci-dessous :





Faites une copie de votre carte et placez ce carré sur votre map. Ensuite, placez les villes comme bon vous semble sur les carrés.

B°/ Les routes

WARNING ! Enlevez d’abord les carrés avant de commencer !

Ben, y’a rien à dire, reliez juste les routes entre elles. C’est plus agaçant. ><
Résultat final :




Et  avec ce tiles (By Aten) :



Ca donne ça :





Et voilà, c’est fini ! J’espère que ça vous a plus ! :D  Ah oui ! Et n'oubliez pas de poster vos créations ! ^^
Carte non libre d'utilisation.

Posté par Rbzproject le 30 Juil - 22:01 (2009)
Tres bon tuto Skye Clin d'œil foireux .
Meme si je ne l'utiliserais pas.

Posté par Dark Palkia le 31 Juil - 00:17 (2009)
tres beau tuto
je compte meme l'utilisé

Posté par Alex le 31 Juil - 01:44 (2009)
Derien (pour les ressources Clin d'œil foireux) Imbécile heureux.


Super tuto, bien détaillé Petit saligaud mal élevé
Je créerais surement (si Spinelle utilise ce style de carte) des décors Custom :D

Posté par Yondaime59 le 3 Aoû - 19:08 (2009)
Moi j'aime bien le tuto il est super.
Mais je déteste la map de CO/AA.

Posté par Peter le 3 Aoû - 19:37 (2009)
Moi j'aime bien,je vais assayer

Posté par zanokkle le 9 Aoû - 17:21 (2009)
Ton tuto est trés bien expliqué bravo^^

Posté par Kouden' le 3 Oct - 18:18 (2009)
je comprend rien sa m'énerve à partir du moment ou on doit faire les relief montagneus

Posté par Skye le 6 Oct - 17:55 (2009)
Ben, qu'est-ce que tu comprends pas ? Tu mets les montagnes n'importe où hein.  :?

Posté par Kouden' le 6 Oct - 19:27 (2009)
enfaite je fais la carte comme normale et après kan je passe au montagne je foire tout ces pour sa que j'avais demandé sur ta galerie si tu pouvais m'en faire une  Lordork chez mémé

Posté par Skye le 6 Oct - 19:48 (2009)
Ben, montre comment tu foirer quelque chose comme ça. o_O
Et pis ces temps-ci je suis vraiment occupée, et faire des maps j'aime pas trop faire ça. :s

Posté par Warp' le 6 Oct - 20:02 (2009)
Skye a écrit:
Ben, montre comment tu foirer quelque chose comme ça. o_O Et pis ces temps-ci je suis vraiment occupée, et faire des maps j'aime pas trop faire ça. :s

À Kouden : Si tu veux Kouden, montre ca ici et je t'aiderai.
À Skye : C'est vrai que c'est pas plaisant faire des cartes^^ mais j'ai rien a faire de ce temps-ci(mes dresseurs ont des probs et je n'ai pas de solutions^^)
Voilà!

Posté par Dark Palkia le 7 Oct - 01:41 (2009)
j'ai fais une worldmap de hoenn (j'ai modifier quelque truc mais sa reste tres ressemblant dans l'essemble)
sur ce, voila la map

Posté par Raiden le 7 Oct - 08:45 (2009)
Je trouve ce tuto bien que je n'utilise pas ton tuto.

TDP: regarde bien la tuto car là c'est trop vide il manque des arbre, montagne car sa fait moche là.Ensuite si tu regarde bien le tuto je croit que tu a oublier des choses.

Posté par Warp' le 7 Oct - 10:46 (2009)
Raiden a écrit:
Je trouve ce tuto bien que je n'utilise pas ton tuto.
TDP: regarde bien la tuto car là c'est trop vide il manque des arbre, montagne car sa fait moche là.Ensuite si tu regarde bien le tuto je croit que tu a oublier des choses.

Raiden à raison. Ta carte est très vide.
L'est de la carte ne ressemble pas à Hoenn (je trouve). Il manque l'endroit ou l'on capture RAYQUAZA...

