Sujet n°4511
Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:11 (2009)
Titre : Mettre une carte du monde
Désolée de poser autant de questions débiles Lordork chez mémé , mais je viens d'arriver, je suis débutante sur PSP, et c'est pas facile pour moi de comprendre certaines choses...

Voilà, je vais faire la carte du monde de mon jeu, et il y a un tout petit quelque chose dans le manuel que je n'ai pas compris :

" Vous pouvez mapper votre carte du jeu sur une map dont vous indiquerez l'ID à la variable N°6 CARTE ID. "

La phrase en général, je l'ai comprise, mais voilà ma question :

De quelle manière faut il indiquer l'ID de la map dans la variable N°6 CARTE ID ?

Il faut remplacer ID par l'ID de la map ?

Ou alors, il faut rendre la valeur contenue dans la variable égale à l'ID de la map ? Si c'est le cas, comment faire, je ne sais le faire qu'en event !

Merci Krosk pour ton aide !

Posté par Sphinx le 17 Juil - 16:13 (2009)
script Config Panel, tu peux régler tout ca.

Posté par Miatshan le 17 Juil - 16:13 (2009)
en fait tu active la variable carte id ensuite tu met ta carte du monde dans ton intro et apres delmaman sa doit marcher

Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:27 (2009)
Sphinx - Dans le Config Panel, mais, où exactement ? Tu peux me donner la ligne qu'il faut modifier pour modifier CARTE ID SVP ???

dymew222 - Mmmmoui, c'est pas très clair... Et puis je vois pas vraiment comment " activer la variable " :? ...

Posté par Miatshan le 17 Juil - 16:30 (2009)
dans l intro tu rajoute un event gestion des variables,activé variable 6

Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:32 (2009)
Mais en fait j'ai pas d'intro pour le moment Lordork chez mémé ...
J'ai juste l'écran titre mais pas d'intro...

Posté par Miatshan le 17 Juil - 16:35 (2009)
je parle de quand tu a le prof qui te parle et qui te demande ton nom

Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:35 (2009)
Et puis dans Gestion des Variables il y a :
Rendre égale à
Additioner
Multiplier
Diviser
Soustraire
Modulo

mais pas activer ! Tu confonds avec les interrupteurs !

Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:36 (2009)
Ben oui mais le prof qui demande ton nom je l'ai pas encore fait

Posté par Miatshan le 17 Juil - 16:40 (2009)
ba tu met automatiquement au point de départ et c est rendre égal a 1 sinon:
-evite les doubles postes,en haut a droite y a marquer "éditer" Clin d'œil foireux

Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:47 (2009)
dymew222 a écrit:
ba tu met automatiquement au point de départ et c est rendre égal a 1 sinon:


J'ai mon point de départ mais on ne peut pas mettre des commandes dans le point de départ...
Ou alors tu veux dire que je fais un event en processus parallèle " CARTE ID rendre égal à 1 " ?

Posté par Miatshan le 17 Juil - 16:55 (2009)
oui

Posté par BlueRayquaza le 17 Juil - 16:58 (2009)
Merci, j'èspère que tu ne t'es pas trompé, car Sphinx a dit qu'il fallait le régler avec le Config Panel...

Posté par Miatshan le 17 Juil - 17:09 (2009)
en fait moi j ai fais comme ça et dans config panel,pour un debutant c est trop dur a expliquer

Posté par Krosk le 17 Juil - 20:54 (2009)
Bien, quelqu'un qui a lu le manuel avant de poser une question, ca fait TOUJOURS plaisir. (on se dit qu'on ne l'a pas écrit pour rien ^^) Et un membre qui a lu le manuel (et essayé de comprendre), ne pose jamais de question conne ou idiote. Donc enlève ce sondage.



Sinon, je vais rétablir la vérité, en espérant que dymew ne t'a pas trop confuse.

Le manuel donne 2 façons de faire. Pour spécifier la carte du monde, tu suis l'une des 2 méthodes :
* modifie la variable n°6 CARTE ID. Pour cela, n'importe quand au début de ton jeu, dans un évènement, c'est Gestion de Variables, Rendre égal à. Que l'évènement soit en démarrage automatique, processus parallèle, par action. Suffit que l'évnement soit lancé et que la variable soit réglée. (cela dit, je te déconseille un éveènement en processus parralèle. Un évenement en démarrage automatique dans ta première carte du jeu suffit...)
* modifie dans Config panel, ce qui est appelé _WMAPID. Regarde ce topic ./3400.html#p74773 pour les lignes à modifier.


Ca me fait penser que je devrais mettre à jour ce manuel...