Sujet n°449
Posté par Slash le 6 Mar - 18:40 (2008)
Titre : [Tuto] Intégré la 4G a votre projet
[Tuto] Intégré la 4G a votre projet
 


Si vous avez Commencer votre projet avec PSP de krosk
et que vous voulez intégrer la 4ème generation de PSP4G
sans avoir a recommencer votre projet, voici la démarche a suivre :
Faite la dans l'ordre.

Dans un premier temps: telechargez PSP 4G a cette adresse : ./447-Pokemon-Script-Project-4eme-gener…

Une fois le programme telecharger, faites une copie de votre jeu en cas de bug ou de fausse manips.

Copier les dossiers audio et graphiques de PSP4G dans votre jeu

Ensuite, ouvrer le dossier Data de PSP4G et copier les programmes suivant dans le dossier Data de votre jeu :
-Classes.rxdata
-Item.rxdata
-Data_item.txt
-Data_pokemon.txt
-Enemies.rxdata
-Skills.rxdata
-Weapons.rxdata

Si vous n'avez pas encore de scripts personnalisés copier le fichier Script.rxdata dans le dossier data de votre jeu sinon liser l'étape suivante :
Spoiler

Code:


Ouvrer RPGXP et votre jeu
dans les scripts : remplacer les scripts suivant par ceux de PSP 4G
-Pokemon_data
-Pokemon_Pokedex
-Pokémon
-Pokemon_Nameinput
-Windows_Nameinput
-Main

Ensuite coller ces script de PSP4G dans votre jeu en dessous du script pokemon_data
-Pokemon_Data(Skills)
-Pokemon_Data(Evos)
-Pokemon_Data(Capacités)
-Pokemon_Data(Skills3G)

enfin copier ces script de PSP4G au dessus de Main:
-Scene_Intro (n'oublier pas de faire une map d'intro et de reger ce script au lignes 41,42,43 pour configurer
quel est vortre map d'intro)
-Carte dresseur
-Réapprendre attack




Normalement tout y est vous avez plus qu'a lancer votre jeu et faire une maj BDD puis compiler (F9 puis A en cours de jeu)
quitter votre jeu puis RmXP
relancer RmXP puis ouvrer votre jeu et magie, la mise a jour est faite.

Bon jeu et Bon making a tous

Posté par enzo1996 le 29 Avr - 18:26 (2008)
merci mais moi quand je veux installer la psp 4g
il installe le logiciel et a un moment il veut pas continuer car le fichier animation1.png et non trouvable que faire

Posté par Dark' le 29 Avr - 20:02 (2008)
Euh... Essaye d retélécharger, ou sinon... Un bug courant sur ces installation : reste sur la fenêtre d'installation pendant toute l'installation ne clique plus nul part, bref, ne touche plus à rien. le plus souvent ça marche.

Posté par Slash le 29 Avr - 21:13 (2008)
merci darkange j'allais souligné ce point de vue

Posté par enzo1996 le 3 Mai - 13:21 (2008)
darkange a écrit:

Euh... Essaye d retélécharger, ou sinon... Un bug courant sur ces installation : reste sur la fenêtre d'installation pendant toute l'installation ne clique plus nul part, bref, ne touche plus à rien. le plus souvent ça marche.
merci la premier je n'est pas essayer la deuxièmes non ça marche pas

Posté par <€d> le 30 Mai - 07:17 (2008)
Il y a un bug ligne 787:
Code:
786        # On crée la liste d'évolution
787         weapon_set = $data_classes[id].weapon_set
788         list = [0]

Posté par <€d> le 1 Juin - 19:54 (2008)
alors??????????

Posté par Crystal le 2 Juin - 04:01 (2008)
Déjà il serait mieux de spécifier le message d'erreur.

Posté par Slash le 2 Juin - 06:50 (2008)
ton erreur est dans quel script et c'est quel type d'érreur ?

