Bonjour,
Bienvenue dans la visite guidée de Pokémon Script Project ! (En plus court : PsP)
I) AVANT TOUT :
Comme vous l'avez remarquer PsP demande 2 conditions (physique ?) avant d'être utiliser :
-Connaitre les bases de RPG maker XP(Dico) !
-Avoir lu le manuel de PsP =>
http://pagesperso-orange.fr/blackillusion/manuel/manuel.htm (aussi dispo dans PsP) :manuel:
II) INSTALLATION :
Vous venez de télécharger PsP :Cliquer sur l'installateur =>
Une fenêtre comme ceci démarre :
Choisissez un endroit pour mettre PsP (Un document "PokémonS" s'installera automatiquement) :
Youpi j'ai PsP ! Directions => le projet.
III) PROJET :
Après avoir tripoté PsP, vous arrivez à un point déterminant sur votre vie (ou pas) .
"Je veut faire un projet avec PsP !"
1) Modifier le nom du projet :
Enjoy !
k:
/!\ Vous avez le droit de prendre un nom existant, mais seras mal vu du public /!\
2) Le contenu / présentation :
Un projet à la vas vite, seras critiquer, tellement que souvent les auteurs du projet abandonne .
Donc prenez votre temps, avant de faire une présentation .
Pour qu'il y ait au moins une démo valable .
Voici 3 projets qui n'ont pas eu peur des critiques :
-Pokémon académy /
./1970.html-Pokémon spinelle /
./3558.html-Pokémon gemme /
./2111.htmlPour faire une présentation =>
./820.htmlIV) BUG :
-Krosk-
En cas de bug
Un bug de script peut survenir à tout moment lorsqu'on réalise son jeu ou pendant que l'on joue.
A présent, en cas de bug survenant en cours de jeu, un rapport de bug est automatiquement généré, dans le dossier du jeu, sous le nom de Log.txt.
Vous pouvez inspecter librement le fichier Log.txt pour détecter l'erreur. Si vous rapportez le bug sur le forum, veuillez copier coller le contenu du fichier dans les Rapports de bug.
Note : Les erreurs au démarrage initial du jeu (chargement des scripts) ne génèrent pas de rapport de bug. Seuls la lecture d'un fichier data_xxx.txt et l'exécution de code érroné en cours de jeu donnent un fichier Log.txt.
Si le bug survient pendant le jeu, une sauvegarde automatique du jeu est réalisée, à la position du joueur juste avant le bug. Cette sauvegarde est temporaire et permet dans certains cas de reprendre la partie.
Quand vous redémarrerez votre jeu après le bug, un tel message s'affichera. Appuyez sur Entrée, la boîte disparaîtra mais l'écran restera noir. Appuyez Entrée à nouveau pour continuer, ou Echap pour charger la Sauvegarde de secours.
- Système : Menu de Debug
Le menu de Debug est accessible comme dans RMXP par la touche F9.
Le Menu de réglage des variables est le même.
Le Menu accessible en appuyant sur A par contre a changé :
Plusieurs fonctions ont été modifiées :
Ajouter : Permet d'ajouter un Pokémon dans l'équipe. L'ID, et le Niveau sont réglables. Appuyez sur Générer pour ajouter le Pokémon.
Supprimer : Permet de supprimer un Pokémon dans l'équipe.
Modifier : Permet d'enseigner des attaques quelconques à un Pokémon. Merci Drakhaine.
Soigner : Permet de soigner l'équipe.
Objets : Permet de régler les objets de l'inventaire.
Argent : Permet de modifier l'argent possédé.
Pokédex : Plusieurs options disponibles sur le Pokédex: Activer, Compléter, Vider...
Rencontres : Permet de désactiver les rencontres aléatoires
Invincibilité : Permet de rendre l'équipe Invincible aux dégâts
Vitesse : de marche
Téléporter : Permet d'enregistrer le Point de retour à la position actuelle, et de s'y téléporter
MAJ BDD : Permet de mettre à jour la BDD en cas de mise à jour des Pokémons crées, ajout de nouveaux sprites.
Compiler : Permet de préparer le projet pour la compilation et le cryptage.
-Krosk-
/!\ Merci de faire une recherche (dico) avant de poster dans la section " Rapport de bug " /!\
V) DICO :
RPG maker XP : http://www.rpgmakeronline.com/
Recherche : /!\ A utiliser avant tout post ! /!\ http://pokemonscriptproject.xooit.fr/search.php
Tuto / script : ./1375-Sommaire-des-scripts-tutos-du-fo…
-mario99-
Dicton du maker => Une seul limite votre imagination !