Sujet n°4349
Posté par Denis Bros le 3 Juil - 20:19 (2009)
Titre : [ok]bug pour enlever un objet.
bonsoir

je ne sait pas si se tropic existe deja mais je prefaire de faire un autre et qu'on suprime si il existe deja.

voila le bug quand je fait retirer un objet et qu'il reste plu qu'un objet ou un objet rare il se retire pas il reste comme si il en reste quand meme 1.

quelqu'un peut me donner la correction de ce bug.

Posté par Krosk le 14 Juil - 18:56 (2009)
Script Pokemon_Party, ligne 356 :
Code:
    def add_item(id, amount = 1)
      if $data_item[id] == nil or Item.name(id) == ""
        return
      end
      socket = Item.socket(id)
      index = bag_list(socket).index(id)
      if index == nil # ne possède pas cet item
        if Item.holdable?(id)
          @bag[socket].push([id, amount])
        else
          @bag[socket].push([id, 1])
        end
      else
        @bag[socket][index][1] += amount
        if not Item.holdable?(id) and @bag[socket][index][1] > 1
          @bag[socket][index][1] = 1
        end
        if @bag[socket][index][1] < 0
          @bag[socket][index][1] = 0
        end
      end
    end

à remplacer par :
Code:
    def add_item(id, amount = 1)
      if $data_item[id] == nil or Item.name(id) == ""
        return
      end
      socket = Item.socket(id)
      index = bag_list(socket).index(id)
      if index == nil and amount > 0 # ne possède pas cet item
        if Item.holdable?(id)
          @bag[socket].push([id, amount])
        else
          @bag[socket].push([id, 1])
        end
      else
        @bag[socket][index][1] += amount
        if not Item.holdable?(id) and @bag[socket][index][1] > 1
          @bag[socket][index][1] = 1
        end
        if @bag[socket][index][1] <= 0
          @bag[socket].delete_at(index)
        end
      end
    end

Posté par Denis Bros le 21 Sep - 20:28 (2009)
Merci beaucoup krosk c'est exactement je que je voulais désoler pour avoir répondu très tard