Posté par <€d> le 2 Juin - 07:01 (2008)
Il me met:
Code:
????? "Pokemon_Data"? 787 ???NoMethodError????????
undefined method "weapon_set" for nil: NilClass


Donc dans Pokemon_Data

Posté par Drakhaine le 3 Juin - 00:13 (2008)
Donc ça signifie que $data_classes[id] n'existe pas, donc j'imagine que c'est un problème au niveau des évolutions, l'une d'elles doit être mal renseignée. Dis-nous si c'était bien ça.

Posté par <€d> le 3 Juin - 07:05 (2008)
Oui c'était ça, mais maintenant :
Code:
????? "Pokemon_Data" ? 890 ??? NoMethodError????????
undefined method "name" for nil: NilClass


Comment on met les nouveau pokémon dans les monstres? (je pense que cela ne marche pas pour ça)

Posté par Drakhaine le 3 Juin - 10:08 (2008)
Lis le manuel, rubrique "ajout de nouveaux pokémon" ou un truc comme ça...

Posté par <€d> le 3 Juin - 18:37 (2008)
Ok

Ça marche!

Posté par Slash le 3 Juin - 19:56 (2008)
merci de m'avoir remplacer drak, car en ce moment je merde un peu
un peu de déprime mais rien de bien méchant.

Posté par Drakhaine le 3 Juin - 23:37 (2008)
De rien de rien, si tu veux en parler, MP-moi, j'suis aussi là pour ça Clin d'œil foireux

Posté par <€d> le 4 Juin - 19:31 (2008)
dès que je fait un combat il me met:
Code:
????? "Pokemon_Battle_Trainer"? 93 ???NoMethodError????????
undefined method "[]=" for nil: NilClass

Posté par Drakhaine le 4 Juin - 19:51 (2008)
Bon, je crois que je posterai un Post-it après ça :
Toute les informations dont on peut avoir besoin sont dans cette fenêtre d'erreur :
Code:
????? "Nom du script" ? ligne_du bug ??? Type de bug
explication du bug


Donc quand vous postez le contenu de la fenêtre d'erreur, veuillez aussi copier/coller la ligne où ça bug ainsi que les 10 lignes précédentes et les 10 lignes suivantes. Sinon, il est très dur de corriger...

Posté par Sphinx le 4 Juin - 19:58 (2008)
drakh', t'oublies des screens des messages de bug, des évents impliqués, et tout ce qui peut aider Clin d'œil foireux

Posté par Drakhaine le 4 Juin - 20:54 (2008)
bah le message du bug c'est le contenu de la fenêtre, ce qu'il recopie, donc y'a pas besoin du screen dans ce cas. Par contre pour les events, c'est vrai que j'y avais pas pensé, je fais quasiment tout en scripts moi ^^'

Posté par Sphinx le 4 Juin - 21:24 (2008)
(Petit saligaud mal élevé comme dit dans un autre topic, un jeu bien développé et sans évents, je demande à voir :mrgreen:)

Posté par <€d> le 5 Juin - 06:55 (2008)
Voila (ligne 83 à 103):
Spoiler
Code:
          pokemon.dv_modifier(pokemon_data[3])
        end
        $battle_var.enemy_party.actors.push(pokemon)
      end
      @enemy = $battle_var.enemy_party.actors[0]
      $battle_var.enemy_battle_order = [0,1,2,3,4,5]
     
      @party = party
     
      # Mise à jour Pokedex: Pokémon vu
      $data_pokedex[@enemy.id][0] = true
     
      # Génération ordre de combat
      @battle_order = Array.new(@party.size)
      @battle_order.fill {|i| i}
     
      # Désignation 1er Pokémon au combat
      # @actor désigne le (class) Pokémon
      actor_index = 0
      @actor = @party.actors[actor_index]
      if @actor == nil

Posté par Drakhaine le 5 Juin - 08:24 (2008)
Alors : imaginons que le script lançait un combat contre un Pokémon que tu as inventé toi-même et mis en place 494 ; le script ne trouve pas l'entrée pokédex numéro 494. Le problème doit venir soit d'un oubli de MAJ BDD, soit d'un mauvais remplissage de data_pokemon.txt
(à mon avis)

Posté par Dark' le 5 Juin - 13:49 (2008)
Ou alors, recommence tout betement ta partie, et ce sera bon. Chez moi, c'est ça !

