Sujet n°4386
Posté par Denis Bros le 7 Juil - 21:27 (2009)
Titre : [Tuto Image] pour agrandir vos sprite pour format psp
bonjour voici un tuto pour faire vos sprite pokemon face et back.

tous d'abord vous aller commencer un dessin pokemon en taile de l'image en 80 x 80 c'est largement suffisent pour faire face et back.

quand vous avez terminer votre sprite pour agrandir votre image sans faire de gros picxel voici se que vous devez faire.

pour les face vous devez agrendir en 2x soit en 200% pour ceux qui utilise paint il faut l'agrandir a 160 x 160.

pour les back ils ont auront une taille il faut l'agendir 3x soit 300% pour paint il faut que se soit en 240 x 240.

et voila la vous êtes sur que vos sprite sont à la taille que vous voulez.

j'esper que sa vous a aidez

a bientôt

Posté par Jimmy le 8 Juil - 10:53 (2009)
C'est bien mais...
Ya pas d'image... Yeux motorisés

Posté par Aquabellette le 8 Juil - 10:55 (2009)
merci denis Bouche extensiblek: ( j'en avais besoin :D )

Posté par Empire1601 le 8 Juil - 12:06 (2009)
Merci Denis, ça sera utile pour beaucoup de personnes Clin d'œil foireux

/!\ pour ceux qui utilisent un logiciel de retouche /!\
Il faut activer l'agrandissement en proche voisins et non pas en meilleur qualité

Posté par Sir Kyane von Schnitzel le 11 Juil - 14:19 (2009)
ou alors ya mon tuto Yeux motorisés

Posté par Denis Bros le 12 Juil - 17:23 (2009)
Jimmy a écrit:
C'est bien mais...
Ya pas d'image... Yeux motorisés


j'ai pas mis d'image parce que je trouve qui en a pas besoin si tu lit c'est asser facile a comprendre.

Posté par Yondaime59 le 13 Juil - 08:50 (2009)
Denis Bros a écrit:
Jimmy a écrit:
C'est bien mais... Ya pas d'image... Yeux motorisés


j'ai pas mis d'image parce que je trouve qui en a pas besoin si tu lit c'est asser facile a comprendre.



Tu n'as pas dit il faut mettre quoi sur paint Coupable il faut mettre étirerr/incliner pour ceux qui utilisent Paint. 42 Yeux motorisés

Posté par Aquabellette le 13 Juil - 16:46 (2009)
non il a tres bien expliquer

pour les face vous devez agrendir en 2x soit en 200% pour ceux qui utilise paint il faut l'agrandir a 160 x 160.

pour les back ils ont auront une taille il faut l'agendir 3x soit 300% pour paint il faut que se soit en 240 x 240.

il a bien expliquer c'est juste que tu n'a pas compris ce que ca voulait dire

Posté par Rbzproject le 13 Juil - 22:43 (2009)
je trouve que les back ne doivent pas etre agrandis 3x.(ce n'est pas tres beau)j'ais remarquer que
 si on effectue une capture d'ecran sur le jeu diamant et perle et quand redimensione l'image en 640x480
on voit que le back est tres proche de  160x160.

Regarder par image : image du haut 160x160 et image du bas x3

Spoiler


je trouve que sur l'image du haut on se rapproche plus de Dp,enfin c'est juste mon avis :D

Posté par Aten974 le 15 Juil - 08:40 (2009)
Ton CBS est horrible ><
(je voulais faire un image moi aussi mais j'ai pas trouvé comment faire ><)

Ca donne bien mais il y a du vide sur les côtés =/

Posté par Rbzproject le 15 Juil - 12:58 (2009)
Aten974 a écrit:
Ton CBS est horrible >< =/


sache que ce n'est qu'un essaie pour mon script et ces pareil pour les battle sprite pas jolis.
Donc ne critique pas c'était juste un test pour le script de combat modifié que j'ais fais. :D

Posté par Denis Bros le 7 Aoû - 03:03 (2009)
Citation:
je trouve que les back ne doivent pas etre agrandis 3x.(ce n'est pas tres beau)j'ais remarquer que
si on effectue une capture d'ecran sur le jeu diamant et perle et quand redimensione l'image en 640x480
on voit que le back est tres proche de 160x160.

Regarder par image : image du haut 160x160 et image du bas x3


Spoiler



je trouve que sur l'image du haut on se rapproche plus de Dp,enfin c'est juste mon avis


pour ton info j'ai au regrai de dire les back sont bien regler a 3x soit 300% tu as qua regarde les autre sprite que krosk a fait et tu vera que j'ai reson et puit sa ne gache pas le graf.
le graf se gache lorsque tu depasse au mion 400% la alor c'est tros gros mais bon si tu me crois pas tu as qua regarder les creation de krosk moi j'ai fait les calcule est c'est exactement les dimantion que krosk c'est baser.