Sujet n°4520
Posté par Jadeaux le 18 Juil - 12:32 (2009)
Titre : [Event] Pokéradar !
Pokéradar

---Jadeaux---
Merci de me mettre dans vos crédits si vous utilisez cet évent.
Vous pouvez l'ajoutez à PSPV0.7 ou PSP4G+ ou à PSP5G+ si compatible

Sur votre introduction ou sur votre première map ou dès que vous l'obtenez, créez un événement :
Première page
en processus parallèle :
<>Chronomètre : Déclencher (initialisé à 0 min 0 sec)
<>Interrupteur local A activé
Deuxième page en processus parallèle si l'interrupteur local A est activé :
<>Effacer cet évènement

Créez l'objet POKERADAR dans la partie objet :


Ensuite créez trois variables :

[0011] POKERADAR
[0012] POKERADARRENCONTRE
[0013] POKERADARPOSSIBLE
(Vous pouvez changer le numéro et le nom des variables mais gardez les pour une facilité de lecture)

Sur chacune de vos map possédant de l'herbe, mettez un évènement en processus parallèle tel que :

<>Variable(s) [0013: POKERADAR]: rendre égale(s) à X
(X est le numéro de la rencontre des pokémons)

Voilà l'évent :
Pour commencer, créez un nouvel évènement commun du nom que vous voulez, je l'appellerais POKERADAR.
Réglez cet évent en appel.

<>Condition : si le chronomètre est inférieur ou égal à 0 min 0 sec
   <>Condition : si Script : '$game_player.terrain_tag !=7
       <>
Condition : si Script : '$game_player.terrain_tag !=0
(continuez cette condition pour chaque tag terrain que vous utilisez dans tout votre jeu)
           <>Variable(s) [0013: POKERADARPOSSIBLE]: rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 0 et 2)
(Cette variable est la probabilité de trouver un pokémon sauvage (si vous mettez entre 0 et 2, vous avez 1 chance sur trois de ne rien trouver))
           <>Condition : si la variable [0013: POKERADARPOSSIBLE] est égale à 0
               <>Message : Il n'y a rien dans l'herbe
(vous pouvez changer ce message)
               <>
             : Fin
          
<>Condition : si la variable [0013: POKERADARPOSSIBLE] est supérieure ou égale à 1
               <>
Condition : si la variable [0013: POKERADAR] est égale à 0
(Cette variable est le numéro de la variable POKERADAR de la map. Si j'ai sur une map l'évènement en processus parallèle variable POKERADAR = 0, cela veut dire que c'est la rencontre ci-dessous qui se déclenchera)
                   <>Variable(s) [0013: POKERADARRENCONTRE]: rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 0 et 1)
(Cette variable est le nombre de rencontre possible sur cette map (EX : si je veux 3 rencontre possible, je met une valeur aléatoire entre 0 et 2). Sert aussi pour la rareté.)
                   <>Condition : si la variable [0013: POKERADARRENCONTRE] est égale à 0
                       <>Script : demarrer_combat(25, 2)
(Réglez ici le pokémon rencontré)
                       <>
                     : Fin
                   <>
Condition : si la variable [0013: POKERADARRENCONTRE] est supérieure ou égale à 1
                       <>Script : demarrer_combat(19, 2)

                       <>
                     : Fin

               <>Condition : si la variable [0013: POKERADAR] est égale à 1
(Cette variable est le numéro de la variable POKERADAR de la map. Si j'ai sur une map l'évènement en processus parallèle variable POKERADAR = 1, cela veut dire que c'est la rencontre ci-dessous qui se déclenchera)
                   <>Variable(s) [0013: POKERADARRENCONTRE]: rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 0 et 9)
(Cette variable est le nombre de rencontre possible sur cette map (EX : si je veux 3 rencontre possible, je met une valeur aléatoire entre 0 et 2). Sert aussi pour la rareté.)
                   <>Condition : si la variable [0013: POKERADARRENCONTRE] est égale à 0
                       <>Script : demarrer_combat(25, 2)
(Réglez ici le pokémon rencontré)
                       <>
                     : Fin

                   <>Condition : si la variable [0013: POKERADARRENCONTRE] est égale à 1
                       <>Script : demarrer_combat(19, 4)

                       <>
                     : Fin

                   <>Condition : si la variable [0013: POKERADARRENCONTRE] est supérieure ou égale à 2
                       <>Script : demarrer_combat(19, 2)
                       <>
                     : Fin

                   <>
                 : Fin

               <>
             : Fin

           <>Chronomètre : Déclencher (initialisé à 1 min 0 sec)
(Ceci est le temps de rechargement du POKERADAR)
           <>
         : Sinon
           <>Message : Vous devez être dans l'herbe ! (vous pouvez changer ce message)
           <>
         : Fin
       <>
     : Sinon
       <>Message : Le POKERADAR ne fonctionne pas sur l'eau ! (vous pouvez changer ce message)
       <>
     : Fin
   <>
 : Sinon
   <>Message : Vous devez attendre la fin du chronomètre !
(vous pouvez changer ce message)
   <>
 : Fin
<>


En espérant que ce vous soit utile !

Posté par Raiden le 18 Juil - 17:17 (2009)
Pas mal mais si on veut faire comme dans diamant et perle et platine il y a des pokémon qui apparaisse en plus avec le pokéradar. C'est juste le problème que je me pose.

Posté par Zelda le 19 Juil - 10:38 (2009)
Un petit screen ?

Posté par Jadeaux le 20 Juil - 08:15 (2009)
Raiden : Tu mets tous les pokémons de ta zone + un autre pokémon à trouver. (Moi c'était PIKACHU à trouver)
Zelda : Voilà les screnns :

Posté par Sphinx le 20 Juil - 08:17 (2009)
>> Pas mal, mais le pokéradar se recharge en marchant Clin d'œil foireux

Posté par Jadeaux le 20 Juil - 08:20 (2009)
Je sais mais j'ai pas réussi à faire donc si vous avez une idée ^^ !

Posté par Sphinx le 20 Juil - 08:26 (2009)
Imbécile heureux Le nombre de pas parcouru par le joueur est disponible dans la variable :

$pokemon_party.steps


Clin d'œil foireux C'est avec ca que tu dois gérer les 256 pas Clin d'œil foireux

Posté par Jadeaux le 20 Juil - 08:33 (2009)
je fais comment pour mettre une condition ? par exemple si $pokemon_party.steps = 0 ?

Posté par Sphinx le 20 Juil - 11:27 (2009)
Il faut faire :

Lorsque le radar est utilisé :
Code:
$game_variables[XXX] = $pokemon_party.steps + 256 #On calcule le nombre de pas que devra avoir le joueur quand ca sera rechargé


Condition scriptée vérifiant si le radar est chargé :
Code:
$game_variables[XXX] >= $pokemon_party.steps #On vérifie si le joueur a parcouru au moins 256 pas depuis la dernière utilisation du radar


Ces deux codes sont des opérations scriptées (le 1° est à mettre en insertion de script, le second est à mettre dans la partie scriptée des conditions) et XXX est un numéro de variables quelconque. Afin d'être compatible avec PSP4G+, XXX doit être inférieur à 4994 (les variables 4994 à 5000 sont déjà utilisées par le système).