Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques explications sur le script pokemon_pokedex.
Pour faire court, j'ai des sprites de 340x222. J'ai modifié le script en conséquence, quand je lance le pokedex l'initialisation des sprites se passe bien mais dès que j'appuie sur haut ou sur bas pour les faire défiler je n'ai plus rien (plus aucune sprite à l'écran).
Je pense que la solution se trouve dans la méthode update de Pokemon_list mais impossible de trouver ...
Je pensais qu'incrémenter ou décrémenter la coordonnée y des sprites suffirait (en remplacant 32 par 222) mais ce n'est pas le cas.
Code: |
if @flag_up > 0 @flag_up -= 1 self.oy -= 7 #self.oy += 1 if @flag_up == 0 @pokeball.angle += 4.5 for sprite in @sprite_array sprite.y += 32 #modif ?? end if @flag_up == 0 @sprite_array.unshift(@sprite_array.pop) @sprite_array[0].y -= 800 sprite_refresh end return end
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J'ai du mal à comprendre le système des flags. Les self.oy ont ils un rapport avec les sprites ou juste avec la liste ?
Que veux dire le
Code: |
@sprite_array[0].y -= 800
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Faut-il que je m'intéresse aussi à :
Code: |
if Input.repeat?(Input::DOWN)
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Voilà, ça fait pas mal de questions, j'espère avoir été assez explicite, si quelqu'un peut m'éclairer sur le défilement des sprites ce serait sympa.
Merci d'avance!