Sujet n°4569
Posté par Yoh le 22 Juil - 14:19 (2009)
Titre : Bug au démarrage.OK
Bonjour j'ai un problême je démarre le jeu et sa me mets

Posté par Sphinx le 22 Juil - 14:26 (2009)


Tu as quoi comme écran titre paramétré, toi ?

Posté par Yoh le 22 Juil - 14:28 (2009)
Rien.

Posté par Sphinx le 22 Juil - 14:31 (2009)
Qu'as tu essayé de faire comme intro ?

Posté par Yoh le 22 Juil - 14:33 (2009)
Rien j'ai rien touché à l'intro

Posté par Sphinx le 22 Juil - 14:35 (2009)
? Alors dans quelles conditions se déclenchent ton bug ?

Posté par Yoh le 22 Juil - 14:43 (2009)
Quand je teste le jeu mets je veux tester des script pour dual screen que j'ai trouvé sur le net.
Spoiler
#==============================================================================
# ** DS Screens Top
#------------------------------------------------------------------------------
#  This holds the backbone of the code for the top screen.
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Center coords for the player.
  #--------------------------------------------------------------------------
  CENTER_X = (320 - 16) * 4   # 画面中央の X 座標 * 4
  CENTER_Y = (120 - 16) * 4   # 画面中央の Y 座標 * 4
end

class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    # ビューポートを作成
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 240)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, 640, 240)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, 640, 240)
    @viewport2.z = 200
    @viewport3.z = 5000
    @viewport4 = Viewport.new(0, 240, 640, 240)
    # タイルマップを作成
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    for i in 0..6
      autotile_name = $game_map.autotile_names
      @tilemap.autotiles = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
    end
    @tilemap.map_data = $game_map.data
    @tilemap.priorities = $game_map.priorities
    # パノラマプレーンを作成
    @panorama = Plane.new(@viewport1)
    @panorama.z = -1000
    # フォグプレーンを作成
    @fog = Plane.new(@viewport1)
    @fog.z = 3000
    # キャラクタースプライトを作成
    @character_sprites = []
    for i in $game_map.events.keys.sort
      sprite = Sprite_Character.new(@viewport1, $game_map.events)
      @character_sprites.push(sprite)
    end
    @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player))
    # 天候を作成
    @weather = RPG::Weather.new(@viewport1)
    # ピクチャを作成
    @picture_sprites = []
    for i in 1..50
      @picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport2,
        $game_screen.pictures))
    end
    @touchmenu = Window_TouchMenu.new(@viewport4) 
    # タイマースプライトを作成
    @timer_sprite = Sprite_Timer.new
    # フレーム更新
    update
   
  end
end

class Game_Map
  def scroll_down(distance)
    @display_y = [@display_y + distance, (self.height - 7) * 128].min
  end
  def scroll_up(distance)
    @display_y = [@display_y - distance, 0].max
  end
end





class Window_TouchMenu < Window_Base
  def initialize(viewport)
    super(0, 240, 640, 240)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    refresh
  end
 
  def refresh
    self.contents.clear
    reset_variables
    return if !@actor
    #draw_actor_hp(actor, x, y)
    #draw_actor_sp(actor, x, y)
  end
 
  def reset_variables
    @actor = $game_party.actors[0]
    @old_hp = @actor ? @actor.hp : 0
    @old_maxhp = @actor ? @actor.maxhp : 0
    @old_sp = @actor ? @actor.sp : 0
    @old_maxsp = @actor ? @actor.maxsp : 0
  end
 
  def update
    super
    refresh if (@actor = $game_party.actors[0] or
                @old_hp = @actor ? @actor.hp : 0 or
                @old_maxhp = @actor ? @actor.maxhp : 0 or
                @old_sp = @actor ? @actor.sp : 0 or
                @old_maxsp = @actor ? @actor.maxsp : 0)
  end
 
end

Posté par Solfay1 le 22 Juil - 16:09 (2009)
Peut tu dires ou tu as trouver ton script et passer le lien ?

Posté par Yoh le 22 Juil - 16:29 (2009)
Pourquoi en plus rabzuz ma dit qu'il était incompatible et mal fait.
PS:il y en a 2.

Posté par Sphinx le 22 Juil - 17:02 (2009)
T'as rien ajouté d'autre ?

Posté par Yoh le 22 Juil - 17:42 (2009)
Non mais tupourrais faire un script de double ecran s'il te plait sphinx si tu en est capable.
Merci.

Posté par Sphinx le 22 Juil - 17:46 (2009)
ca, j'en suis absolument pas capable yoh Mollasse enragé désolé


>> mais même si je ne trouve nulle part l'appel de l'image 001-Title01.png, je peux te proposer une solution : essaie de mettre une image à laquelle tu donneras ce nom, et tu verras bien où et quand elle s'affichera Mollasse enragé

Posté par Yoh le 23 Juil - 09:18 (2009)
Non c'est bon c'était les script qui fesaient sa.