Sujet n°4405
Posté par Warp' le 9 Juil - 21:25 (2009)
Titre : Combat à la Coeur D'Or/Âme D'Argent
Bonjour. En me servant de cette ressource :


J'ai réussi à faire un combat du style co/âa. J'ai du évidemment l'adapter à PSP.Malheureusement, il y a encore une erreur. Voyez sur ces images :



-Il faut changer la couleur des lettres dans le dummy(la barre en bas)

Ça serait bien si quelqu'un pourrait faire cette modifications.
Merci à l'avance

TÉLÉCHARGEMENT
http://www.sendspace.com/file/hxvokg
signaler le moi si le lien est mort

CRÉDITS OBLIGATOIRES:
 

Posté par Pαlвσlѕку le 9 Juil - 23:19 (2009)
warpras, je t'aime. Lordork chez mémé

Pour les couleurs des barres, rechercher vers ligne 2500, ce morceau :

Vous pouvez utiliser la fonction rechercher.

Code:
def draw_hp_bar(x, y, level, small = false)
      src_rect = Rect.new(0, 0, 198, 24)
      bitmap = RPG::Cache.picture("hpbar.png")
      if small
        bitmap = RPG::Cache.picture("hpbarsmall.png")
      end
      self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect, 255)
      rect1 = Rect.new(x + 45, y + 6, level*144.to_i, 3)
      rect2 = Rect.new(x + 45, y + 9, level*144.to_i, 6)
      if small
        rect1 = Rect.new(x + 45, y + 6, level*129.to_i, 3)
        rect2 = Rect.new(x + 45, y + 9, level*129.to_i, 6)
      end
     
      if level < 0.1
        color1 = Color.new(170, 70, 70, 255)
        color2 = Color.new(250, 90, 60, 255)
      elsif level >= 0.1 and level < 0.5
        color1 = Color.new(200, 170, 0, 255)
        color2 = Color.new(250, 225, 50, 255)
      else
        color1 = Color.new(90, 210, 125, 255)
        color2 = Color.new(110, 250, 170, 255)
      end
      self.contents.fill_rect(rect1, color1)
      self.contents.fill_rect(rect2, color2)
    end
   
    def draw_exp_bar(x, y, level, width)
      rect1 = Rect.new(x, y, level*192.to_i, 6)
      self.contents.fill_rect(rect1, Color.new(160, 160, 255, 255))
    end

Remplacez-le par celui-ci :

Code:
def draw_hp_bar(x, y, level, small = false)
      src_rect = Rect.new(0, 0, 198, 24)
      bitmap = RPG::Cache.picture("hpbar.png")
      if small
        bitmap = RPG::Cache.picture("hpbarsmall.png")
      end
      self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect, 255)
      rect1 = Rect.new(x + 42, y + 4, level*144.to_i, 9)     
      if small
        rect1 = Rect.new(x + 42, y + 4, level*129.to_i, 9)       
      end
     
      if level < 0.1       
        color1 = Color.new(248, 64, 16, 255)
      elsif level >= 0.1 and level < 0.5       
        color1 = Color.new(232, 168, 50, 255)
      else       
        color1 = Color.new(24, 192, 32, 255)
      end
      self.contents.fill_rect(rect1, color1)     
    end
   
    def draw_exp_bar(x, y, level, width)
      rect1 = Rect.new(x, y, level*232.to_i, 6)
      self.contents.fill_rect(rect1, Color.new(64, 144, 224, 255))
    end

Posté par Warp' le 10 Juil - 00:46 (2009)
EDIT : LE PROBLÈME DE CE MESSAGE A ÉTÉ RÈGLÉ.

Posté par Pαlвσlѕку le 10 Juil - 14:46 (2009)
J'ai dû faire quelques erreurs quand j'ai compté le nombre de pixels.

J'ai modifié le morceau que j'ai précèdament posté, et je pense qu'il ne contient plus d'erreurs, cette fois-ci.

Code:
def draw_hp_bar(x, y, level, small = false) 
      src_rect = Rect.new(0, 0, 198, 24) 
      bitmap = RPG::Cache.picture("hpbar.png") 
      if small 
        bitmap = RPG::Cache.picture("hpbarsmall.png") 
      end 
      self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect, 255) 
      rect1 = Rect.new(x + 45, y + 6, level*144.to_i, 9)       
      if small 
        rect1 = Rect.new(x + 45, y + 6, level*129.to_i, 9)         
      end 
       
      if level < 0.1         
        color1 = Color.new(248, 64, 16, 255) 
      elsif level >= 0.1 and level < 0.5         
        color1 = Color.new(232, 168, 50, 255) 
      else         
        color1 = Color.new(24, 192, 32, 255) 
      end 
      self.contents.fill_rect(rect1, color1)       
    end 
     
    def draw_exp_bar(x, y, level, width) 
      rect1 = Rect.new(x, y, level*192.to_i, 6) 
      self.contents.fill_rect(rect1, Color.new(64, 144, 224, 255)) 
    end 

Quand tu dis changement de police, tu veux que ça s'applique où exactement ?

Posté par Warp' le 10 Juil - 14:59 (2009)
Je vais regarder si ça fonctionne

EDIT: ça fonctionne, merci.

Posté par Chompy le 12 Jan - 12:32 (2011)
Le lien est mort et ce script m'intéressais.... Quelqu'un aurait la gentillesse de le remettre en ligne ?

Posté par Warp' le 12 Jan - 12:33 (2011)
Plus personne a ce script en ligne, même moi. En plus, tu fais un nécropost d'un an...

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Jan - 13:43 (2011)
Warp', ce n'est pas un nécroflood donc ça ne pose pas de problèmes.

Par contre Chompy, il aurait été préférable que tu envoies un MP directement à l'auteur pour éviter de remonter le sujet, même si ta demande est pertinente.

Posté par Chompy le 12 Jan - 14:15 (2011)
D'accord, je ferais attention la prochaine fois. Merci quand même !

Posté par sassouna le 23 Fév - 18:42 (2011)
le lien est mort ! ?

Posté par Raude le 23 Fév - 18:50 (2011)
sassouna, regardes les postes avant toi. Fais attention avant de poster :
Warp' a écrit:
Plus personne a ce script en ligne, même moi.

Merci.