Sujet n°4533
Posté par pokechii le 19 Juil - 10:06 (2009)
Titre : Modifs script pokemon_pokedex
Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques explications sur le script pokemon_pokedex.
Pour faire court, j'ai des sprites de 340x222. J'ai modifié le script en conséquence, quand je lance le pokedex l'initialisation des sprites se passe bien mais dès que j'appuie sur haut ou sur bas pour les faire défiler je n'ai plus rien (plus aucune sprite à l'écran).
Je pense que la solution se trouve dans la méthode update de Pokemon_list mais impossible de trouver ...
Je pensais qu'incrémenter ou décrémenter la coordonnée y des sprites suffirait (en remplacant 32 par 222) mais ce n'est pas le cas.

 
Code:




if @flag_up > 0
        @flag_up -= 1
        self.oy -= 7
        #self.oy += 1 if @flag_up == 0
        @pokeball.angle += 4.5
        for sprite in @sprite_array
          sprite.y += 32 #modif ??
        end
        if @flag_up == 0
          @sprite_array.unshift(@sprite_array.pop)
          @sprite_array[0].y -= 800
          sprite_refresh
        end
        return
      end




J'ai du mal à comprendre le système des flags. Les self.oy ont ils un rapport avec les sprites ou juste avec la liste ?
Que veux dire le

 
Code:




 @sprite_array[0].y -= 800





Faut-il que je m'intéresse aussi à :

 
Code:




 if Input.repeat?(Input::DOWN)




Voilà, ça fait pas mal de questions, j'espère avoir été assez explicite, si quelqu'un peut m'éclairer sur le défilement des sprites ce serait sympa.
Merci d'avance!