Posté par kaijerem le 19 Déc - 14:24 (2009)
c'est dommage qu'il n'y est pas de tuto en vidéo, ça aurait été plus pratique. Clin d'œil foireux

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 17:09 (2009)
Alors voila la map que j'ai faite avec rmxp
Et avec le tiles fourni^^
Plutôt vide hein?!^^

Posté par Brendan75 le 22 Déc - 17:31 (2009)
C'est un peu trop... Carré ! Je pense que tu n'as pas compris le tutoriel, relis le.

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 18:04 (2009)
xD merci mais comment ne pas faire carré avec les carré de rmxp, tel est la question^^

Posté par Brendan75 le 22 Déc - 18:13 (2009)
bah... on ne le fait pas sur RMXP... Sur paint par exemple...

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 20:39 (2009)
Heu... :shock: Oui heu... bonne idée je n'y avait pas pensée :shock:
Non mais sans rire je le sais mais je tente toujours sur rmxp avant de le faire sur Photofiltre studio X

EDIT: regarder ma map^^
C'est la map de mon jeu^^
J'ai du refaire les arbres, grottes montagnes etc... moi-même car sa fesait trop petit^^
Sauf les routes, chenal, villes et point vert.

Posté par Warp' le 22 Déc - 20:42 (2009)
Fais ta map au complet en 1x1 pixels car sinon, c'est pas beau
Exemple :

Posté par kaijerem le 22 Déc - 21:14 (2009)
warpras a écrit:
Fais ta map au complet en 1x1 pixels car sinon, c'est pas beau Exemple :





c'est ta map warpras :?:

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 21:39 (2009)
Warpras ma map est complete^^
Pour le 1x1, j'ai pas voulu je trouver que sa fesait trop petit.
En plus je préfère mes arbres et mes grottes, j'aime bien parce qu'on voit bien que les arbres et les grottes ne sont pas de la même taille que la ville ce qui donne un aperçu des vrais taille 42
PS: hum... tu peut me montrer un autre exemple parceque la ta map je la trouve trop pleine NINJA POWA !

Posté par Warp' le 22 Déc - 21:49 (2009)
regarde la map de Skye au début du topic...
Bon, tu as le droit d'aimer ca qu'il y ait différente sorte de pixels mais ca gait pas beau. Imagine la grosseur
des pixels quand tu agrandiras ta map pour PSP? Ca va être horrible

@kaijerem : Oui, c'est la mienne et c'est pas touche!

Posté par Ace Attorney Man le 22 Déc - 21:55 (2009)
C'est du 2*2 pixels ...

Posté par og_loc-TATOO le 22 Déc - 23:40 (2009)
non c'est du 3x3 x_x
Honnêtement je sais pas c'est du combien que j'ai prit comme pixel, mais c'est ni du 2 ni du 1 pixel x_x
Pas grave^^

Posté par Ace Attorney Man le 23 Déc - 03:49 (2009)
Prends du 1*1 Clin d'œil foireux.

Posté par og_loc-TATOO le 23 Déc - 13:36 (2009)
Non je trouve que sa fait trop petit le décors en 1x1
Sinon pour le reste c'est bien du 1x1

Posté par Brendan75 le 23 Déc - 13:43 (2009)
Le mélange 1x1 et 2x2 est surement le pire de tous.

Sinon, pour information, un "carreau" de la worldmap COAA en 1x1 fais 8 pixels de côté dont pour atteindre les 32 pixels de côté de RMXP, il faut faire x4, le résultat est très moyen... C'est dommage.

Posté par Ace Attorney Man le 23 Déc - 18:15 (2009)
+1

Posté par Brendan75 le 23 Déc - 19:34 (2009)
=}

Posté par valpokbest le 25 Aoû - 11:40 (2010)
J'ai essayé le tuto mais malheuresement je coince au niveau des routes et des villes pour qu'elles soient placées au bon endroit (cadrillage pour le curseur). Le cadrillage donné ne correspond pas.

Posté par Ouilah le 28 Aoû - 15:03 (2010)
Très bon tuto, même si je n'ai suivi que le début (je bloquais juste pour faire la mer correctement) Voici mon résultat !