Posté par Drakhaine le 5 Juin - 15:34 (2008)
Ah wai en effet, si t'as fais la MAJ BDD mais que tu charges une partie déjà créée ça marchera pas, faut faire une nouvelle partie pour tes tests

Posté par <€d> le 5 Juin - 16:04 (2008)
Vous avez raison ça marche Clin d'œil foireux Clin d'œil foireux Clin d'œil foireux

Posté par <€d> le 5 Juin - 16:53 (2008)
Je suis maudis bug:
Code:
????? "Pokemon_Data"? 909 ???NoMethodError????????
undefined method "name" for nil: NilClass


Ligne 899 à 919:
Spoiler
for learning in $data_classes[id].learnings
skill_list.push(learning.level)
skill_list.push(learning.skill_id)
end
$data_pokemon[id][3] = skill_list

# CT/CS
ct_list = []
for code in weapon_set
if code > 33
label = $data_weapons[code].name[0..1]
if label == "CT"
number = $data_weapons[code].name[2..3].to_i
ct_list.push(number)
elsif label == "CS"
number = $data_weapons[code].name[2..3].to_i
ct_list.push([number])
end
end
end
$data_pokemon[id][4] = ct_list

Posté par Drakhaine le 5 Juin - 18:05 (2008)
Problème avec le nombre d'objets dans la bdd ? Là j'vois pas trop... Pas le temps d'me pencher dessus avec les révisions. Désolé...

Posté par <€d> le 6 Juin - 18:07 (2008)
C'est bon le problème est résolu 8)

Posté par link-chantilly le 15 Juil - 23:00 (2008)
Alors en toute nouvelle que je suis, je pose des questions idiotes, mais c'est quoi la maj BDD?
J'ai pensé a la mise à jour de la base de données, mais je sais pas comment on fait xD

En tout cas, j'aimerais beaucoup avoir la 4G sans effacer mon jeu, un peu d'aide ça serait gentil ^^
(super comme projet, sérieux)

Posté par Alex le 15 Juil - 23:03 (2008)
MAJ BDD=Misa A Jour de la Base De Donnée.
En plein jeu>F9>A>Tou en bas>MAJ BDD>Entrée

Posté par link-chantilly le 15 Juil - 23:35 (2008)
Merci beaucoup! :D

J'ai téléchargé la 4G, copier tous les fichiers necessaires, mais quand je veux tester le jeu, ça me mets:
?????'Pokemon-Data' ? 832 ??? NoMethodError ????????
undefined method `[]' for nil:NilClass

C'est pas normal je suppose, donc j'ai oublié quelque chose ou quoi?


EDIT: C'est résolu, j'avais oublié de mettre le data_pokemon.txt Yeux motorisés

Posté par Nico-du-26 le 13 Jan - 19:17 (2009)
Dites les gars je suis sur un projet amateur je suis en train de telecharger la mise a jour du PSP4G et vous pouvez me dire (si vous êtes généreux:)) ce qu'il faut faire une fois télécharger ?

Posté par Peach =D le 13 Jan - 19:47 (2009)
l'installer pardi ! et avoir déjàs rmXP !^^

Posté par Empire1601 le 14 Jan - 15:33 (2009)
Si tu veux la 4G, tu n'es pas obligé de prendre le PSP4G
tu peux prendre PSP 0.7 car Krosk a inclus le travail de Slash et du reste de l'équipe PSP4G Clin d'œil foireux